Responsable Point de Vente H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3026751
Responsable Point de Vente H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Responsable Point de Vente H/F DESCRIPTION : Responsable Point de Vente - CDI - Paris 9ème et Paris 11ème. Rejoindre Legallais comme Responsable Point de Vente, c'est devenir un acteur clé de la performance commerciale et du service client. Chaque jour, vous pilotez l'activité du point de vente, accompagnez nos clients dans la réussite de leurs chantiers et animez une équipe soudée de vendeurs au service des professionnels. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Responsable pour gérer nos 2 points de vente de Paris 9ème et Paris 11ème. Vous rejoindrez une équipe à taille humaine composée de 2 vendeurs à Paris 11, et d'1 vendeuse à Paris 9 ainsi que d'un alternant, et serez rattaché(e) à Michael, Responsable régional des points de vente. Votre quotidien. Au coeur du point de vente, vos missions s'articulent ainsi de : Gestion et développement commercial - Assurer la gestion économique du point de vente et contribuer à son développement. - Garantir le dynamisme commercial : définir et piloter les actions à mettre en oeuvre pour fidéliser et développer la clientèle. - Être le garant de la synergie et de la coordination avec la force de vente itinérante du secteur. - Suivre et piloter la politique tarifaire, les encaissements et les opérations administratives (devis, commandes, litiges, suivi comptable). - Animer les opérations commerciales et les journées fournisseurs. - Réaliser une veille concurrentielle et assurer le lien avec la force de vente itinérante. Management d'équipe - Manager, fédérer et motiver votre équipe de vendeurs. - Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs, assurer le suivi individuel et collectif. - Planifier et coordonner les priorités de travail, animer les réunions et assurer la communication interne. - Identifier les besoins de recrutement, participer au processus et garantir l'intégration des nouveaux collaborateurs. Gestion opérationnelle - Garantir la bonne tenue du point de vente et la qualité du stock. - Piloter les inventaires, suivre les écarts et optimiser le merchandising. - Veiller au respect des règles de sécurité, de propreté et des engagements environnementaux. - Être le relais avec les services supports pour la maintenance, les travaux et l'amélioration continue. Un parcours d'intégration dès votre 1er jour : formation à notre offre produits, techniques de vente, organisation, outils digitaux, valeurs et accompagnement sur le terrain. Une entreprise solide et reconnue : label Great Place to Work, 4,7/5 de satisfaction client, outils digitaux performants, livraison J+1 partout en France. Une équipe soudée, proche de ses clients et attachée à la qualité du service rendu. Des opportunités d'évolution réelles dans un groupe en croissance. PROFIL : - Formation en commerce, vente ou gestion de centre de profit. - Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire (responsable, adjoint ou manager en GSB ou négoce BtoB). - Compétences solides en vente, management et gestion économique. - Sens du service client, leadership et capacité à animer une équipe. - Autonomie, organisation et force de proposition. - Maîtrise des outils informatiques (ERP, suite Office/Google). Conditions proposées - Une rémunération fixe selon votre profil (junior / confirmé) entre 31 000 et 36 000 € brut / an. - Une rémunération variable cible sur objectifs de 4200 € brut/an et la surperformance est valorisée financièrement. - Primes additionnelles possibles dans le cadre d'opérations commerciales ponctuelles. - Prime de fin d'année sur les résultats de l'entreprise. - Contrat de 37h / semaine du lundi au vendredi sur l'amplitude horaire suivante (7h00 -17h00 ) et avec 12 RTTs / an. - Mutuelle d'entreprise 100 % prise en charge. - Titres-restaurants. - Intéressement et participation aux résultats. - Retraite par capitalisation. - Tarifs préférentiels dans notre catalogue. Le processus de recrutement : Votre candidature sera étudiée par Gautier, du service recrutement. Si votre profil correspond aux attentes, il vous contactera pour un premier échange téléphonique. Vous rencontrerez ensuite Michael responsable régional des points de vente lors d'un entretien en présentiel. Enfin, un dernier entretien de validation avec Baptiste directeur des points de vente et Camille responsable RH des points d vente viendra conclure le processus. Une réponse vous sera apportée sous deux semaines après ce dernier échange. À vous de jouer, postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 36000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Employeur
Legallais
LEGALLAIS, leader de la distribution de produits du second oeuvre pour les professionnels du bâtiment, est une entreprise familiale et indépendante depuis 1889. Avec ses 1 500 collaborateurs, dont 850 commerciaux et 300 logisticiens, son chiffre d'affaires de 425 millions d'euros en 2024, sa plateforme logistique de 45 000 m2 et son offre produits de plus de 100 000 références, LEGALLAIS est le multi-spécialiste au service des professionnels. Engagée et responsable, l'entreprise e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire (F/H) (H/F)
ABALONE FRANCE - 91 - LISSES
On a un Job pour vous ! Rejoignez un groupe en constant développement, où l'épanouissement professionnel de chacun est favorisé. Abalone se veut une entreprise engagée, labellisée RSE exemplaire par...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe au service interieur (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le Service de l'Energie Opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Participe à la bonne réalisation du projet de la structure en pilotant certaines dimensions (gestion de projets, gestion RH, gestion financière, gestion technique) auprès du directeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR-TRICE OPERATIONNEL-LE AJOINT-E F/H
CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Le CSTB recherche un(e) Directeur(trice) Opérationnel(le) Adjoint(e) en CDI. Le poste est basé à Champs-sur-Marne. Dans le cadre de la création d'une nouvelle direction, celle-ci aura vocation à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable d'Agence - Rungis 94 H/F
Derichebourg Interim - 94 - Rungis
POSTE : Responsable d'Agence - Rungis 94 H/F DESCRIPTION : DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de ses clients et vivier de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Mécanicien monteur système aéronautique grand déplacement h/f
95 - Cergy
Présentation de la sociétéLe Groupe PIMENT et ses marques spécialisées, PIMENT, au savoir-faire reconnu dans l'aéronautique et OPTIMA, cabinet de recrutement multi-sectoriel, vous accompagnent tout...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Agence Menuiserie Industrielle H/F
Alturion - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable d'Agence Menuiserie Industrielle H/F DESCRIPTION : Mission principale du poste Le Responsable d'Agence Travaux aura pour mission de créer, développer et pérenniser l'activité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE D'AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE D'INSERTION - H/F
ID'EES INTERIM - Recrutement interne - 78 - Chesnay-Rocquencourt
Description : CE QUE VOUS RECHERCHEZ : Être à la fois chef d’orchestre et musicien, acteur à part entière de la réussite de votre agence. Vous investir auprès d’un public éloigné de l’emploi et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur centre de profit (H/F)
60 - Chambly
Description du poste : Nous recherchons notre prochain directeur d'agence sur la région pour répondre, plus que jamais, au rêve numéro 1 des Français : devenir propriétaire. Vous êtes à la recherche...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Point de Vente H/F
COMPASS GROUP - 78 - Louveciennes
POSTE : Responsable Point de Vente H/F DESCRIPTION : La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : - CDI 35H - Du lundi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



