- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 3061238
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 3061238
Responsable de Projets Organisation H/F 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 3061238
Responsable de Projets Organisation H/F
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2024
POSTE : Responsable de Projets Organisation H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Vos missions au sein de l'équipe En tant que cabinet de conseil interne, la Direction Organisation assure le pilotage des projets transversaux et a vocation à intervenir aussi bien sur les projets stratégiques que sur les projets de transformation de l'entreprise. Au sein du Métier « Assurance de personnes », la Direction Organisation accompagne et fournit un appui méthodologique aux métiers et fonctions support de BPCE Vie dans leurs projets structurants de : - Développement (lancement / refonte de produits, déploiement d'outil front office, etc.) - Optimisation de processus (schéma de distribution bancassurance, processus de gestion des clients, contrats, fonctions support, etc.) - Transformation (externalisation de l'activité, sous-traitance, mise en place de nouvelles entités etc.) - Efficacité opérationnelle (amélioration du travail au quotidien des collaborateurs, de la qualité du service rendu aux clients, réduction des risques opérationnels) - Prise en charge des projets réglementaires - Suivi et participation aux projets stratégiques de l'entreprise En lien avec les collaborateurs de l'équipe et les acteurs métiers de l'entreprise, le Responsable de Projets Organisation participe à la planification et à la coordination des projets. Il prend également en charge les projets d'organisation liés à l'évolution des processus métiers et aux partenariats de l'entreprise, en ayant pour missions principales de : - Piloter des projets : cadrage, organisation, suivi et remontée des alertes, préparation et animation des instances de pilotage - Optimiser les processus métier et support : diagnostic, modification et/ou refonte de processus, accompagnement des Départements dans la mise en oeuvre et le suivi - Réaliser des études organisationnelles (études d'impact, analyste de l'existant, définition de la cible, etc.) - Gérer les activités transversales et les relations avec les autres entités du groupe - Assurer la veille méthodologique : méthodes et outils d'organisation - Effectuer un reporting régulier auprès du responsable Vos atouts pour réussir De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative d'au-moins 7 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du conseil ou de la bancassurance. La connaissance du domaine assurantiel ainsi qu'une certification en méthode d'organisation ou de conduite de projet (type Lean / 6 Sigma), de re-engineering de processus ou de conduite de projet transversaux sont un plus. Vous êtes capable de gérer des projets transversaux significatifs et vous connaissez les techniques, méthodes et outils d'organisation et de gestion de projet. Vous maîtrisez les techniques de conduite d'entretien et vous êtes reconnu pour votre capacité à poser un diagnostic, analyser, synthétiser et rédiger. Vous avez le sens du résultat et êtes apte à vous engager sur les délais. Vous êtes force de proposition et avez le sens de la négociation et de l'écoute. Doté d'une bonne capacité à communiquer, vous appréciez le travail en équipe et les relations transverses. Enfin, vous maîtrisez la conception de tableaux de bord. Ce poste est à pourvoir à Saint-Grégoire (35) avec la possibilité de télétravailler 10 jours par mois (au bout de 6 mois d'ancienneté) - Un package salarial composé d'un fixe versé sur 13 mois et d'un variable individuel possible, basé sur l'évaluation de votre performance - Un PER avantageux (4% du salaire de base avec une part employeur de 2,9%) - Des niveaux de Participation et/ou Intéressement et/ou PEE avec abondement très compétitifs (demandez-nous à l'oral) - 28 jours de congés payés et 18 jours de RTT (en 2024) - Mutuelle, complément familial mensuel, primes de scolarité, chèques vacances, enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille ! - Une indemnité mensuelle de transport remboursés à hauteur de 75% Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
BPCE Assurances
Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPCE. Groupe ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de planification (H/F)
GROUPE RENNES SCHOOL OF BUSINESS - 35 - RENNES
Rennes School of Business recrute un ou une CHARGE.E DE PLANIFICATION MISSIONS : En tant que Chargé.e de Planification, vous intègrerez L'équipe Planification. Vos missions principales seront : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Animateur d équipe au nettoyage des ateliers(H/F)
BROCELIANDE INTERIM - 35 - Saint-Méen-le-Grand
Votre agence Job and Box de Saint-Méen-le-Grand recherche pour son client un animateur d équipe au nettoyage des ateliers H/F au sein d une usine agroalimentaire. A ce poste vous assurez -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Mission Qualité (H/F)
CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 35 - MORDELLES
Objet de la mission : Mener à bien les évaluations EHPAD et SPASAD et accompagner l'ensemble des services du CIAS dans la mise en place d'une démarche et culture qualité. Sous l'autorité du DGS vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Groupe Samsic - Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
Groupe Samsic - 35 - CESSON SEVIGNE
Rattaché(e) à la Directrice RSE Groupe, et travaillant au sein de l'équipe RSE, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RSE dans le but d'améliorer la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet SI F/H (H/F)
DistriCenter Siège - 35 - CESSON SEVIGNE
RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez rejoindre une entreprise en mouvement ? Vous souhaitez prendre en main des projets de A à Z ? Vous avez envie de contribuer activement à l'évolution des systèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Missions Qualité H/F
Olga - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Chargé de Missions Qualité H/F DESCRIPTION : Entreprise familiale depuis 3 générations, le groupe Olga - anciennement Triballat Noyal - est leader historique et innovant sur les marchés de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) MANAGEMENT DE LA SECURITE DES ALIMENTS - QUALITE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GALATA Organisation - 35 - CHATEAUGIRON
Descriptif du poste: Pour renforcer notre équipe et notre pôle " management de la qualité et de la sécurité des denrées alimentaires ", nous recherchons un(e) consultant(e) spécialisé(e) sur ces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable qualité (H/F)
35 - CHATEAUBOURG
Description du poste : Crit recrute pour l'entreprise Tendriade, un acteur majeur du marché de la viande de veau en France. Rejoindre Tendriade c'est aussi intégrer une entreprise à taille humaine où...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COORDINATEUR QUALITE, ENVIRRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE H/F
35 - RENNES
En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Description du poste : En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)