- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Lozère
- Détail de l'offre 3044329
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Lozère
- Détail de l'offre 3044329
Manager Commerce Languedoc Roussillon H/F 48 - Lozère
Offre n° 3044329
Manager Commerce Languedoc Roussillon H/F
48 - Lozère
Actualisé le 21 septembre 2024
POSTE : Manager Commerce Languedoc Roussillon H/F DESCRIPTION : Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais. Céline, Manager Commerce depuis mai 2022 Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ?Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ?Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ? Alors le poste de Manager Commerce est fait pour toi. Pourquoi ? 1. Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureau Ton rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche.Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain 2. Ta réussite est directement liée à celle de ton équipe Chez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter.Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble. 3. Tu es responsable du pilotage de ton activité Chez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre.Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque. Un-e Manager Commerce, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement.La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien.Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend.Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint(voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année. Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités : La vie en magasin :Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois : - Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasin - Contrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisants - Donner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinent - Être au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratique En tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème. Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin. La vie de ton équipe :En tant que manager, tu es garant-e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de : - Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de Decathlon - Anticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayon - Animer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe ! - Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avance Ton rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique. La prise de recul sur ton activité : - Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. - Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux. - C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur. - Quel objectif de chiffre d'affaires souhaites-tu te fi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500,00 Euros à 2800,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Decathlon
DECATHLON Retail Omnichannel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Magasin Adjoint (F/H)
DISTRI CENTER - 12 - RODEZ
Nous recherchons un Responsable Magasin Adjoint (F/H) poste à pourvoir dès que possible Missions : Tu souhaites intégrer une entreprise en mouvement et qui offre de multiples opportunités d'évolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable magasin cigarette électronique Le Puy en Velay (H/F)
DIRECT DESTOCK - 43 - LE PUY EN VELAY
Nous recherchons un(e) Responsable de Magasin motivé(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe et piloter notre point de vente sur le Puy en Velay avec succès. CDI à Temps Plein Si vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant/e de magasin de proximité (H/F)
VIVAL - 07 - Alboussière
Au sein d'un magasin de proximité, vous assurez la gestion complète du point de vente : - Tenue du magasin (propreté et remplissage) - Gestion des rayons - Gestion de la caisse - Accueil de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint de magasin (H/F)
ACTION - 12 - SEBAZAC CONCOURES
Action Sébazac recrute un responsable adjoint de magasin (H/F) Tu seras amené(e) à : - Manager et faire grandir ton équipe d'employés de magasin - Organiser et animer le point de vente : réception...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) de magasin (H/F)
GIFI - 15 - AURILLAC
Sous la responsabilité du directeur de magasin vous gérerez un univers Vous effectuerez l'accueil et l'accompagnement des clients, la mise en rayon, le rangement de votre univers. Vous aurez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin de détail (H/F)
PANETIERE DU ROUERGUE - 12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Pour l'ouverture de sa nouvelle enseigne de boulangerie, l'entreprise recrute son ou sa futur(e) Responsable de Magasin H/F en boulangerie : Alors pourquoi pas vous ? Le/la responsable de magasin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin en bijouterie (H/F)
Groupe ROUX - 30 - Alès
Groupe Roux et vous Le groupe ROUX, partenaire de la marque Histoire d'Or, c'est 14 points de vente répartis en France, 60 collaborateurs et de nombreux projets de développement avec un objectif de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint de magasin de détail (H/F)
ACTION - 30 - NIMES
Tu seras amené(e) à : o Faire grandir ton équipe d'employé(e)s de magasin o Gérer ton point de vente : Passation de commande, réception des produits, gestion des stocks, implantation des nouveautés o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin h/f - Aurillac (H/F)
TISSUS DES URSULES - 15 - Aurillac
Vos missions : - Manager une équipe de 4 vendeurs/vendeuses : recrutement, gestion des plannings, formation et suivi des compétences - Assurer la disponibilité et la mise en rayon des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MANAGER D UNITE MARCHANDE ALES ET NIMES (H/F)
H & C CONSEIL - 30 - Alès
Dans le cadre de la préparation d'un Titre professionnel Manager Unité Marchande vos missions seront les suivantes : Organisation de l'approvisionnement du rayon Présentation marchande des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)