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Analyste du Risque d'Intégrité Client (Transaction Monitoring /Customer Fina F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08
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Offre n° 3076288
Analyste du Risque d'Intégrité Client (Transaction Monitoring /Customer Fina F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction P&C/DFC dont la mission est de protéger la licence d'exploitation de notre client, de préserver le lien de confiance avec les clients et d'accompagner le parcours stratégique de développement de l'unité Client Wealth Management (« Banking for Better for Generation to come »), le /la titulaire du poste aura pour principales missions de : Traiter les alertes issues de la surveillance des transactions des clients pour l'ensemble des entités Clientes du Hub. Constituer et documenter les éléments d'analyse permettant de conclure à l'existence d'un risque LBC-FT avéré ou non en appliquant une méthode d'approche en risque. Effectuer des diligences standard. Diligenter des diligences renforcées. Vérifier la cohérence des éléments et proposer le classement de l'alerte ou la poursuite d'un complément d'analyse avec une argumentation solide fondée sur les normes du Groupe et les éléments rassemblés par les équipes commerciales (dossier de 'pré-SAR interne) : décider du déclenchement d'un EDR ou pas. Gérer le stock des alertes confiés par le Manager. Pour les Alertes mises en suspens (statut follow up) par manque d'informations, partager les éléments avec les personnes concernées (Banquiers/Assistant(e)s) pour définir ensemble un plan et un délai de résolution. Effectuer les relances et escalader au Manager Alerting si besoin. Traiter les alertes issues du filtrage des clients pour l'ensemble des entités. Gérer en priorité les alertes Sanctions et PEP. Traiter les alertes 'médias défavorables'. Décider le passage en EDR ou pas (argumenter) du dossier Client suite à une alerte. Développer son expertise en analyse de risque et partager les bonnes pratiques. S'approprier les Normes Groupe et les supports de connaissance disponibles (intranet, base de connaissance.). S'assurer de la bonne compréhension des points bloquants par toutes les parties. Participer activement aux réunions d'équipes pour assurer une homogénéité de traitement des dossiers : discuter des résultats obtenus et des améliorations. Échanger avec les analystes QC et les Contrôleurs M&C (ex post) sur. Profil recherché: Connaissance et compréhension détaillées de la législation et de la réglementation relatives à la lutte contre la criminalité financière. Connaissance approfondie des processus opérationnels liés à l'intégrité des clients. Bonne capacité rédactionnelle (analyse et synthèse). Solide connaissance de la conformité, du cadre réglementaire et juridique liés à la LCB-FT. Maîtrise des normes internes (Global Standard). Anglais oral et écrit. Expérience en conformité bancaire sur la détection du crime financier. Connaissances des opérations bancaires. Expérience dans les métiers du risque LCB-FT de 3 ans minimum. Connaissance des métiers de la gestion (banque, gestion d'actifs, affacturage).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
Hunteed
Notre client, une institution financière spécialisée, propose un modèle unique de banque privée en France qui repose sur une vision intégrée des patrimoines privé et professionnel. Son offre de Conseil, associée à ses services de Gestion et de Financements, en fait le partenaire privilégié d'une clientèle patrimoniale.
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