Responsable d\'Unité - SOS Cartes bancaires H/F 63 - Clermont-Ferrand
Offre n° 3111621
Responsable d\'Unité - SOS Cartes bancaires H/F
63 - Clermont-Ferrand - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Rattaché(e) à Ludovic, Responsable du service SOS cartes au sein de notre filière SOS paiement ; qui assure la prise en charge des appels d\'urgences liées aux cartes bancaires des clients du Crédit Agricole. Vous managez une équipe d\'une quinzaine de collaborateurs. Voici les missions de notre futur(e) Responsable : Piloter et animer l\'équipe * Donner les directives aux collaborateurs et relayer les informations descendantes * Organiser et animer les réunions de travail, effectuer le reporting d\'activité et/ou de projets * Organiser et assurer la formation des nouveaux entrants * Suivre les indicateurs d\'activité et le respect des engagements Structurer l\'organisation du service * Assurer la continuité de service et réaliser les plannings de travail * Répartir les activités au sein de l\'équipe, fixer les priorités, optimiser les flux et les ressources * Rédiger et mettre en place les procédures, assurer leur mise à jour * Garantir l\'application des procédures dans le respect du système qualité * Contribuer au suivi de la relation clients, traiter les réclamations et suivre les encours Gérer les compétences de l\'équipe * Participer aux recrutements des collaborateurs de l\'équipe * Définir les objectifs de ses collaborateurs, conduire les entretiens de suivi et d\'évaluation annuels * Proposer des actions pour améliorer la performance et le professionnalisme des équipes * Garantir la formation continue des équipes Et vous... - De formation Bac+4 à Bac+5, vous bénéficiez d\'une solide expérience en Management - Vous justifiez d\'une expérience avérée en management d\'équipe, idéalement dans le secteur bancaire - Votre parcours professionnel vous a permis de piloter l\'activité de votre service Nous recherchons avant tout une personnalité ! Voici notre Responsable idéal: - Bon(ne) communicante et assertif(ve) - Fédérateur/trice et leader d\'équipe - Manager coach, capable de démontrer une valeur ajoutée dans l\'accompagnement - Méthodique, vous possédez un réel sens de l\'analyse et de synthèse - Sens du service client - Capable de travailler en transverse et de créer des synergies - Proactif/ve, vous avez un goût prononcé pour l\'amélioration continue Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence ! Convaincu qu\'on parle de vous ? Dépêchez-vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d\'oeil : - Twitter: [a]AVEM_Groupe #AVEMNEWS #TeamAVEM - Linkedin : AVEM (Groupe) - Site internet : http://www.avem-groupe.com/ Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap. AVEM valorise la diversité et la solidarité de son collectif, qui travaille ensemble pour innover dans les parcours de paiement, dans un climat de confiance et de convivialité. Nous vous encourageons à postuler à cette offre, en vous garantissant un processus de recrutement dénué de toute formes de discriminations et étudions à compétences égales toutes les candidatures afin de garantir l\'égalité des chances. Notre processus de recrutement : - Préqualification téléphonique avec Justine de l\'équipe recrutement - Test de personnalité AssessFirst - Entretien avec Ludovic, Responsable de service SOS Cartes, accompagné de Justine de la team recrutement - 2ème entretien avec le Responsable de filière et un Responsable des Ressources Humaines Ces étapes du process de recrutement sont susceptibles d\'évoluer Démarrage : dès que possible. Un parcours d\'intégration vous attend à votre arrivée ! Vous bénéficiez d\'avantages : part variable, 14 J. RTT, chèques déjeuner, accord de participation et d\'intéressement, télétravail, prise en charge transports en commun (70%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET, crèche d\'entreprise...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)