Responsable de l'administration des ventes (H/F) 69 - Lyon
Offre n° 3065902
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
69 - Lyon
Publié le 30 septembre 2025
Notre client est une société pharmaceutique à taille humaine basée à Lyon et reconnue en France et à l'international. Fort de son succès, nous recherchons un Coordinateur ADV Export F/H dans le cadre d'une création de poste en CDI basé à Lyon. Notre client est une société pharmaceutique à taille humaine basée à Lyon et reconnue en France et à l'international. Fort de son succès, nous recherchons un Coordinateur ADV Export F/H dans le cadre d'une création de poste en CDI basé à Lyon. Le Coordinateur ADV Export F/H est rattaché à la Responsable ADV et flux logistique. Il assure, en coordination avec les Services internes, le suivi des dossiers de nos clients export de la commande à la livraison. Il est donc en relation régulière avec les clients pour récupérer leurs commandes, les saisir, les confirmer, valider leurs prévisions d'achat à long terme, et partager régulièrement la situation de l'ensemble de leurs commandes. En plus d'être le point de contact privilégié des partenaires, vous collaborez étroitement avec le Service Planning et le Service Commercial pour confirmer les dates de livraison et leurs évolutions. Vous validez ainsi les capacités de la société à livrer les prévisions d'achat long terme. Expert des documents liés à l'export, vous éditez tous les documents nécessaires au bon acheminement des produits jusqu'à destination et de l'organisation du transport selon les incoterms définis. Au quotidien, vos missions seront les suivantes : Participer à l'élaboration d'une demande fiable * S'assurer que les clients passent leurs commandes dans les temps * Valider que les commandes respectent les conditions contractuelles * Saisir et confirmation des ordres d'achats * Suivre les données historiques et prévisionnelles des partenaires (ventes, stocks, besoins) Assurer le suivi des commandes en cours * Maintenir à jour les dates des livraisons * Informer les clients des évolutions des dates de livraison * Participer aux points commerciaux organisés avec les clients Mettre en place le transport vers les clients * Organisation et réservation des transports (route, air, mer) * Suivi de la facturation transporteurs Préparer les documents liés à l'export * Suivi des crédits documentaires * Création de la liasse export * Assurer le bon déroulement des formalités douanières Conditions : Salaire : 35-40 kEUR fixe sur 13 mois selon expérience et profil Télétravail : 2 jours par semaine RTTDiplômé d'un bac+2 Commerce international, Transport ou Supply Chain, vous justifier de 5 ans minimum dans le traitement de commandes clients export dans l'univers pharmaceutique ou cosmétique ou agroalimentaire. Votre niveau d'anglais vous permettra d'échanger à l'oral et à l'écrit avec vos clients. Vous avez un bon niveau sur Excel. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, relationnel et pour votre dynamisme.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de produits pharmaceutiques de base
Employeur
Morgan Philips Specialist Recruitment
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)