Gestionnaire ADV (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 3062845
Gestionnaire ADV (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2025
Description du poste : Fed Supply est un cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la Supply Chain - ADV, support commercial, Import-Export, Achats, Approvisionnement/ Planning, Logistique et Transport. Nous recrutons un Gestionnaire ADV Facturation F/H pour l'un de nos clients : acteur dans le domaine du conseil. Poste basé dans le 8eme arrondissement de Paris et à pouvoir dans le cadre d'un CDI. Sous la responsabilité de la Responsable ADV, vps principales missions sont les suivantes : Administration des ventes (70%) : - Contrôler la cohérence et la conformité des projets dans l'outil CRM (Salesforce) - Créer les codes projet dans l'ERP - Préparer les éléments de facturation en lien avec les équipes opérationnelles et comptables (refacturation des notes de frais et débours). - Etablir les factures à travers notre logiciel. - Suivre l'envoi des factures selon les spécificités du client, ou besoins des associés - Suivre les factures n'ayant pas pu être émises (FAE). - Mettre à jour les dossiers projets (lettre de mission, contrats, bons de commande, demande spécifiques .). - Répondre aux demandes des clients en termes de documentation. - Mettre à jour les 3 tableaux de l'activité, du suivi de facturation et de création de projets - Répondre aux réclamations des clients sur les factures, ou informations complémentaires. Recouvrement (20%) : - Suivre les encaissements et échéances des factures - Effectuer les relances périodiques pour toutes les entités du groupe (Téléphone, courriers ou courriel) - Détecter et qualifier les créances litigieuses - Saisir dans l'outil les actions effectués et suivre l'agenda de relances - Mettre en place les solutions pour la résolution des litiges, en collaboration avec les équipes opérationnelles et comptables - Préparer les dossiers contentieux et assurer leur suivi (Mise en demeure, ouverture du dossier auprès de l'avocat) Reporting (10%) : - Suivre l'évolution des factures à émettre - Suivre l'évolution des créances et réaliser un reporting mensuel sur l'état des comptes clients - Effectuer les régularisations nécessaires pour assurer la fiabilité des rapports hebdomadaires communiqués Description du profil : Profil recherché : Compétences : - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) - Maitrise de Salesforce - Connaissance des procédures de recouvrement et des outils de relance (téléphone, courriel). - Bonne communication écrite et orale, capacité à gérer des situations délicates. - Rigueur et organisation dans la gestion des tâches et des délais. - La connaissance de Navision ou D365 est un plus Qualités : - Sens du service client. - Autonomie et proactivité. - Rigueur er réactivité - Esprit d'analyse et capacité à résoudre des problèmes. - Bonne expression tant à l'écrit qu'à l'oral, l'anglais serait un vrai plus - Polyvalence - Adaptabilité à un environnement changeant. Formation et Expérience : - Bac +2/3 en gestion, comptabilité, ou commerce. - Expérience significative d'au moins 3 ans dans un poste similaire (ADV, recouvrement, gestion des créances).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Fed Supply est un cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la Supply Chain - ADV, support commercial, Import-Export, Achats, Approvisionnement/ Planning, Logistique et Transport. Nous recrutons un Gestionnaire ADV Facturation F/H pour l'un de nos clients : acteur dans le domaine du conseil. Poste basé dans le 8eme arrondissement de Paris et à pouvoir dans le cadre d'un CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
WE UP ENGINEERING - 75 - Paris
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour un de nos clients un Contract manager (H/F) pour intervenir sur un grand projet dans l'industrie lourde. Vous interviendriez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique F/H/X
CENTRE DE BEAUTE YVES ROCHER - 75 - Paris 8e Arrondissement
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher des champs elysées Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY
La Direction Régionale Thermie et Services IDF, experte en génie climatique et énergétique compte près de 1 000 collaborateurs, et réalise 200 M€ de chiffre d'affaires. Forte de nos activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
JOBFORME - 77 - Collégien
Nous recherchons une assistant(e) ADV Front Office H/F Notre client est un industriel qui recherche une personne pour renforcer son service client. Démarrage au plus vite ! Vos missions: Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Export (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 14e Arrondissement
Nous recherchons pour le compte de notre client, expert dans l'agro-alimentaire, un Coordinateur Administration des Ventes Export H/F. Votre mission Le coordinateur ADV Export est l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LA FERME DES POSSIBLES - 93 - STAINS
Rattaché(e) à la direction générale, la. le responsable administration des ventes gère et supervise tous les aspects liés au service des ventes de la coopérative. Cela passe aussi bien par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (ADV Manager) (H/F)
NAMLATIC - 75 - PARIS 16
Dans le cadre de notre développement en Europe, nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour piloter et coordonner l'Administration des Ventes. Missions principales - Piloter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)