Responsable de Contrôle de Gestion Opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 3117536
Responsable de Contrôle de Gestion Opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Vous êtes chargé de piloter l'amélioration de la performance d'une direction opérationnelle par la mise en place et l'analyse d'indicateurs de gestion et de tableaux de bord de suivi. De réaliser des études, créer des outils de gestion, collecter des données, animer des groupes de travail et d'accompagner des directions opérationnelles dans l'optimisation et le suivi de leur activité. A ce titre, vos principales activités sont les suivantes : - Réaliser des études notamment statistiques (recherches d'informations, analyses, propositions, rapports) et assurer la mise en œuvre de tableau de bord de pilotage, leur amélioration ainsi que leur suivi en lien avec les agences départementales ; - Piloter, analyser et suivre les différents indicateurs de la gérance (ex : les charges, la vacance, le recouvrement, la relation client, .) ; - Créer des outils de suivi d'activités et des tableaux de bords opérationnels. - Superviser les processus de révision et d'exécution budgétaire - Piloter le contrôle interne sur la commercialisation des logements et sur les achats - Assurer la maintenance des outils existants et créer des nouvelles requêtes en lien avec la Direction des Systèmes d'Information ainsi que les opérationnels terrain ; - Coordonner des projets transverses avec de multiples interlocuteurs : animer des groupes de travail et/ou de pilotage, ainsi que favoriser l'échange d'informations avec les correspondants en charge du contrôle de gestion dans les agences, les équipes de Direction des Agences. Profil recherché: De formation Bac +5 minimum, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction similaire avec du contrôle de gestion et le fonctionnement en mode projet. La connaissance du monde HLM est un plus. Compétences techniques : capacité d'analyse et d'interprétation des données (vision globale et analyse spécifique), capacité rédactionnelle (notamment au sens de note de synthèse et de rapport facilitant la prise de décision), savoir transmettre des connaissances (démarche pédagogique), être à l'aise avec les outils bureautiques (bonne maîtrise d'Excel et office en général) et les outils informatiques. Choisir 3F, c'est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s'enrichira au contact de celle des autres. C'est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
BDO TALENT MANAGEMENT
Le groupe 3F gère près de 305 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur toute la France. Depuis la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine, en passant par le renouvellement urbain, le développement et la vente, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant.e Approvisionnement (H/F)
RAND DIFFUSION - 75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de cellule gestion du personnel militaire (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - BIEVRES
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle des Coûts (H/F)
NZ RESTAURATION - 75 - PARIS 03
À propos de nous Groupe de Restauration en pleine croissance situé à Paris 2e, nous recherchons un Responsable Contrôle des Coûts afin d'optimiser la rentabilité et accompagner le développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrative and Finance Spécialist H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant qu'Administrative and Finance Spécialist, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
GMA - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
en tant que responsable du garage, vous serez a la fois un manager, un technicien confirmé et un gestionnaire, garant de la satisfaction client et du bon fonctionnement de l'activité. * Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
GMV CONSULTANTS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le cabinet de recrutement GMV Consultants recherche un Responsable du Contrôle de gestion (F/H) pour son client (confidentiel) : un acteur dans le domaine du Retail, leader dans le monde de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion Réseau Création de Poste H/F
Exolys - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion Réseau Création de Poste H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement au Directeur Général, le Responsable du Contrôle de Gestion Réseau F/H pilote, analyse et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SMABTP - 75 - Paris 15e Arrondissement
Descriptif du poste: Contexte du poste : Remplacement de l'actuel Responsable du Contrôle de gestion. Équipe très technique composée de 4 personnes : * Le responsable actuel (Classe 7) * Une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)