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Secrétaire service social - Crous d'Orléans Tours - Site de Tours - H/F 37 - TOURS
Offre n° 3027069
Secrétaire service social - Crous d'Orléans Tours - Site de Tours - H/F
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2024
Ce poste est sous la responsabilité de la Conseillère Technique de Service Social, le service social étant directement rattaché à la direction du Crous. Dans le cadre de la politique sociale des Crous en faveur des étudiants et des personnels, le poste de secrétariat est un poste à l'interface de nombreux interlocuteurs, tant à l'interne qu'à l'externe. La mission principale est de contribuer à la gestion des problèmes sociaux des étudiants en accueillant les étudiants et en assurant le secrétariat du service et de la CTSS. Cela nécessite d'être en capacité d'accueillir le public, parfois difficile, et de savoir travailler en équipe. Contexte du poste : obligation de discrétion, avec des contraintes liées à la spécificité du service (secret professionnel des assistants sociaux, accueil d'un public fragilisé). Spécificité de la distance entre la CTSS (Orléans) et du poste de secrétaire (Tours). Accueil et information du public soit accueil physique, par mail, par téléphone Renseigner le public étudiant, savoir l'orienter vers une assistante sociale, vers un service interne ou extérieur au Crous. Organisation du service et gestion des RDV * Gérer les plannings et tableaux de permanences, prises de rdv étudiants. * Prise de rendez-vous AS et gestion de la boite mail générique du service social. * Participer et analyser la diffusion de l'information vis-à-vis du public. * Préparer les plannings des vacances. * Préparer les veilles sociales (actualisation des documents, lien avec le service communication pour la mise en ligne sur le site du CROUS). * Préparation de plannings annuels et envois groupés (commissions, permanences, réunions de service). * Participation aux réunions de service et rédaction d'un compte-rendu Contribuer au fonctionnement des missions du Crous en interface avec les autres services du Crous et des partenaires extérieurs * Assurer la gestion des dossiers de demande d'aide spécifique (préparation des commissions, convocations, saisie des résultats, envoi des réponses, suivi des paiements et vérifications auprès de l'agence comptable). * Gestion du matériel et gestion du stock * Classement et archivage de la documentation. Rémunération : * Selon grille de la FPE * Poste de Catégorie : C * Groupe IFSE : 2 Poste vacant Savoir-être * Ouverture d'esprit et curiosité. * Capacité d'écoute, d'analyse et de traitement de l'information. * Sens du travail en équipe. * Sens des responsabilités. * Autonomie. * Esprit d'initiative. * Savoir s'adapter à la polyvalence des tâches et des publics. Savoir-faire * Connaitre les services du CROUS et les partenaires académiques. * Grande discrétion et sens de la confidentialité. * Compétence en accueil d'un public en difficulté, en écoute et compréhension, savoir gérer les situations de conflits et /ou d'agressivité. * Savoir gérer les priorités et les urgences. * Sens du service public. * Être organisé et méthodique. * Avoir l'esprit de synthèse. * Maitriser l'orthographe. * Connaissance de l'anglais. * Maitrise des logiciels SAGA, DAE, AGLAE, OUTLOOK, TEAMS et logiciels de bureautique (Word, Excel).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Crous Orléans-Tours
Le Crous d'Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d'Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l'académie d'Orléans-T...
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