Responsable Administratif d'Entreprise H/F 44 - Loire-Atlantique
Offre n° 3028303
Responsable Administratif d'Entreprise H/F
44 - Loire-Atlantique
Publié le 29 septembre 2025
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Responsable Administratif d'Entreprise F/H Vos missions: Rattaché(e) directement au Chef d'entreprise avec qui vous élaborez le budget de l'entreprise et effectuez les arrêtés de compte mensuels, la réalisation et l'analyse des tableaux de bord périodiques sur les indicateurs financiers, RH, Sécurité Environnement. Vous travaillez en collaboration avec le Responsable Administratif et Financier de la société. En lien avec les Responsables d'affaires et les techniciens, vous participez à la gestion administrative des affaires et le suivi financier. Doté(e) d'une bonne capacité d'analyse, vous suivez et étudiez les frais généraux d'entreprise. Vous analysez l'ensemble des écarts et effectuez une supervision de la comptabilité clients et fournisseurs. Vous êtes pour se faire attentif(ve) au respect des délais de paiement, au suivi des factures en litiges, à la mise en place de contrat de sous-traitance. De nature curieuse et polyvalente, vous serez le véritable bras droit du chef d'entreprise qui sera amené à vous confier différentes missions administratives et de gestion courante (comptabilité, trésorerie, consolidation financière etc). Vous êtes garant de la cohérence et de la fiabilité des informations comptables, analytiques et financières que vous remonterez au service fonctionnel de la Société. Vous aurez un rôle d'alerte et d'analyse des éléments importants. Vous exercerez votre métier avec une réelle autonomie et des responsabilités concrètes. Notre force : une envie partagée de réussir et un réseau d'entreprises vous permettant de bénéficier d'expertises diverses et d'une solidarité au quotidien. Nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Venez exprimer vos talents, nous saurons vous accompagner ! PROFIL : Fort(e) de vos études en comptabilité, gestion, finance (Bac +2 minimum type BTS en Gestion PME-PMI ou équivalent), vous appréciez le travail en équipe et aimez dialoguer avec l'ensemble des opérationnels. Vous faites preuves d'autonomie et on vous reconnait une bonne capacité d'analyse et de synthèse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
VINCI Energies France Infras Grand Ouest
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
GALETTES MAM GOZ - 35 - BETTON
Nous recherchons un/une secrétaire en CDI à compter du 13 Octobre 2025 poste de 17h30 réparties sur 3 jours Lundi 8h30/12h 14h/17h15 Mercredi 8h30/12h 14h/17h15 ou 8h30/12h Vendredi 8h30/12h...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire général en établissement scolaire - Nantes (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANTES - 44 - Nantes
En qualité de secrétaire général, vous assurez la gestion matérielle et financière d'un collège ou lycée public : conception et exécution du budget, organisation de l'entretien et de la maintenance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
Centre Hospitalier Sèvre et Loire - 44 - Le Loroux-Bottereau
- Les missions principales du poste : En lien avec le responsable des finances, vous participez à l'élaboration, l'analyse et au suivi des données financières de l'établissement (EPRD, compte de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOMEN - 53 - LAVAL
Notre raison d'être en tant qu'entreprise adaptée : recruter, accompagner socialement et professionnellement les salariés en situation de handicap. Les maîtres mots de SICOMEN : ouvrir les cœurs à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier - Business Partner F/H LAVAL (H/F)
PLEIADE CONSULTING - 53 - LAVAL
Fort de notre expertise en recrutement spécialisé, notre client nous confie la mission de dénicher les talents financiers qui feront la différence. Notre équipe dédiée accompagne chaque candidature...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL- MOYENS GENERAUX (H/F)
CC SUD VENDEE LITTORAL - 85 - LUCON
En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l'océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
CA GOLFE DU MORBIHAN - VANNES AGGLOMERAT - 56 - VANNES
Vannes (56) - Bretagne / CDI - Temps partiel (50 %)/ Poste à pourvoir dès que possible Rejoignez une structure publique innovante au service de la transition énergétique locale ! Créée en mai...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BM - 49 - SEVREMOINE
Vous êtes une "pièce" maîtresse de notre belle aventure humaine et entrepreneuriale. Aux côtés du Dirigeant parfaitement soudé(e) et aligné(e) avec vos collègues du Comité de Direction, vous pilotez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et ressources humaines (H/F)
SUPER U - 44 - ANCENIS ST GEREON
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
EURADIO - 44 - NANTES
Nos spécificités : faire dialoguer l'actualité locale et européenne et former chaque année de jeunes journalistes européen-nes au sein de l'Académie Euradio.Dans ce contexte, Euradio recrute un-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)