Contract manager confirmé(e) F/H - Droit, fiscalité (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 3082415
Contract manager confirmé(e) F/H - Droit, fiscalité (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Descriptif du poste: La fonction Contract management est stratégique et clé dans la négociation et l'exécution des projets / des contrats. Dans le cadre de son fort développement en France et à l'international, le groupe structure et renforce son organisation centrale afin de piloter les risques, de faire monter en compétence et d'identifier des leviers de performance / des synergies au sein de ses différentes activités. Ainsi, nous recrutons un(e) Contract manager confirmé(e) afin d'accompagner la croissance du groupe et de contribuer à cette dynamique. En soutien et en support des équipes opérationnelles, vous intervenez dans le cadre de contrats à forts enjeux Vous créez de la valeur en identifiant les risques et en proposant des axes d'amélioration. Vous intégrez ainsi la direction Contract Management Corporate et avez pour principales missions : D'apporter un support opérationnel aux offres et aux contrats à forts enjeux : * Vous aidez les équipes opérationnelles à interpréter les termes contractuels et à élaborer la meilleure stratégie contractuelle. * Vous identifiez les risques (commerciaux, contractuels, financiers.) et les actions de mitigation à mettre en place. * Vous participez à la transition entre offre et contrat. * Vous participez à l'optimisation de l'exécution du contrat tout au long du cycle du projet / contractuel. * Vous participez aux revues de contrats etc. De structurer et de coordonner la fonction Contract management du Groupe : * Vous contribuez au renforcement des compétences en Contract management au sein du groupe en promouvant les meilleures pratiques et en animant les REX. * Vous identifiez des axes d'amélioration et assurez une veille permanente pour le groupe afin de faire évoluer les outils et les process mis en place. * Vous contribuez à l'élaboration de formations et de guides applicatifs. * Vous animez et coordonnez le réseau de référents Contract Management du groupe. Profil recherché: De formation supérieure, vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience en Contract management au sein d'une ingénierie ou d'un industriel, idéalement dans le domaine de la Construction ou des infrastructures. Aguérri(e) aux grands projets en France mais également à l'international, vous intervenez sur l'ensemble du cycle de la phase Offre / négociation à l'exécution du contrat. Au-delà de vos compétences techniques, vous vous impliquez dans la montée en compétence d'une organisation et vous appuyez sur votre REX mais également : * Une solide capacité d'analyse, vous disposez de réelles facilités à œuvrer dans le cadre de situations et de problématiques dans des environnements complexes (multidisciplinaires, internationaux.). * D'excellentes qualités relationnelles avec l'ensemble des parties prenantes internes et externes : votre écoute active et votre sens du résultat vous permettent d'identifier et de proposer des solutions et des scénarios d'amélioration pragmatiques et adaptés. * Une posture Business partner, vous faites figure d'autorité de compétence / de référent(e) et contribuez au développement et au déploiement d'une méthodologie de résolution à l'échelle du groupe. * Une aisance rédactionnelle. Votre niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral est courant. La maîtrise d'une autre langue serait appréciée. Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer une société en croissance, reconnue pour la qualité de son expertise technique et de son engagement dans la transition énergétique, et d'évoluer dans un environnement dynamique et bienveillant. Rémunération et avantages sociaux grand groupe attractifs, EGIS s'engage pour la Qualité de Vie au Travail, notamment par le biais de son accord en faveur du télétravail signé en 2013 et reconduit en 2019 puis en 2023.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
EGIS SA
Vous disposez d'une solide expérience en Contract management et souhaitez la mettre à profit dans le cadre de grands projets d'infrastructures emblématiques en France et à l'international tout en participant à la structuration et à la montée en compétence d'un grand groupe ? Ce poste est pour vous. Egis est un acteur majeur et international du Conseil, de l'Ingénierie de la Construction et des services à la Mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
ADECCO - 75 - PARIS 11
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
1 Responsable Adjoint de boutique Le 1er mars 2018 Loft Design By devient LDB et donne un élan à une nouvelle génération qui ose. David Frèche succède à son père et prend la direction générale....
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/La Responsable de Service ADV manage au quotidien avec son équipe les processus opérationnels de l'activité Order et Contract Management, contribuant à la Satisfaction client externe ou interne et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes et Assistant-te Commerciale (H/F)
EXVENTYS - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise compte 3 salariés et la vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service. La réussite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - CDD 8 mois (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers le monde. Nous avons la chance d'avoir une équipe de plus de 100 experts, travaillant à distance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
B.S. COM - 75 - PARIS 13
Assistant administratif et commercial ayant minimum 5 ans d'expérience, pour traiter l'ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
EASY'S - 78 - GUYANCOURT
Vous rejoindrez une entreprise dynamique où vous jouerez un rôle clé au sein de l'équipe administration des ventes. En tant que gestionnaire ADV, vous serez responsable de gérer et d'optimiser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des financements institutionnels (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, société de Production Audiovisuelle, un Responsable des financements institutionnels (H/F) dans le cadre d'un CDI. Vos missions : - En charge du financement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients H/F
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique en pleine croissance un Customer Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)