Chargé de Clientèle H/F 78 - MANTES LA JOLIE
Offre n° 3024777
Chargé de Clientèle H/F
78 - MANTES LA JOLIE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service, du Directeur du développement régional ou du Directeur de centre. Il est membre du réseau régional de développement dont le Directeur du développement régional assure l'animation. - Contribuer, en lien avec la ligne développement, au recueil, au traitement et à la transmission des informations internes et externes permettant d'assurer la veille concurrentielle et tarifaire, - Développer et fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités et/ou typologie du client) selon les directives de la ligne développement et de sa hiérarchie, - Commercialiser des produits normés ou spécifiques de l'AFPA coordonnés au niveau régional (promotion - communication - vente), en lien avec le CDRF dans sa mise en oeuvre, - Assurer la gestion des affaires dont il a la charge, du pré-projet au suivi de la position client (facturation - règlement - rendu compte client), - Participer à la définition d'un plan d'actions commerciales valorisé et en assurer la mise en oeuvre et le suivi, - Recueillir, traiter et transmettre des informations internes et externes permettant d'assurer la veille concurrentielle et tarifaire, - Analyser l'environnement et détecter les besoins des clients qui relèvent de son territoire, - Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités) défini entre le directeur du développement régional et sa hiérarchie, - Construire et commercialiser des propositions à partir de l'offre nationale existante coordonnée au niveau régional (promotion - communication - vente), en lien avec le CDRF dans sa mise en oeuvre, - Assurer la coordination des affaires dont il a la charge, du pré-projet au suivi de la position client (facturation - règlement - rendu compte client), - Participer, en lien avec l'équipe nationale ou régionale, à la réponse aux appels d'offres relevant de son champ d'activités, - Mettre en oeuvre, sur son champ d'activités, les accords et projets conclus nationalement ou régionalement, - Suivre et évaluer, en interne et avec le client, les actions commerciales mises en oeuvre et en assurer le reporting, - Contribuer à la définition d'un plan d'actions commerciales valorisé et en assurer la mise en oeuvre et le suivi, - Assurer le reporting de son activité. Les + de l'AFPA : - Restaurant d'entreprise ou Tickets restaurants - Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé - Prise en charge du Pass Navigo à 65% ou prise en charge partielle des frais de déplacement domicile-lieu de travail avec votre véhicule personnel - Accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine - Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël - Avantages du Comité Social Economique à compter de 5 mois d'ancienneté L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois. PROFIL : Expérience professionnelle de 3 ans dans les métiers de la communication. Formation commerciale de niveau II Expérience équivalente reconnue de cinq années. Mobilité sur les centres de Mantes et Elancourt.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable du Service Client (H/F)
92 - NANTERRE
Filiale française d'un Groupe International de solutions de télécommunication recherche son/sa Responsable du Service Client. En tant que Responsable du Service Client, vous jouerez un rôle central...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Fed Finance Réseau - 78 - VERSAILLES
Descriptif du poste: Poste de Conseiller Clientèle Particuliers, en CDI, dans l'agence de Versailles (78), demandant obligatoirement une expérience en gestion d'un portefeuille de clients, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Manager H/F
COOP-TIME - 92 - NANTERRE
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Le poste Le poste proposé est rattaché à l'équipe Projets & Succès Clients, dont l'objectif est de mettre en oeuvre opérationnellement les services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
La Poste - 78 - MAGNY LES HAMEAUX
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Ce BAC+ 2 Titre Chargé de clientèle en 15 mois,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Pme - CDI - Carrières-Sur-Seine 78 H/F
Konica Minolta - 78 - CARRIERES SUR SEINE
POSTE : Chargé de Clientèle Pme - CDI - Carrières-Sur-Seine 78 H/F DESCRIPTION : Chargé(e) de clientèle PME (H/F) - CDI - Carrières-sur-Seine (78) Type d'emploi : CDI Etablissement...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Chargé des Relations Clients H/F
IFAE Business School - 92 - NANTERRE
POSTE : Alternance - Chargé des Relations Clients H/F DESCRIPTION : L'IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi. L'IFAE Business School est spécialisé dans les formations...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
78 - HOUILLES
Description du poste : Chaussea, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, recherche un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en magasin ! Si vous êtes...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager (H/F)
78 - POISSY
Description du poste : Notre agence Adéquat de Poissy recrute un MANAGER OPERATIONNEL (F/H) pour un de ses clients situé à Poissy. Vous contribuerez à la rentabilité de l'unité par le management de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)