Assistant Administration des Ventes H/F 63 - Thiers
Offre n° 3029259
Assistant Administration des Ventes H/F
63 - Thiers - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Astic Emballage est une PME familiale implantée depuis plus de 40 ans, spécialisée dans la distribution d'emballages industriels en BtoB. Son ADN : la proximité avec ses clients et un service fiable. Nous recrutons aujourd'hui un(e) Assistant Administration des Ventes pour un CDD de 12 mois, afin de renforcer une équipe ADV déjà composée de 4 personnes. Vous serez rattaché(e) au Responsable d'agence et travaillerez en lien direct avec les commerciaux terrains, les clients et les services internes. Vos missions principales : - Saisir et suivre les commandes clients et fournisseurs, en assurant leur exactitude. - Coordonner avec les commerciaux terrains, le magasin et l'atelier pour garantir des délais tenus. - Gérer les appels entrants et être l'interface privilégiée des clients. - Suivre les expéditions et résoudre les éventuels litiges liés aux produits ou livraisons. Les 3 priorités des 3 premières semaines : - Prendre en main les outils internes (ERP, CRM, Pack Office) pour gérer les commandes en autonomie. - Apporter un suivi réactif et précis des commandes clients pour maintenir un haut niveau de satisfaction. - Intégrer les process de communication avec les commerciaux, les services supports et les fournisseurs Ce que nous devons vous dire d'emblée : L'environnement de travail est collaboratif et demande une forte polyvalence. Vous serez amené(e) à jongler entre plusieurs priorités et interlocuteurs. Les décisions sont rapides, ce qui exige une forte agilité et bonne capacité d'adaptation et un esprit d'équipe. la rémunération sera déterminée selon votre expérience et votre niveau de compétences. PROFIL : Technicien/Employé/Bac +2 FORMATION - Bac +2 minimum (BTS gestion PME, DUT TC, ou équivalent). - Expérience significative en administration des ventes ou en tant qu'assistant commercial. COMPÉTENCES REQUISES Indispensables - Administration des ventes (ADV) et saisie de commandes. - Utilisation d'un ERP et CRM (merci de préciser l'outil exact si possible). - Pack Office, en particulier Excel et Outlook. - Relation client BtoB et gestion de litiges. - Suivi logistique et coordination avec un magasin/atelier. Atouts supplémentaires - Connaissance du secteur de la distribution industrielle. - Maîtrise d'un anglais professionnel pour échanges ponctuels. CAPACITÉS ET APTITUDES - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec méthode et rigueur. - Excellentes compétences en communication, écrites et orales. - Patience et empathie pour gérer les clients et résoudre leurs demandes. - Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec différents services. Processus de recrutement- Un échange téléphonique avec Exaltan RH. - Un entretien structuré avec le Directeur Commercial. - Une rencontre avec l'équipe ADV pour confirmer l'adéquation mutuelle. Vous serez informé(e) à chaque étape, avec ou sans suite. Pour élargir les recherches et maximiser les candidaturesCette annonce s'adresse également aux personnes recherchant un poste de : - Assistant ADV H/F - Admin des ventes H/F - Assistant commercial ADV H/F
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Exaltan
Chez Exaltan RH, notre cabinet de recrutement indépendant, chaque mission est pensée sur-mesure pour vous, que ce soit pour un CDI ou un CDD. Pas de solutions toutes faites ici, nous nous adaptons vraiment à VOS ATTENTES pour vous trouver LA BONNE ENTREPRISE, celle qui correspond parfaitement à VOS ENVIES et AMBITIONS ! Nous, Peggy, Laura & Bérengère, ainsi que Clément & Delphine, sommes spécialistes des profils Techniciens, Back Office...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé Relation Client H/F
Dachser - 63 - COMBRONDE
Au sein de notre Hub de Combronde (63), plateforme de transit européenne, et directement rattaché(e) au Responsable du Service Client, vous serez en charge d'assurer la satisfaction et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial de secteur (H/F)
Groupe E - 63 - CLERMONT FERRAND
Si tu cherches une opportunité stimulante dans le domaine commercial et que tu veux contribuer à la vitalité économique de Clermont-Ferrand, tu es au bon endroit ! Nous unissons les entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire (H/F)
MARQUAGE MODERNE - 63 - RIOM
Rejoignez notre équipe commerciale et développez votre talent ! Vous aimez la relation client, la négociation et les challenges commerciaux ? Vous avez une appétence pour les produits techniques et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire en chocolaterie (H/F)
JEFF DE BRUGES - 63 - RIOM
Conseiller(ère) Commercial(e) - CDD - Jeff de Bruges Ménétrol Type de contrat : CDD jusqu'au 20 décembre 2025 Temps de travail : 39h/semaine Vos missions : Dans le cadre du développement de notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO - 63 - Aigueperse
L'agence Adecco de Riom (63) est à la recherche de deux Commerciaux Sédentaires (h/f) pour notre client, un acteur majeur dans le secteur de la fabrication de structures métalliques et de parties de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif et commercial H/F (H/F)
CARTAPLAC - 03 - Vichy
CARTAPLAC est le réseau d'agences n°1 des démarches automobiles en France. Entreprise créée en 2010, nous sommes professionnels de l'automobile habilités par la Préfecture et agréés par le Ministère...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hôte d'accueil Pôle services (F/H)
CARREFOUR - 63 - LEMPDES
Nous recherchons un Hôte d'accueil Pôle services (F/H) (S.A.V., Carrefour location, Service retrait et livraison de colis et Service La poste). Vos missions: Agir sur la fidélisation de nos clients...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
ASSIS DEVEL TECHN HYDRO PNEUMATIQUES - 63 - THIERS
RECHERCHE UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) Définition du poste : Mission comptable : o Enregistrements comptables (factures, déclaration de TVA, bordereaux de remises...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
63 - Clermont-Ferrand
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Le réseau Casarèse recrute dans 100 villes en France, dont Clermont-Ferrand. En travaillant dans cette ville, vous entrerez facilement en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant des ventes F/H - Clermont Intérim et Placement (H/F)
Clermont Intérim et Placement - 63 - Thiers
Vous avez un talent inné pour l'organisation et un sens aigu du service ? Ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes passionné(e) pour rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)