- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Val-de-Marne
- Saint-Maur-des-Fossés
- Détail de l'offre 3080612
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Val-de-Marne
- Saint-Maur-des-Fossés
- Détail de l'offre 3080612
Responsable Support Hotline F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 94 - ST MAUR DES FOSSES
Offre n° 3080612
Responsable Support Hotline F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Descriptif du poste: Le ou la Responsable Support Hotline assure le pilotage du backlog et des ressources techniques associées. A ce titre vous veillez à l'atteinte des objectifs de Services dans le respect des engagements contractuels et qualitatifs en termes de satisfaction clients, de la convention de services, des priorités liées aux SLA. Rattaché(e) à la Branche Expertises et Services Clients, vous aurez pour missions : Récurrentes : * Organiser le service en fonction du backlog en cours, des évènements journaliers et de manière anticipée : gestion du planning (congés, absence, .) * Fixer et suivre les objectifs des collaborateurs : nombre de tickets traités par jour, backlog général, Suivre les temps d'actions/imputation saisis par les techniciens (productivité)/ Animer l'équipe support sur les objectifs quotidiens et sur les incidents clients (alertes, appel client, supervision) * Gérer les escalades clients (internes et externes) et partenaires * Faire appliquer les règles de services * Anticiper la gestion des crises, sujets complexes : Gestion des risques dans le cadre d'incidents critiques et/ou majeurs (anticipation des impacts : escalades.) * Piloter une cellule de crise et/ou d'investigations : animation interne et externe avec le client (capacité à contacter le client, coordonner les actions, équipes et formaliser) * Veiller à la mise à jour des dossiers techniques et des bases de connaissances * Veiller à l'application des processus et à leurs évolutions (Prise en charge des tickets et complétude) * Former les techniciens aux bonnes pratiques. Globalement : * Connaître le catalogue de services et les offres commerciales ; les décliner auprès des collaborateurs techniques pour une bonne appréhension des contextes clients * Maîtriser le fonctionnement des services managés, les limites de leur périmètre et les pré-requis * Décider des NO GO sur les interventions hors catalogue en fonction de la faisabilité (prestataire externe, ratio business/réalisation, .) * Réaliser les entretiens individuels et professionnels des collaborateurs - fixer des objectifs et mesurer l'atteinte * Anticiper et suivre l'évolution des collaborateurs : Développer les compétences des collaborateurs de la HOT LINE, vision sur les mutualisations et évolutions des talents au sein du groupe * Assurer la coordination avec l'ensemble des Centres de Services et plus globalement du Groupe * Capacité potentielle à piloter des projets structurant au sein de la Branche. * Piloter la fonction via des indicateurs de suivi de l'activité (<10% de tickets non clôturés) et de satisfaction clients et en effectuer le reporting. Profil recherché: Compétences requises : * Leader * Rigoureux * Aisance relationnelle et capacité à formaliser * Capacité à prendre du recul et être en mesure de proposer des solutions et décider * Capacité à faire appliquer les processus * Mesurer les risques pour l'entreprise et les anticiper Profil : Expérience dans le secteur idéalement et de management de ressources techniques. Anglais : serait un plus Rémunération : Salaire à négocier selon profil Avantages : Mutuelle - TR
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Télécommunications filaires
Employeur
Foliateam
FOLIATEAM, des services managés pour la DSI de nos clients et 4 piliers pour optimiser l'informatique de leur entreprise. Un périmètre 360° pour la sécurité de leurs données, les performances de leur infrastructure et la productivité de leur environnement de travail : * Cybersécurité : avec SAAAFE Foliateam protège les données et applications contre les cybermenaces avec des solutions de sauvegardes, d'alertes et de réponses aux incidents, ainsi que d'équipes proactive...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien informatique N1-N2 (H/F)
AEROJOB - 92 - SURESNES
Nous recherchons dans le cadre d'un poste en CDI pour l'un de nos clients basé basé à Suresnes dans le 92 un(e) technicien informatique niveau 1/2 Responsabilités Fournir le support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Nanterre
Notre agence IT recrute pour son client, filiale d'un groupe bancaire, afin de renforcer son équipe, un(e) Technicien Support de Proximité H/F. Au sein de l'équipe, vous délivrez les prestations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXMITE N2 - HELPDESK N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - Paris 16e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne Itinérant help desk en informatique (H/ (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) Itinérant (e)pour rejoindre notre équipe. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez technicien(ne) de fournir une assistance...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien hotline (H/F)
E-QUADRA - 77 - BUSSY ST GEORGES
Vous serez en charge d'assurer l'assistance technique aux équipes terrain et de réaliser les dépannages de niveau 1 sur les produits suivants : Stockeurs automatisés : Distributeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE N2 - ITINERANCE (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support VIP (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Notre client basé à Paris recherche un / une technicien / technicienne support N2 ayant un anglais conversationnel et minimum 2 ans d'expérience sur le support VIP. Vos missions seront : - Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN CONSEIL EN ALTERNANCE (H/F)
XEFI ACADEMY - 92 - COURBEVOIE
Si nous devions choisir un mot pour définir l'expérience XEFI ce serait "performance". Performance d'entreprise, car depuis plus de 25 ans, XEFI affiche une croissance exponentielle et ambitionne de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)