Responsable du service gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 71 - Montceau-les-Mines
Offre n° 3118735
Responsable du service gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
71 - Montceau-les-Mines - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Premier bailleur social de Saône-et-Loire, acteur majeur de l'économie départementale et artisan du bien vivre ensemble, l'OPAC Saône-et-Loire compte 550 collaborateurs répartis entre 6 agences sur le département et le siège social de Mâcon. L'OPAC Saône-et-Loire, c'est 50 000 locataires dans 300 communes, et des métiers complémentaires pour gérer, entretenir et construire des logements, mais surtout écouter, accompagner et interagir avec chaque locataire. Chaque jour, nos collaborateurs s'engagent pour une qualité de service optimum. Nous recherchons pour notre Agence de Montceau-Les-Mines, notre futur(e) : Responsable Gestion Locative et Proximité H/F Et si vous nous rejoigniez pour contribuer à développer une mission de service public à vocation sociale ? Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous managerez une équipe d'environ 30 personnes en charge de l'activité gestion locative et relations de proximité avec les locataires. Vos missions : - Piloter la mise en œuvre opérationnelle des activités de gestion locative et proximité conformément aux orientations définies - Superviser les équipes dans une dynamique de progrès et participer à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, évaluation...) - Contribuer à la détermination des objectifs de votre service en conformité avec les priorités de l'Agence - Superviser l'application des processus métier en synergie avec les autres services de l'agence - Participer à la mise en œuvre des changements et accompagner les équipes dans leur appropriation/intégration des nouveaux enjeux, orientations, objectifs et process - Représenter l'OPAC Saône-Et-Loire (et prendre les décisions nécessaires) par délégation de la Direction d'Agence - Participer à des actions de partenariat par délégation de la Direction d'Agence (Mairies, entreprises, services sociaux, amicales, locataires, collectivités, associations, police locale...) - Favoriser le travail collaboratif entre tous les services (Agence et Siège) Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si : - Vous avez une formation supérieure (mini Bac+2) et justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en management. - Vous avez un goût prononcé pour la relation client / partenaire, êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral, et aimez faire grandir vos équipes et les accompagner vers l'atteinte d'objectifs ambitieux - Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe, savez prendre des initiatives, êtes doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation et d'organisation, et aimez être challengé(e) au quotidien dans votre rôle de manager. Votre parfaite maitrise du pack office, des outils de communication, et d'un logiciel de Gestion Relation Client sont un plus. Type de contrat : CDI, temps plein Date d'entrée en fonction : Dès que possible Rémunération : Selon profil, primes et avantages sociaux (Horaires variables, mutuelle, RTT.) L'OPAC Saône et Loire s'engage en faveur de l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
OPAC SAONE ET LOIRE OFFICE PUBLIC HABITAT
Premier bailleur social de Saône-et-Loire, acteur majeur de l'économie départementale et artisan du bien vivre ensemble, l'OPAC Saône-et-Loire compte 550 collaborateurs répartis entre 6 agences sur le département et le siège social de Mâcon. L'OPAC Saône-et-Loire, c'est 50 000 locataires dans 300 communes, et des métiers complémentaires pour gérer, entretenir et construire des logements, mais surtout écouter, accompagner et interagir avec chaque locataire. Chaque jour, nos col...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général(e) d'EPLE (anciennement adjoint gestionnaire d'EPLE) (H/F)
RECTORAT - 71 - ST VALLIER
Dans les collèges et lycées, le secrétaire général(e) (ou adjoint(e) gestionnaire suivant l'ancienne appellation) participe à l'action éducative de l'établissement et contribue à l'accueil de tous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des opérations (H/F)
71 - LE CREUSOT
SCAI SYSTEMS, société d'ingénierie implantée au Creusot (Saône-et-Loire, 71), spécialisée dans les solutions IT, les bureaux d'études et la conception/fabrication de structures métalliques, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction F/H - Direction générale (H/F)
Colisée France - 21 - Santenay
Descriptif du poste: Votre quotidien chez nous : Véritable bras droit du directeur.trice, vous aurez pour principal objectif d'assurer la gestion opérationnelle de la structure: * Superviser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ETAT CIVIL ET D'ACCUEIL POLYVALENT (H/F) - MAIRIE DE SAINT VALLIER
71 - Saône-et-Loire
Référence CSP: O071251/001000817 AGENT D'ETAT CIVIL ET D'ACCUEIL POLYVALENT au sein du service « Vie Citoyenne » Temps complet - 37h50 avec 15 RTT Hiérarchie : Direction des ressources / Pôle...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
71 - Montceau-les-Mines
Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion financière et administrative de notre structure, en veillant à la bonne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
SODIMONT - 71 - Montceau-les-Mines
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion financière et administrative de notre structure, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)