Alternance Category Manager Bac+5 (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 3104406
Alternance Category Manager Bac+5 (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 mars 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Amazon recherche actuellement des profils : Amazon France Programme d'Alternance - Category ManagerDu garage de Jeff Bezos jusqu'à la création du leader du e-commerce, Amazon a toujours été guidé par l'innovation technologique. Notre vision : être l'entreprise la plus orientée client au monde ; construire un espace où chacun peut trouver et acheter tout ce qu'il souhaite.Avec une demande client qui est en perpétuelle augmentation, nos défis se multiplient. Afin de satisfaire cette demande tout en maintenant l'excellence de notre qualité de services, nous développons nos équipes à travers le monde et réinventons constamment nos métiers. C'est dans ce cadre que nous recherchons les talents qui constitueront nos équipes de demain. Nous construisons l'histoire d'Amazon et la bonne nouvelle .c'est que nous n'en sommes qu'au début !Nous pensons que c'est ce contexte qui fait d'Amazon l'entreprise idéale pour démarrer une carrière en alternance. Nos programmes s'adressent à des étudiant.e.s désireux.ses d'allier apprentissage théorique et pratique. Ils sont un moyen d'acquérir l'ensemble des compétences nécessaires à un développement professionnel réussi et offrent d'innombrables opportunités de carrière. Il te faudra être ambitieux.se, aimer relever des défis et être prêt.e à retrousser tes manches car la détermination, le sérieux et le travail en équipe te seront essentiels pour réussir.Alternance Category Manager Nous sommes à la recherche d'un.e Category Manager sur les équipements de manutention pour répondre aux besoins des opérations des centres logistiques européens. La personne qui occupera ce poste travaillera en coordination avec plusieurs équipes au sein d'Amazon et pourra interagir avec nos principaux fournisseurs afin de satisfaire aux exigences de l'organisation. Ce poste implique la gestion des catégories d'équipements de manutention (ex : convoyeurs). Une approche stratégique de l'approvisionnement sera développée et une feuille de route créée pour identifier les possibilités de réduction des coûts sur plusieurs années. Des équipes interrégionales seront également chargées de négocier des accords-cadres et d'identifier les économies réalisées grâce à la normalisation et à l'automatisation.Activités et missions confiées :Gestion Opérationnelle des Achats : - Identifier, développer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement à long terme, diriger des initiatives clés avec des équipes inter fonctionnelles, participer au processus de prise de décision de feuilles de route avec la direction générale. - Identifier, atteindre et rendre compte des objectifs d'optimisation, tant sur le plan économique, que qualitatif pour les activités d'approvisionnement de la catégorie. - Participer à la gestion d'appels d'offre sur un process hand to hand : Sourcing, Définition des Besoin, Stratégie de Sourcing, Déroulé d'appel d'offre, Contractualisation, Evaluation de la performance- Participer aux négociations légales, de type Contrat Cadre Gestion Organisationnelle des Achats : - Prendre connaissance et participer à l'élaboration des stratégies d'approvisionnement par catégorie, - Coordonner et collaborer avec les équipes mondiales/locales pour déployer et gérer la mise en œuvre des stratégies définies.Relation Fournisseurs :- Participer à la gestion des fournisseurs de la catégorie : de la définition de la stratégie d'onboarding au suivi de la performance via une communication organisée : Business Revue et Revues de performances- Être proactif dans la gestion de relations commerciales avec les fournisseurs dans le but principal d'atteindre des coûts et des performances optimaux.- Participer à la gestion des performances des fournisseurs, y compris l'amélioration de la durabilité et de la responsabilité sociale.Nous recherchons des alternant.es, idéalement, pour un programme d'une année. Devenir alternant.e au sein de nos équipes Approvisionnement est une occasion unique de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises en classe directement sur le terrain et d'apprendre auprès d'une équipe de spécialistes et responsables de haut niveau. Notre mission, au travers d'un plan de formation détaillé et progressif, sera non seulement de développer de solides aptitudes techniques mais également d'acquérir des compétences complémentaires et cruciales dans le monde du travail : organisation, planification et gestion des priorités, adaptabilité, méthodes de résolution des problèmes, analyse, communication (y compris un bon niveau en anglais), présentation et travail en équipe au sein de la Direc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d'expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d'une centaine d'entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s'est installé comme une référence au service de l'emploi des personnes en situation de handicap. Cette année, Talents Handicap propose 5 forum...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur/trice, Chargé.e de gestion administrative (H/F)
75 - PARIS 16
1. **Gestion des appels, du courrier et des courriels : - Assurer la gestion quotidienne des courriels reçus par l'association (demandes d'information des adhérents, des bénévoles, des partenaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et l'organisation administrative (H/F)
GH SOLUTIONS - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
GH Solutions, entreprise spécialisée dans les secteurs de la fibre optique, du radio et de l'IRVE photovoltaïque, recrute un(e) Gestionnaire Administrative pour rejoindre son équipe dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable requêtes et suivi de la qualité de services (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - ST DENIS
Qui sommes-nous ? Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
MINERVE - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef-fe de Projets Qualité et Innovation H/F / LOGEMENT SOCIAL (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - ARCUEIL
Le-a Chef-fe de Projets Qualité et Innovation a pour principales missions de : - Participer à l'animation et à la coordination de la démarche Qualité et des projets transverses, - Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Knowledge Manager H/F
SPIE ICS - 92 - MALAKOFF
POSTE : Knowledge Manager H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Knowledge Manager passionné et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Suivi Qualité des Soins à Domicile et service accompagnement (H/F)
Ssiad Assistance Paris - 75 - PARIS 07
Mission Générale : Le Responsable du Suivi Qualité des Soins à Domicile a pour mission principale d'évaluer et garantir la qualité des soins réalisés à domicile par les aides-soignantes et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Conseil Finance Développement Durable H/F
Exchange College - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Conseil Finance Développement Durable H/F DESCRIPTION : L'école Exchange College Paris recherche pour une entreprise partenaire un(e) alternant(e) en tant que Conseiller(ère)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Baux Commerciaux F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Expert & Manager - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Expert & Manager, cabinet de conseil en recrutement, Expert & Manager recrute un Gestionnaire Baux Commerciaux H/F pour une foncière qui détient des actifs immobiliers en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Suivi Qualité des Soins à Domicile et service accompagnement (H/F)
Ssiad Assistance Paris - 94 - CACHAN
Mission Générale : Le Responsable du Suivi Qualité des Soins à Domicile a pour mission principale d'évaluer et garantir la qualité des soins réalisés à domicile par les aides-soignantes et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)