- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Oise
- Détail de l'offre 3039042
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Oise
- Détail de l'offre 3039042
TECHNICIEN/CIENNE INFORMATIQUE-TELEPHONIE - COMMUNAUTE DE COMMUNES THELLOISE (H/F) 60 - Oise
Offre n° 3039042
TECHNICIEN/CIENNE INFORMATIQUE-TELEPHONIE - COMMUNAUTE DE COMMUNES THELLOISE (H/F)
60 - Oise
Publié le 04 mars 2025
Référence CSP: O060250/303000762 Placé sous l'autorité directe du responsable du Directeur général adjoint Ressources, vous serez chargé d'assurer la gestion courante du système d'exploitation et la surveillance des équipements informatiques ; de sécuriser le système et le matériel en application des normes et méthodes d'exploitation et de sécurité. Assurer la maintenance informatique de 1er niveau des services de la Thelloise : - Gestion des incidents d'exploitation (identification des causes de dysfonctionnement, effectuer un diagnostic, réaliser une intervention de premier niveau). - Intervention auprès des services pour les demandes de dépannage (sur site ou à distance) - Maintenance et sécurisation de l'ensemble des éléments du parc informatique (maintien en conditions opérationnelles des équipements). - Suivi du bon fonctionnement des différents périphériques. - Proposition d'adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la CCT Installer, gérer et suivre les équipements informatiques : - Réception du matériel et contrôle de leur conformité - Installation, configuration et paramétrage du matériel sur les postes de travail. - Gestion de la solution antivirus. - Mise à jour récurrentes des logiciels métiers en lien avec les services. - Sécurisation des données. Aider et accompagner les utilisateurs : - Accompagnement des utilisateurs dans leur apprentissage des outils numériques (formations internes, ...). - Sensibilisation des utilisateurs aux pratiques permettant d'assurer la sécurité et la sobriété du système. - Participation à l'élaboration de supports (notices, guides, procédures, ...) Administration du système d'information : - Administrateur du système d'information (gestion du système réseaux, administration des serveurs, gestion des droits d'accès, contrôle du système). - Suivre les tâches planifiées et automatisées dont les sauvegardes. - Contribuer à l'intégration, l'administration technique et la maintenance des applications en relation avec les prestataires informatiques et les services concernés. - En lien avec le DGA Ressources, mettre en ½uvre les règles et standards de sécurité des systèmes d'information. - Garantir la qualité du système en termes de pertinence et de performance fonctionnelle ainsi que la sécurité des accès aux solutions et aux données en accord avec les directives RGPD. - Assurer la relation et l'interface technique avec le prestataire d'assistance informatique. Participation à l'élaboration de tableaux de bord de suivi du matériel (téléphonie, informatique, numérique, etc...). Gestion de l'inventaire Proposition le cas échéant le renouvellement du matériel Missions spécifiques Gestion des achats de matériel (recensement des besoins, demande de devis, saisie des bons de commande, préparation budgétaire en appui du DGA Ressources). Intervention ponctuelle en renfort des services et notamment du service Patrimoine pour l'installation du matériel informatique lors des réunions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique à distance H/F
80 - AMIENS
Vos missions : assurer l'assistance technique et le support aux utilisateurs à distance (par téléphone, e-mail ou chat) pour résoudre les incidents informatiques et répondre aux demandes liées au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique de proximité H/F (H/F)
HELPLINE - 27 - VAL DE REUIL
Vos principales missions seront les suivantes : Vous assurez un accueil personnalisé des utilisateurs pour le on-boarding avec la mise en application de leurs environnement spécifique Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent support utilisateurs Microsoft Dynamics Business Central (H/F)
BCSYS - 60 - SENLIS
Notre société : BCSYS est intégrateur et distributeur spécialisé de l'ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central (ex NAV, Navision). Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)
ARTEMYS - 76 - Le Havre
Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). L'IT chez ARTEMYS combine la technologie et l'humain ! Nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Technicien informatique itinérant H/F Localisation et secteur de déplacements : Isneauville (76) + Le Havre (76) et ses environs Date de démarrage : ASAP Fourchette de salaire : Entre 24k et 26k...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 / N2 (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Mode de travail : Hybride et en rotation Fourchette de salaire : à négocier selon expérience Date de démarrage : début avril 2025 L'IT chez ARTEMYS combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique de proximité H/F (H/F)
HELPLINE - 27 - Val-de-Reuil
HELPLINE Ouest recherche son futur Technicien de Proximité H/F Vous rejoignez l'une de nos prestations basées chez notre client à Val de Reuil. Vos principales missions : - Analyser les demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 multiclients (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis) L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes convaincus que les compétences, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support & Maintenance Informatique (H/F)
AVERIS - 76 - ROUEN
Dans le cadre du développement de notre support technique et pour assister nos utilisateurs et assurer la supervision de notre parc informatique. Vos missions Assistance et support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hotline (H/F)
E-QUADRA - 77 - BUSSY ST GEORGES
Vous serez en charge d'assurer l'assistance technique aux équipes terrain et de réaliser les dépannages de niveau 1 sur les produits suivants : Stockeurs automatisés : Distributeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)