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Offre n° 3117613
Office Manager (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2024
RESPONSABILITÉS : Gestion des Services Généraux : - Assurer le bon fonctionnement, la maintenance des installations et équipements du Siège. - Gérer les contrats d'accueil, d'entretien, d'assurance et de courrier pour garantir leur qualité et efficacité. - Veiller à la conformité et à la bonne exécution des prestations de services. - Gérer les stocks et maintenir des niveaux adéquats de matériel de bureau. - Élaborer, monitorer et optimiser le budget des services généraux. - Allocation des ressources nécessaires en fonction des besoins. - Élaboration des procédures de fonctionnement du service. - Reporting des activités à la RRH. - Contribuer à l'organisation des événements internes (petits déjeuners, séminaires, team building). Travel Management : - Définir et mettre en œuvre la politique de voyage de l'entreprise. - Optimiser les processus de gestion des missions et administrer les outils associés. - Assurer le suivi des dépenses liées aux déplacements et veiller à leur conformité avec la politique de l'entreprise à un niveau Groupe. Optimisation des infrastructures et environnement de travail : - Préparation des équipements pour les nouveaux collaborateurs. - Supervision des déménagements et aménagements de bureaux. - Gestion des approvisionnements et des stocks pour les collaborateurs. - Suivi de la maintenance des locaux et négociation des contrats. - Assistance technique et support aux utilisateurs pour les équipements. - Communication fluide et interlocuteur privilégié du syndic de copropriété. PROFIL RECHERCHÉ : - Au moins 10 années d'expérience réussie en tant qu'Office Manager dans une PME ou un environnement similaire. - Solide compréhension des pratiques de gestion administrative, des Services Généraux et des politiques de voyage. - Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Compétences avérées en gestion financière, y compris l'élaboration et le suivi des budgets. - Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion administrative. - Fortes compétences en communication et aptitude à travailler en équipe. - Orientation client et capacité à répondre aux besoins des différents départements de l'entreprise. - Diplomatie, résolution de problèmes et capacité à travailler de façon réactive.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
JEUNE AFRIQUE MEDIA GROUP
Jeune Afrique Media Group est le premier groupe média consacré à l'Afrique. Il offre et diffuse des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui permettent à ses lecteurs de mieux comprendre l'actualité africaine avec sa publication mensuelle francophone Jeune Afrique et son trimestriel anglophone The Africa Report. Jeune Afrique Media Group est également un acteur majeur dans les métiers de l'organisation de conférences économiques internationales.
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