UN(E) DIRECTEUR(TRICE) D'ETABLISSEMENT (H/F) 51 - Puisieulx
Offre n° 3045848
UN(E) DIRECTEUR(TRICE) D'ETABLISSEMENT (H/F)
51 - Puisieulx - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
L'Association Papillons Blancs en Champagne, association parentale qui gère et anime des établissements et services pour l'accompagnement d'enfants, d'adolescents et d'adultes en situation de handicap - déficience intellectuelle et polyhandicap - RECRUTE UN(E) DIRECTEUR(TRICE) D'ETABLISSEMENT (H/F) Poste en CDI - à 1 ETP forfait jours Pour les établissements : les Trois Foyers, situé 1 rue René Brouardelle 51450 Bétheny et le Foyer de Jour Alizé situé 17 rue de Louvois, 51100 Reims. Missions : Sous l'autorité de la Directrice de pôle, le Directeur(trice) d'établissement (H/F) sera chargé(e) de : Ø Mettre en œuvre le projet de pôle et définir le projet d'établissements et services - Garantir l'application des axes stratégiques définis par le projet de pôle ; - Participer à l'élaboration des outils et dispositifs relatifs aux lois 2002-2 et 2005-102 dans les établissements afin de garantir la sécurité, la bientraitance, le bien-être et le confort des personnes accompagnées ; - Veiller à la prise en compte des attentes et des souhaits des usagers ; - Apporter à la Direction de Pôle son expertise dans l'élaboration de réponses adaptées à l'évolution des besoins des personnes accueillies ; Ø Gérer et animer les Ressources Humaines - Veiller au respect des dispositions légales, conventionnelles, contractuelles et d'usages applicables dans l'Association ; - Garantir la sécurité des personnes et des biens au sein des établissements et services ; - Veiller au respect des conditions d'hygiène et de sécurité du travail ; - Veiller à la formation du personnel en lien avec la Direction des Ressources Humaines ; - Mettre en œuvre les dispositions légales en matière des visites médicales ; - Procéder au recrutement, à l'embauche de toutes les personnes non-cadres en CDD et procéder au recrutement et proposer l'embauche de tous les personnels CDI non-cadres ; - Réaliser les entretiens professionnels ; Ø Réaliser la gestion administrative et budgétaire - Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels et CPOM ; - Gérer l'ensemble des dépenses de/des établissement(s) et service(s) ; - Assurer le suivi de la politique d'investissements prévue aux budgets ; - Veiller au respect des conditions établies avec les fournisseurs ; - Veiller à la bonne application des prescriptions réglementaires concernant les bâtiments, les installations, les matériels et les aménagements de toutes sortes ; - Représenter l'institution auprès des prestataires et fournisseurs. Ø Participer à la coordination avec les institutions et les intervenants extérieurs - Représenter le/les établissement(s) et service(s) auprès des différents partenaires extérieurs et instances locales ; - Entretenir les partenariats locaux et associatifs ; - Être amené à assurer des interventions extérieures au nom de l'Association. Ø Participer à la vie institutionnelle Profil et Compétences : - Formation : Formation type Master II - Gestion des Organisations Médico-sociales / CAFDES ou équivalent - Expérience professionnelle souhaitée dans la gestion d'établissements et services, connaissance du domaine du Handicap serait un plus. - Maitrise de l'outil informatique Type de contrat / Horaires : - Contrat à Durée Indéterminée - Temps plein : 1 ETP Eléments complémentaires : Salaire de début : C1N1 soit 3969.30 € brut mensuel Le salaire sera défini selon le profil et l'ancienneté, dans le cadre la convention collective du 15 mars 1966 Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible Temps de travail : Forfait annuel en jours. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 3 969,30€ par mois Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur général / Directrice générale de grande entreprise (H/F)
BPCE Financement - 51 - Reims
Poste et missionsAu sein de la Direction des Opérations, vous êtes rattaché.e au Directeur du Centre de Relation Clientèle de Reims. Vous prenez la responsabilité d'une équipe de 12 collaborateurs. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général de Clinique H/F
PHI-RH - 51 - Reims
POSTE : Directeur Général de Clinique H/F DESCRIPTION : Lieu : Reims (51) VOTRE OBJECTIF : - Suivi de la politique budgétaire et financière des établissements. - Mise en cohérence et suivi du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)