- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 3082810
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 3082810
Consultant.e Contract Manager Confirmé Contrats EPC - Paris F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 3082810
Consultant.e Contract Manager Confirmé Contrats EPC - Paris F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Descriptif du poste: Gestion et suivi contractuel * Analyser et comprendre les obligations contractuelles (contrats de construction, PPP, EPC, marchés publics, ..) * Assurer la mise en oeuvre des clauses contractuelles pour limiter les risques financiers et opérationnels * Anticiper et formaliser les demandes contractuelles pour limiter les risques financiers et opérationnels * Anticiper et formaliser les demandes contractuelles (réclamation, avenants, modifications) * Veiller à l'application des standards contractuels spécifiques au secteur de l'énergie et aux réglementations locales Gestion des risques et des opportunités * Identifier les risques liés aux variations contractuelles (Claims, Change Orders) et proposer des stratégies d'atténuation * Mettre en place des stratégies d'atténuation des risques et des actions préventives * Capitaliser sur les opportunités contractuelles pour optimiser les conditions du projet Négociation et gestion des parties prenantes * Coordonner les échanges contractuels entre les parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs) * Préparer et mener les négociations sur les aspects financiers et juridiques des contrats * Assurer une communication fluide avec les équipes internes (Direction juridique, Achats, Opérations) Suivi des obligations financières et contractuelles * Piloter les revues contractuelles pour garantir l'application des engagements financiers et techniques * Assurer le suivi des modèles financiers contractuels (forfait, target cost, unitaires, ..) * Vérifier et approuver les facturations en conformité avec les termes du contrat Appui à l'équipe projet et amélioration des processus * Conseiller les équipes opérationnelles sur les meilleures pratiques en gestion contractuelle * Mettre en place des outils et processus de suivi contractuel pour améliorer la gestion des contrats * Contribuer à la capitalisation des retours d'expérience pour renforcer les bonnes pratiques contractuelles Activités transverses : * Organiser et participer aux réunions de lancement de contrat avec l'équipe projet, en définissant clairement les responsabilités, les processus et les modalités de gestion contractuelles * Apporter un appui opérationnel aux équipes projets en analysant et interprétant les clauses contractuelles * Contribuer à l'amélioration continue des processus contractuels et des relations fournisseurs * Préparer, organiser et animer des réunions contractuelles et commerciales avec les fournisseurs et clients pour garantir une compréhension mutuelle des obligations * Assurer une veille contractuelle et juridique pour anticiper les évolutions réglementaires impactant les contrats et proposer des recommandations adaptées * Participer à la constitution du retour d'expérience et à l'amélioration continue des méthodes de travail, des outils et des processus de communication au sein de l'équipe projet Profil recherché: * Diplômé(e) d'un Bac+5 en ingénierie, droit, achats, finance ou gestion de projet * Minimum 5 ans d'expérience dans la gestion contractuelle et/ou dans les secteurs mentionnés * Expérience confirmée en Contract Management sur des projets FIDIC, EPC/EPCM dans le secteur de l'énergie sur des projets d'envergure en lien avec nos activités (www.horisis.com) * Vous êtes autonome, curieux, rigoureux et savez faire preuve de dynamisme * Vous avez un excellent sens de l'écoute et du leadership. Vous n'hésitez pas à être force de proposition, à envisager des changements et à les défendre efficacement * Excellente maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HORISIS
Rejoignez Horisis Conseil, cabinet de conseil spécialisé en management de Projet depuis 2005, qui poursuit son développement en France et à l'international. Notre vocation : Contribuer au développement et à la réalisation de projets ambitieux dans le domaine des infrastructures. Au service de projets majeurs des secteurs de l'énergie et des infrastructures industrielles, vous intégrerez notre pôle « Projets », où vous serez encadré(e) par un Responsable Opérationnel qu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
EASY'S - 78 - GUYANCOURT
Vous rejoindrez une entreprise dynamique où vous jouerez un rôle clé au sein de l'équipe administration des ventes. En tant que gestionnaire ADV, vous serez responsable de gérer et d'optimiser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) de programme d'éducation / Administration (H/F)
75 - PARIS 02
RATTACHÉ(E) À : Directeur des opérations et des projets Coordinateur(trice) de programme d'éducation / Administration pour soutenir les programmes éducatifs de Worldchefs. Nous recherchons une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Grands Comptes H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez en charge la gestion opérationnelle et la supervision des équipes ADV Grands Comptes. Vous assurerez le bon déroulement des opérations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des financements institutionnels (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, société de Production Audiovisuelle, un Responsable des financements institutionnels (H/F) dans le cadre d'un CDI. Vos missions : - En charge du financement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients H/F
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique en pleine croissance un Customer Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES CONTRATS DE MAINTENANCE (H/F)
SWISSLOG FRANCE - 92 - SURESNES
Swisslog est membre du groupe allemand KUKA (4 milliards d'Euros de chiffre d'affaires, 15 000 salariés dans le monde), leader mondial de l'automatisation et pionnier dans la création de robots et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) au chef du bureau des étrangers (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT SEINE-SAINT-DE - 93 - Le Raincy
Che(fe) du pôle " accueil-relation aux usagers-délivrance des titres " Le bureau des étrangers de la sous-préfecture du Raincy dispose d'une pleine compétence en matière de droit des étrangers. Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes et Assistant-te Commerciale (H/F)
EXVENTYS - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise compte 3 salariés et la vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service. La réussite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
AFPA ACCES A L' EMPLOI - 93 - MONTREUIL
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
B.S. COM - 75 - PARIS 13
Assistant administratif et commercial ayant minimum 5 ans d'expérience, pour traiter l'ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)