Assistant administratif du service Entretien (F/H) H/F 69 - Rhône
Offre n° 3111813
Assistant administratif du service Entretien (F/H) H/F
69 - Rhône
Actualisé le 03 octobre 2025
* Poste à pourvoir le : 1er janvier 2026 * Temps de travail : 37h30 * Catégorie du poste : C Adjoint administratif / Adjoint administratif principal 1ere classe * Avantages : IFSE, CIA, Prime de fin d'année, participation employeur mutuelle et prévoyance, carte déjeuner, 16 RTT Date limite de dépôt des candidatures : le 31 octobre 2025 Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise. C'est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie. Elle est ainsi l'une des communes les plus attractives de l'agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile. Au sein de Direction Générale adjointe au cadre de vie, la direction du patrimoine nouvellement créée, est une direction en plein développement, elle est structurée autour de 6 services, et est composée de 80 personnes. Elle assure la mise en œuvre de projets structurants de travaux neufs ou de réhabilitation des bâtiments communaux, le suivi et l'expertise en Énergie/Fluides, la gestion, l'entretien et l'exploitation du patrimoine bâti de la ville (160 bâtiments), ainsi que la logistique, la gestion des manifestations, du garage et enfin la gestion administrative, technique et financière du magasin de la ville. La direction du patrimoine pilote un budget de 12 à 16,5 millions d'euros en investissement et de 4 millions d'euros en fonctionnement. Le service entretien est composé de 47 agents (18 agents de maintenance, et 23 agents d'entretien) repartis selon 3 secteurs géographiques de la commune (Ville nouvelle, Crépieux, Loup pendu), chaque secteur étant piloté par un chef de secteur. Le service entretien assure la propreté, l'entretien (petite maintenance, appui logistique.) et la mise en sécurité des locaux communaux et de leurs abords. Au sein du service entretien, sous l'autorité du responsable du service, vous assurez la gestion administrative, budgétaire, des ressources humaines, et des logiciels métiers auprès des agents du service. Vous aurez en charge les missions suivantes : 1. La gestion administrative : - Accueil téléphonique et physique du service - Gestion d'agenda, prise et montage de réunion et rendez-vous - Le suivi et la rédaction des courriers, des notes, compte rendus, plannings, tableaux de bord, - L'établissement, le suivi et la transmission des plannings horaires, d'astreinte, des congés, des absences, les fiches d'heures de fin de mois, - La gestion, l'édition, le suivi des bons d'interventions sous Atal, la clôture et le bilan par trimestre en lien avec les chefs de secteur, - La création et le suivi des tableaux récapitulatifs des EPI par agents du service, - Gestion de l'archivage documentaire informatique et papier, - Un appui technique et rédactionnel aux marchés publics (établissement des RAO, aide à la rédaction des CCTP.), - La personne ressources (Formation et information) sur les divers logiciels métiers (E-ATAL, ATAL, CORPUS, E-TEMPTATION, SALTO (contrôle d'accès), - Gestion des contrôles d'accès (SALTO) pour toutes les entreprises et les agents de la DGA du cadre de vie, - Remplacement occasionnel de l'accueil de la DGA du cadre de vie, et du régulateur des demandes d'intervention eatal 2. La gestion budgétaire : - La gestion et le suivi du budget du service en lien avec le Responsable (préparation du budget primitif, tableaux de suivi des prestations externalisées (entretien des bâtiments, vitrerie, insertion professionnelle, dératisation, adoucisseurs.)) - La demande de devis, la création des bons de prestation, la transmission après validation par la hiérarchie, le contrôle, le suivi de la facturation et la clôture des bons, - Le suivi budgétaire des demandes de renforts, remplacements . 3. La gestion des Ressources Humaines : En lien avec la Référente RH et responsable pôle administratif de la DGA du Cadre de Vie et la Direction des Ressources Humaines : - Le suivi des mouvements du personnel (arrêt maladie, absences, remplacement, renfort), transmission des arrêts et des accidents du travail, - La gestion et le suivi des remplacements, renforts (demande et commande de la prestation), le contrôle des heures à facturer, - Le calcul des congés des agents partant à la retraite, en fin de contrat sous contrôle et validation de la Direction des Ressources Humaines - La gestion des congés (papier) des agents et des Comptes Épargne Temps (courrier ouverture de CET, tableau de dépôt ou retrait sur CET), - D'être personne ressource pour toutes questions de service, gesti
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Concepteur Vendeur H/F
CUISINES IXINA - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
IXINA VILLEFRANCHE recrute un Concepteur Vendeur H/F. Envie de changer de job ? Pas besoin d'expérience, juste de l'énergie, un super relationnel et l'envie de bosser en équipe tout en gardant ton...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur - Concepteur en Agencement d'Intérieur H/F
Perene - 01 - Bourg-en-Bresse
POSTE : Vendeur - Concepteur en Agencement d'Intérieur H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'ouverture de notre boutique Perene Bourg-en-Bresse, nous recherchons un Vendeur/Concepteur en agencement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Dessinateur Concepteur Agencement F/H - Conception, recherche (H/F)
ADITO DEVELOPPEMENT - 69 - Feyzin
Descriptif du poste: Vie & Véranda s'appuie sur 40 ans d'expérience dans la réalisation d'extensions et de vérandas utilisant l'aluminium comme le bois pour leur structure. Fort d'un réseau de 45...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Agencement (H/F)
KALIXENS RH LYON - 69 - Montagny
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Décorateur / Décoratrice d'intérieur (H/F)
69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Description du poste : Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Concepteur (vendeur) cuisine (H/F)
Concepteur Vendeur - 26 - Châtillon-Saint-Jean
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Vous êtes à la fois un vendeur ou une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie (H/F)
Concepteur Vendeur - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room est situé sur Lyon...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie (H/F)
Concepteur Vendeur - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room est situé sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent Etat civil et Agence Postale Communale (F/H) H/F
69 - Rhône
* Poste à pourvoir le : 8 décembre 2025 * Temps de travail : 37h30 Travail en bureau sur différents sites de la ville - Horaires réguliers et imposés : 37 heures 30 - Horaires : du lundi au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de copropriété H/F
69 - Lyon 5e Arrondissement
IMMO DE FRANCE RHONE ALPES est bien plus qu'une simple agence immobilière. C'est un acteur du marché immobilier local, reconnu pour son expertise, son dynamisme et son engagement auprès de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)