Technicien Relation Client et Qualité CDI H/F 44 - Paimbœuf
Offre n° 3041202
Technicien Relation Client et Qualité CDI H/F
44 - Paimbœuf - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier. Nos 20 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial. Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir. Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie. Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X. Dans le cadre du remplacement d'un collaborateur au sein de l'équipe Certification Relations Clients, nous recherchons un Technicien relation client et certification Rattaché(e) à la responsable de la cellule Surveillance Certification et Relation Client, au sein du service QSSE, vos missions se déclinent de la manière suivante : Être l'interlocuteur privilégié de nos clients. Maîtriser les interfaces internes et externes afin de s'assurer du respect des exigences du client final ( de la réception de la commande à son expédition) : - Garantir la bonne gestion et la bonne application des contrats de fourniture d'assemblage combustible - Communiquer avec les clients et interlocuteurs divers, de manière structurée pour construire une coopération, par oral (présentation, conduite de réunion) et par écrit (présentation, note, compte-rendu), en utilisant les outils collaboratifs. - Organiser et préparer les éléments logistiques et documentaires relatifs aux recettes et surveillances clients, en lien avec les services planification et exploitation de l'usine - Atteindre le niveau de satisfaction clients demandé en : apportant une réponse à toutes les sollicitations clients dans le délai défini, assurant l'organisation des visites/recettes clients avec toutes les parties prenantes interne et externe, établissant une relation régulière avec les chargés d'affaires de nos clients (tout pays) - Tenir à jour les indicateurs nécessaires au pilotage de la relation client (satisfactions, réclamations) Assurer la déclinaison des processus de validation des commandes et de certification des produits avant expédition : - Valider les rapports de validation / qualification, plans qualité, certificats de conformité. - Vérifier la cohérence et l'application de la documentation qualité et technique (pour la fabrication des produits) pour garantir les exigences contractuelles/réglementaires et autoriser les lancements en production. - Garantir la conformité des produits : valider les résultats de fabrication en accord avec les exigences qualité pour assurer la conformité. Participer à la déclinaison de la politique qualité du site et contribuer aux projets liés : - Contribuer et/ou piloter des activités de traitement des écarts - Contribuer à la validation des événements et à la coordination des arbres des Causes et des actions (pour donner suite aux réclamations clients, évènements qualité). - Mettre en place des actions pour améliorer le système de management de la qualité (analyse, plans de progrès) - Fournir un support dans le cadre des inspections /audit - Accompagner la compréhension de la documentation qualité auprès des équipes utilisatrices - Piloter les projets en lien avec la Qualité tels que définis dans le plan pilotage du service QSSE - Participer aux formations à destination des nouveaux arrivants et des personnels de l'entreprise Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac +2 ou disposez d'une expérience équivalente dans les domaines de la qualité, de l'ingénierie généraliste ou de la production, avec plus de 5 ans d'expérience dans le métier. Une bonne maîtrise de l'anglais lu, parlé et écrit est requise (niveau B2 minimum) ; un test de niveau sera effectué. Vous maîtrisez les outils de base : SAP, MES, Pack-office et autres applications métiers. Vous aimez le travail en équipe, êtes dynamique et enthousiaste. Vous maitrisez les outils de communication et avez des facilités relationnelles Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et votre réactivité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire H/F (H/F)
DE0A99ANS - 44 - GRANDCHAMPS DES FONTAINES
Au sein de notre agence Prof Express- PLUS DE vous serez en charge du développement commercial de nos offres et services. Les missions : - Acquisition de nouveaux prospects via des actions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ACTUAL NANTES 1071 - 44 - Sautron
Votre mission est d'assuré le suivi administratif et commercial des offres de services formule ZEN. L'animation commerciale : Il assure l'animation commerciale des contrats Formule ZEN dans l'agence...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Groupes & Evénements (H/F)
GOLDEN TULIP Pornic - 44 - PORNIC
En lien avec la direction et les différents services de l'établissement, vous intervenez sur les missions suivantes : - La réalisation d'offres tarifaires adaptées au contexte de la demande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
VERRE SOLUTIONS - 44 - Couëron
Notre agence VERRE SOLUTIONS NANTES située à Coueron recherche un.e assistant.e commercial.e . Le service Installation composé d'environ 12 personnes, s'occupe de l'installation et la réparation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant admin des ventes (H/F)
ACTUAL CARQUEFOU 1205 - 44 - Saint-Herblain
Nous recherchons un Assistant administration des ventes H/F pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion complète de l'ADV, incluant le suivi des dossiers commerciaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial épicerie 30h/sem (H/F)
BSPAZ - 44 - STE PAZANNE
Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Votre implication permet d'offre à nos clients un rayon marchand au sein du département ELDPH (épicerie, liquides, droguerie,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 44 - COUERON
Missions Vous prendrez en charge la gestion quotidienne d'un portefeuille de clients à compter de la signature du contrat. Créer les ordres de facturation, traiter et suivre la facturation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 44 - Nantes
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Ambassadeur-rice Digital-e IA (Relation Client) - Télétravail (H/F)
Consulting Premium 34 - 44 - NANTES
Pour le compte d'une startup innovante spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à la gestion de patrimoine, nous recherchons des Ambassadeurs Digitaux motivés. Vous aurez un fichier et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé-e Suivi Commercial & Relation Client (H/F)
CONTOURNEMENT - 44 - Nantes
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de relation client & suivi commercial en CDI à temps plein (35h). Votre rôle : être l'interlocuteur privilégié de nos prospects et clients, gérer les sollicitations...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)