- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 3117686
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 3117686
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 3117686
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Description du poste : Sous la responsabilité du Bureau et en lien étroit avec l'équipe de 5 salarié·es permanent·es (cadres) et du Conseil d'administration/Bureau, le/la Responsable Administrative, Financière aura en charge les missions suivantes :***MISSION 1 : Gestion administrative, commerciale, comptable et financière, relations avec le bailleur***- établissement, suivi et contrôle des budgets, - pilotage budgétaire et contrôle de gestion, - gestion et supervision de la comptabilité en lien avec les prestataires (cabinet comptable et commissaire aux comptes), - gestion et suivi de la trésorerie et des relations avec la banque, - gestion des contrats d'assurance, - administration courante (devis, factures, déclarations.), - suivi des partenariats (conventions), - suivi des relations au bailleur en lien avec le régisseur et la chargée d'animation des lieux - soutien du régisseur au déploiement du document unique d'évaluation des risques professionnels, en particulier sur les questions de formation du personnel (santé sécurité au travail, sécurité incendie)***MISSION 2 : Gestion des ressources humaines***- élaboration et mise en œuvre de la politique de ressources humaines dans une logique de management collaboratif, - gestion des ressources humaines (fiches de postes, contrats de travail, plan de formation professionnelle, congés, plannings, recrutements...), - suivi des payes et déclarations sociales en lien avec le prestataire, - suivi des obligations sociales et juridiques de l'établissement, - gestion administrative et sociale dans le cadre de l'accueil de volontaires en service civique (agrément, avenants annuels, publication des missions, bilans)***MISSION 3 : Coordination de la vie associative***- animation partagée avec les autres salarié·es des relations avec le Bureau et le conseil d'administration, - réalisation du suivi légal des échanges (archivages des compte-rendus du conseil d'administration et des procès verbaux d'AG, convocations...) et la rédaction des documents officiels (déclaration des dirigeant·es, déclarations des comptes.) - co-élaboration des bilans d'activités annuels, en lien avec le reste de l'équipe, - coordination de l'organisation de l'Assemblée Générale annuelle***MISSION 4 : PARTICIPER À LA GOUVERNANCE DE LA STRUCTURE***Le/la RAF participe à la gouvernance de la structure avec les autres salarié.e.s de l'association, ce qui implique : - la participation à des instances d'orientations stratégiques - la participation au développement des partenariats, en particulier les partenaires financeurs (relation aux partenaires existants, suivi des partenariats, développement de nouveaux partenariats), - l'appui à la rédaction des demandes de financements, en lien avec les chargé·es de projets, en particulier sur le volet budgétaire - participation et animation des instances de gouvernance collective - participation à la gestion collective du lieu (accueil, ouverture/fermeture du lieu, aide à la logistique dans le lieu), dans une logique de tâches collectives Description du profil : Formation supérieure en gestion des organisations et/ou management et/ou gestion financière et commerciale (ou similaire). Bac +3 minimum.***Rigueur, organisation, réactivité, Capacités d'anticipation, d'analyse, de synthèse, Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe Très bonnes qualités rédactionnelles.***L'équipe de salarié·es travaille de manière collégiale dans un fort esprit collaboratif : chacun et chacune est acteur·ice du développement de la structure. Les salarié·es sont autonomes et force de proposition dans les missions qui leurs sont confiées.***Nous recherchons donc une personne dynamique et proactive possédant de grandes capacités d'adaptation et d'initiative. Le/la candidat/e doit être autonome sur ses outils et ses tâches, être capable de soulever des dysfonctionnements et de proposer des évolutions, de chercher et saisir de nouvelles opportunités.***COMPÉTENCES -***Compétences solides en comptabilité, en gestion administrative, financière et commerciale, Compétences solides en gestion des ressources humaines, Compétences solides en montage, gestion et analyse budgétaire, comptabilité analytique, Maîtrise des règles comptables et sociales, Connaissance des règles juridiques du secteur associatif et culturel.***CONTRAT - Selon convention collective ÉCLAT (ex- convention Animation) groupe H, coefficient 400 (statut cadre), et/ou selon expérience. Type de contrat : CDI, temps plein, 35h hebdomadaires. Poste situé principalement à Hyperlien : Halles 1 & 2, 5 allée Frida Kahlo, 44200 Nantes Télétravail possible 1jour/semaine (non fixe). Disponibilité occasionnelle soir (réunions de la vie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
PiNG est une association ressource sur les cultures numériques, active depuis 2004. Elle agit en faveur de la compréhension des enjeux du numérique dans un but d'émancipation citoyenne, en animant un fablab et un atelier de bricolage de quartier, en structurant des réseaux territoriaux de la médiation numérique (régional, départemental, métropolitain), en proposant des formations grand public et professionnelles, en créant et diffusant des ressources. Basée à Nantes, elle est re...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, financier et ressources humaines (H/F)
44 - REZE
Qui nous sommes Dans le cadre de l'expérimentation nationale, la ville de Rezé (44) a été retenue comme territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) pour un périmètre comprenant les quartiers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif-ve et financier-ière d'association (H/F)
GROUPEMENT DES AGRICULTEURS BIOLOGIQUES - 44 - NOZAY
Le GAB 44, organisation professionnelle engagée dans la transition écologique de notre société recrute un-e responsable administratif-ve et financier-ière pour venir compléter une équipe dynamique de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
K2A Nantes - 44 - ST HERBLAIN
Responsable Comptable et administratif (NON CADRE) : Etablissement : K2A NANTES Horaires : Lundi au vendredi Salaire : 1 900 € NET/mois Langues requises : Arabe, Anglais, Français Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
RETZ INTERIM - 44 - REZE
AQUILA RH Les Sorinières, agence française de recrutement en intérim, CDD, CDI recherche pour l'un de ses clients un responsable administratif et commercial H/F La société est spécialisée dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
LE JOINT NANTAIS - 44 - BOUGUENAIS
À propos de l'entreprise : LE JOINT NANTAIS, entreprise à taille humaine, spécialisée dans la production de joints, existe depuis 1985 et est implantée en périphérie de Nantes. Nous sommes une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 44 - Bignon
Consultante au cabinet de Nantes, je recherche pour mon client, un responsable sav équipe maintenance bâtiment, (H/F) en CDI Temps plein. Notre client connait une forte croissance sur le bassin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Administratif au Service Achats (H/F)
ETABLISSEMENT PSYCHIATRIQUE DE LOIRE-ATL - 44 - BLAIN
EPSYLAN (Etablissement Psychiatrique de Loire-Atlantique Nord) est un établissement public de santé mentale à taille humaine, situé à Blain entre Nantes et La Baule. Il assure les missions de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MALVAUX MANUFACTURES - 44 - LA CHEVROLIERE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière du Groupe Malvaux, vous gérez l'équipe comptable et avez les missions principales suivantes : Management...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Administratif - Alternance (F-H-X) (H/F)
Bureau Veritas - 44 - ST HERBLAIN
Découvrez un projet qui vous correspond vraiment Alternance de : 2 ans Date de début souhaitée : Septembre 2025 Contribuer à un monde plus sûr, plus sain, plus intelligent et plus durable ?...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour son bureau basé à Nantes (44) Le poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)