- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 3050456
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Morbihan
- Lorient
- Détail de l'offre 3050456
CDI - Responsable Devis H/F 56 - LORIENT
Offre n° 3050456
CDI - Responsable Devis H/F
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2024
POSTE : CDI - Responsable Devis H/F DESCRIPTION : Le site de Lorient accueille des activités d'étude, de conception et de construction de navires de surface et de systèmes navals pour la Marine nationale et les clients internationaux Ce poste, au sein du pôle Offres et développement Bâtiments de Surface (BS), débute idéalement en décembre 2024 Sous l'autorité du responsable hiérarchique de votre entité, vous serez en charge de : · La réalisation des chiffrages de votre périmètre · La coordination et la consolidation des devis de la direction BS · L'amélioration continue de votre activité Vos principales missions : · Contribution à la réalisation des offres des bâtiments de surface sous l'autorité opérationnelle du Directeur d'offre : - Cadrage de l'offre : soutien à l'élaboration du cadrage budgétaire des prestations à partir des éléments communiqués par le Responsable Commercial. Elaboration de la structuration des coûts (Work Breakdown Structure, lotissements) du devis d'ensemble. Elaboration des règles, hypothèses et méthodes outillées nécessaires à une bonne consolidation des données - Réalisation de l'offre : établissement du devis de la MOE (Maîtrise d'oeuvre d'Ensemble), consolidation et analyse des devis des contributeurs. Le responsable devis H/F s'engage sur sa fiabilité du devis (conformité au cadrage et respect des règles métier) et contribue à la rédaction du dossier justificatif de l'offre (périmètre, hypothèses, méthodes d'estimation, analyses comparatives etc.). - Validation de l'offre : préparation des présentations du coût de production pour les revues d'offres. Fourniture des données d'entrée et livrables requis par l'ingénierie financière et DCEF. - Négociations et contractualisation : soutien du Directeur d'offre lors des négociations commerciales et contribution au transfert des budgets aux programmes après signature des contrats. · Contribution à l'amélioration de la compétitivité de Naval Group : - En assurant le développement et à la mise en oeuvre des méthodes d'estimation et de fiabilisation des devis - En entretenant le référentiel de coût intégrant les résultats des plans de progrès de Naval Group Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions LES AVANTAGES NAVAL GROUP Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement). Un comité social et économique dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service CESU), des voyages, etc. Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance). Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOG). Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur. PROFIL : ET VOUS ? - Votre formation : profil Ingénieur ou titulaire d'un Bac +5 et de 5 ans d'expérience minimum - Vos compétences : Connaissances approfondies : · Des règles de gestion financière et règles métiers associées. · De structuration des coûts adaptée aux produits et aux contextes des offres. · Des méthodes et approches de chiffrage (analogique, paramétrique, analytique, etc). · Des mégadonnées (aisance dans les outils, manipulation des chiffres, gestion de bases de données, etc) Connaissances générales sur : . L'environnement naval de défense (clients, concurrents, partenaires, etc) et les montages contractuels possibles · Les produits et services proposées par Naval group · Les enjeux financiers et des impacts sur le coût de production · La politique industrielle et les verrous technologique de votre périmètre, · La culture technique, économique et organisationnelle de l'entreprise Vous disposez des qualités d'autonomie, de rigueur et savez également faire preuve de réactivité Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté(e) pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou notre HR Business Partner. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé(e) dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquêt
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
Entreprise
Naval Group
NAVAL GROUP Nous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial - Auray (56) - CDI 24h (H/F)
AUDIKA - 56 - Auray
Notre centre Audika situé à Auray (56) recherche actuellement un Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/F pour nous rejoindre en CDI dès que possible ! Sous la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
CFA IBEP LORIENT - 56 - Lorient
Dans le cadre d'un renfort de nos équipes de conseillères en formation, l'IBEP recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour le campus de Lorient. LES ACTIVITÉS : En...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial BtoC (H/F)
CO EFFICIENCE - 56 - Lorient
Bienvenue chez Co-efficience, Je recherche un(e) assistant(e) commercial(e) H/F pour un média régional indépendant. Avec plus de 40 sociétés et plus de 1 200 collaborateurs, le Groupe est organisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Projet en rénovation énergétique (H/F)
COZYNERGY - 29 - Quimperlé
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 29 - Quimperlé
En tant que relais sédentaire, vous serez au cœur de l'action commerciale ! Vous soutiendrez l'équipe de commerciaux de terrain en développant le portefeuille clients grâce à une prospection...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
Au Petit Bureau - 56 - LORIENT
Nous recherchons une personne impliquée dans la croissance de l'entreprise qui sera à l'écoute des besoins des prospects et des clients. Vous intégrerez une équipe spécialisée et passionnée à taille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ADECCO - 56 - Larmor-Plage
Notre client, Les Laboratoires Le Stum, spécialisé dans la conception et distribution de compléments alimentaires, sur Larmor Plage, recherche un Assistant Commercial H/F en CDI. C'est peut-être vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AGORA 2R - 56 - LORIENT
Agora 2R recherche un(e) assistant(e) à la Restauration et Centrale de référencement. En tant que assistant(e) administratif et commercial (H/F) dans le domaine de la restauration collective, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Relations Clients et Talents (H/F)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 56 - Auray
Faciliter le quotidien des professionnels de la santé, ça a du sens pour nous, et vous ? Si votre réponse à cette question est oui, devenez notre prochain.e Chargé.e Relations Clients et Talents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant.e Assistant.e commercial.e (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 56 - Auray
Présentation de la société L'AFPA, Agence Nationale de la Formation pour Adultes c'est : Plus de 70 ans d'expérience dans l'accompagnement vers l'emploi. Un réseau national de 140 centres de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)