Administrateur des outils Centre d'appels (CTI, SVI, ACD, call bot) (H/F)

Administrateur des outils Centre d'appels (CTI, SVI, ACD, call bot) (H/F) 92 - Boulogne-Billancourt

Postuler à l'offre Administrateur des outils Centre d'appels (CTI, SVI, ACD, call bot) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur des outils Centre d'appels (CTI, SVI, ACD, call bot) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur des outils Centre d'appels (CTI, SVI, ACD, call bot) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3075395
Administrateur des outils Centre d'appels (CTI, SVI, ACD, call bot) (H/F)

92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy

Publié le 30 septembre 2025

La relation client chez Solocal Client de Salesforce depuis 2012, SoLocal a déployé largement Salesforce au sein de ses équipes de Vente Terrain, Télévente, et Relation Client les modules Salescloud et Service Cloud. Nos équipes Marketing utilise la solution Marleting Cloud.   En 2020, Solocal à mis en oeuvre la gestion de ses campagnes d'appels sortants avec une nouvelle solution de téléphonie intégrée au CRM Salesforce (Diabolocom). Depuis DIabolocom a été déployé sur quasiment l'ensemble des opérations du groupe Solocal (Télévente, Service Client, Production, Demandes de rappels depuis notre portail client).   Contexte/Description de la mission Dans ce contexte, l'équipe CRM de la DSI de SoLocal recherche un administrateur Outils Centre d'appels d'intervenir techniquement sur la maintenance en condition opérationnelle des outils,  la mise en œuvre des évolutions liées à nos centre d'appels (Télévente, Service Client, Production, Call bot et webcallback), et de proposer des innovations dans l'objectif d'être à la pointe des technologies de centre d'appels.   En collaboration avec les équipes CRM Salesforce et ses interlocuteurs métier (product management en particulier), l'administrateur Outils Centre d'appels devra assurer un haut niveau de disponibilité de la solution, un soutien réactif et efficace auprès des utilisateurs et une contribution aux évolutions et projets.   Votre rôle sur le soutien technique * Assistance de niveau 2 aux utilisateurs notamment Télévente et Service Client * Traiter les demandes transmises par le HelpDesk N1 dans les délais impartis. * Appliquer les bonnes pratiques de résolution des tickets  * Analyse et qualification des demandes : incidents techniques et applicatifs, demandes de services, d'évolution ou de changement * Résolution ou orientation vers l'expertise de niveau supérieur et suivi de l'escalade. * Capitalisation des solutions par la mise en place de procédures et l'actualisation de la base de connaissance * Administration des demandes de services par la création / modification de comptes, profils, groupes de trafic, règles de routage, campagnes d'appels, . * Partage de ses connaissances et accompagnement de la montée en compétence des membres de l'équipe Télécom * Relation et suivi avec le support des partenaires de téléphonie (incident, escalade, etc.) Votre rôle sur les projets * Récolte des besoins et proposition de solutions adaptées * Création de nouvelles campagnes d'appels et paramétrages associés * Développement de script post-appels * Evolution des SVI existant ou création de SVI * Tests d'intégration avec le CRM Salesforce - De formation Bac +4/5 et expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire ou approchante. Savoir faire : * Connaissance technique et fonctionnelle significative des centres d'appels, entrants et sortants : SVI, CTI avec Salesforce, campagnes d'appels, compétences et groupes de trafic, enregistrements, supervision et statistiques * Connaissance d'une solution Call Center du marché (idéalement Diabolocom, mais la connaissance d'une autre solution équivalente du marché est suffisante et une formation Diabolocom pourra être dispensée) : * Création de scénarios * Administration de la PF * Création de Wallboard * Utilisation des API Salesforce, Diabolocom ou autres. * Maitrise des statistiques et du pilotage * La connaissance de Salesforce et/ou de l'intégration CTI entre un outil de CRM et un outil « Centre d'appels » serait également un plus. * Savoir documenter et suivre les procédures internes ou consignes Savoir être : * Expressions orale et écrite irréprochables. * Capacité à prendre du recul pour évaluer la criticité pour l'utilisateur (interne et final) * Capacité à être positif, à proposer des solutions, dynamisme * Capacités relationnelles pour adapter son niveau de communication à l'interlocuteur * Curiosité et adaptabilité pour monter en compétence sur de nouveaux périmètres * Rigueur pour respecter les procédures * Responsable et force de proposition, * Esprit d'équipe et sens du service #LI-ML1

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Pages Jaunes / Solocal


Pages Jaunes / Solocal, Top 50 des éditeurs français* le leader incontournable du digital au service du local Avec plus de 70 ans d'expertise, Solocal est la plus grande agence de publicité locale en France, le partenaire digital n°1 des TPE/PME.   Nous connectons chaque jour plus de 200 000 entreprises à leurs clients grâce à des solutions digitales innovantes 100% made in France, conçues et gérées par nos équipes internes : Sites Internet, SEO, Social Ads, campag...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur base de données (F/H)

    EXPECTRA  - 95 - Argenteuil

    Vous serez chargé(e) de concevoir et de gérer des systèmes de données robustes et performants au sein de l'organisation. Vous serez rattaché (e) au service "pièces de rechange". - Concevoir et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système et réseaux (H/F)

    MAIRIE Le Vésinet  - 78 - LE VESINET

    Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, l'Administrateur systèmes et réseaux participe à la mise en œuvre de projets informatiques innovants. Il apporte un soutien technique et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS -  - 75 - PARIS 14

    DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Unité Projets et Supports...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES PRODUITS H/F

    Alliance Automotive Group  - 92 - Levallois-Perret

    Rattaché(e) au service Master Data Produit, vous êtes en charge de la mise à jour du référentiel et vous contribuez à l'amélioration continue des processus masterdata et de la gouvernance des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Administrateur·trice SGBD Oracle Exadata (H/F)

    Blue Soft  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Pour le compte de l'un de nos clients , nous recherchons un·e Administrateur·trice base de données ! En tant que Administrateur·trice base de données, vous intégrerez une équipe de mise en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes & Réseaux - Exploitation Webfarm Windows H/F

    Proxiad  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Administrateur Systèmes & Réseaux - Exploitation Webfarm Windows H/F DESCRIPTION : Assurer le MCO et MCS de la plateforme WebFarm IIS. Administrer les environnements Windows Server 2016 et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur solutions téléphonie de centre d'appels F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    BLUELINK  - 94 - Arcueil

    Descriptif du poste: Vous serez chargé(e) de gérer, d'administrer et d'assurer le bon fonctionnement des systèmes de téléphonie pour les centres d'appels (SVI, ACD, CTI) ainsi que pour l'ensemble de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    Cherry Pick  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Assurer l?expertise, le conseil, l?assistance, l?information, la formation et l?alerte sur les infrastructures réseaux LAN/MAN/WAN et Télécom. Réaliser une veille technologique et proposer des...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Formation Administrateur en Infrastructures Sécurisées avec REDSUP ⚙️ (H/F)

    REDSUP  - 92 - Clichy

    Passionné(e) par l'IT, les réseaux et la cybersécurité ? REDSUP vous propose un Bac+3 reconnu par l'État (niveau 6 RNCP) en Administration des Infrastructures Sécurisées (AIS), dispenser en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    GROUPE IGF  - 75 - Paris

    L'Administrateur(rice) réseau informatique assure la performance et la sécurité des réseaux d'une organisation. Gère et maintient les infrastructures réseau et les équipements associés Assure la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.