- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Nord
- Détail de l'offre 3118835
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Nord
- Détail de l'offre 3118835
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - S.I.V.U. THALASSA ROUBAIX WASQUEHAL (H/F) 59 - Nord
Offre n° 3118835
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - S.I.V.U. THALASSA ROUBAIX WASQUEHAL (H/F)
59 - Nord
Publié le 05 mars 2025
Référence CSP: O059241/002000768 Missions principales : * Assurer la gestion financière et administrative du SIVU * Garantir la continuité du fonctionnement du Pôle Administratif du SIVU Fonctions principales : * Garantir la gestion, en fonction de la règlementation en vigueur, de la commande publique du SIVU, quel que soit le seuil. * Assurer la gestion budgétaire et financière du SIVU, autant quotidienne que stratégique. * Suivre, en lien avec la direction générale, la tenue des Comités syndicaux et des Bureaux Fonctions secondaires : * Assurer la suppléance du responsable des ressources humaines en son absence sur les tâches d'exécution quotidiennes (paie, arrêtés courants...) Commande publique : assurer la préparation, le suivi et le contrôle de tous les marchés publics passés par le SIVU, assurer le suivi des contrats pluriannuels et des marchés à bons de commandes, réaliser et assurer le suivi des tableaux de bord, assurer le respect des procédures administratives (signatures, contrôle de légalité...) Suivi des instances : en lien avec la direction générale, savoir organiser un Comité syndical ou une réunion de Bureau (établissement et validation de l'ordre du jour, respect et connaissance des délais de convocation, rédaction des délibérations, organisation logistique de l'évènement - réservation de salle, repas, boissons, matériels de visioconférence ou de projection, matériel informatique... -, gérer les opérations post-instances (signature des conventions, envoi au contrôle de légalité, classement dans le registre des délibérations...) Gestion financière : savoir préparer le budget primitif du SIVU en lien avec la direction générale, assurer le suivi de l'exécution budgétaire, de l'engagement, de la commande au mandatement en passant par la vérification des factures, élaborer les décisions budgétaires modificatives, réaliser des états de gestion, suivre la trésorerie et réaliser des états prévisionnels, assurer les relations avec les prestataires pour régler les problèmes financiers, être l'interlocuteur du service de gestion comptable, conseiller la direction générale sur la stratégie financière du SIVU, rechercher des subventions et garantir le montage et le suivi des demandes, élaborer et suivre une stratégie financière pluriannuelle. Assurer la continuité de service du pôle administratif : Assurer la suppléance du responsable des ressources humaines en son absence sur les tâches d'exécution quotidiennes (paie, arrêtés courants...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif
CRIT - 62 - Hénin-Beaumont
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits électroniques, un.e Responsable administratif. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE MISSION COOPERATION TERRITORIALE (H/F)
PAPILLONS BLANCS ARRONDISSEMENT DE DOUAI - 59 - SIN LE NOBLE
Missions : Dans le cadre de l'axe 1 "Structuration de la coopération territoriale" des objectifs du CPOM du Conseil Départemental du Nord, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Mission Coopération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Coordinateur international - H/F (H/F)
59 - WASQUEHAL
Mieux nous connaître Verspieren recrute des talents de tous horizons pour accompagner sa croissance. En tant qu'intermédiaire, Verspieren s'engage aux côtés de ses clients pour les conseiller,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de mission Droit de l'Homme (H/F)
EARTHWORM ASSOCIATION FRANCE - 59 - LILLE
Votre mission : En tant que responsable des droits de l'homme, vous utilisez votre formation CSE pour protéger et promouvoir les droits de l'homme dans les chaînes d'approvisionnement de l'huile de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
chargé de mission Plan Climat Air Energie Territorial (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES HAUTS DE FLAN - 59 - BERGUES
Sous la responsabilité la Directrice du Développement territorial, vous aurez pour mission principale le pilotage et l'animation de la démarche du Plan Climat Air Energie Territorial. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
un.e chargée de mission attractivité économique (H/F)
BOULOGNE S-MER DEVELOPPEMENT COTE OPALE - 62 - BOULOGNE SUR MER
Au sein du Pôle Attractivité économique, le (la) chargé(e) de mission sera amené(e) à réaliser des missions de prospection économique, d'accueil et d'accompagnement de porteurs de projets,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de mairie (H/F)
80 - REMIENCOURT
Vos taches : Accueil Secrétariat Etat civil Comptabilité Paye Urbanisme Travail sur 3 jour par semaine
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de mission fonds social européen (H/F)
DEPARTEMENT DE LA SOMME - 80 - AMIENS
Sous l'autorité de la responsable de la Mission Europe et Partenariats Extérieurs (MEPE), le/la chargé(e) de mission FSE contribue directement à la mise en oeuvre de la politique européenne du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Développement Territorial Éolien H/F
ESCOFI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chargé de Développement Territorial Éolien H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION : DONNER VIE À DES PROJETS D'AVENIR En tant que Chargé(e) de Développement, vous jouerez un rôle clé dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général (H/F)
59 - LA BASSEE
Description du poste : Dans le cadre de vos fonctions et dans un cadre de volonté de culture du changement, vous :***Prenez les fonctions de direction générale de la société incluant les opérations,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)