Expert Technique National Machines H/F 78 - Guyancourt
Offre n° 3019210
Expert Technique National Machines H/F
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
POSTE : Expert Technique National Machines H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Technique de la BU Equipements et Industries dans une équipes d'une quinzaine de Responsables Techniques dans différents domaines techniques. Poste basé au siège à Guyancourt ou en province avec déplacement régulier au siège. - Assister les agences Expertises Techniques lors de la réponse aux consultations à fort en jeux - Animer le réseau des techniciens et ingénieures « Machines » des agences Expertise Technique. - Proposer, préparer et déployer des process de monté en compétence performants et innovants. - Proposer des outils simples pour simplifier et optimiser la production des missions (IA, ) - Assurer la veille technologique, notamment en matière de Cybersécurité des machines et process industriels - Assurer un support technique d'expertise aux techniciens et ingénieures des agences Expertises Techniques - Produire des missions commercialisées par la Direction Technique ou par une agence opérationnelle - Maitrise de la réglementation et normative applicables à la conception des machines en France et en Europe (Directive et Règlements Machines, normes homologués associées) - Connaissance approfondie de la technologie des machines et process industriels et notamment des systèmes de commande (Normes EN ISO 13849-1, NF EN 61508) - Maitrise des outils informatiques bureautiques et capacités d'adaptation à des outils de gestions spécifiques - Anglais : Lu, écrit et parlé - La connaissance de la technologie des appareils de levage est un plus Vous bénéficiez d'un salaire fixe Annuel Brut de 50 000 € à 60 000 € (selon profil) + Voiture de fonction + intéressement et participation. Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis - Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. PROFIL : Ingénieur Génie Mécanique ou équivalent. 10 ans d'expérience dans la vérification, la conception, l'assistance technique ou le conseil relatifs machines industriels. Qualités requises : - Sens relationnel et capacité d'animation en fonctionnement transversal - Sens de l'écoute - Bonne expression écrite et orale - Autonomie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
Socotec
Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 en France (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l'avant et qui valorise l'humain et le développement de ses équipes, c'est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement. Leader de la durabilité du bâ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
TDP Services - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le groupe Trésor du Patrimoine - REDER est leader dans les activités de marketing direct, de vente par abonnement, par catalogue et sur Internet, comprenant également un réseau de boutiques en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire parc automobile (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - SACLAY
Pour notre Parc Mobiles (gestion véhicules et téléphones) de Saclay : Le Parc Mobiles est un service support qui gère les véhicules en location longue durée et la téléphonie de l'entreprise. La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable production et administrative; gestion personel h/f
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Gestform recherche son(sa futur(e) Responsable de production en gestion administrative f/h sur notre site de La Garenne Colombes (92) Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) de Direction - Bras Droit du Dirigeant (H/F)
DIDAXIS - 75 - PARIS 09
Mission principale Assister le dirigeant dans la gestion stratégique, opérationnelle et administrative de l'entreprise de portage salarial. Véritable bras droit, l'adjoint(e) de direction contribue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU PERISCOLAIRE (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L'Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s'inscrit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administrative et financière (H/F)
CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE - 75 - PARIS 16
CHAILLOT - THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE recherche un(e) Chargé de gestion administrative et financière. Sous la responsabilité du responsable des finances et de l'appui au pilotage, la personne en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de reporting financier hf (H/F)
MINERVE - 92 - NANTERRE
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)