Directeur·rice Administratif·ve et Financier·ère F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 3118854
Directeur·rice Administratif·ve et Financier·ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Rejoignez un acteur de référence de l'imagerie médicale et contribuez à la structuration d'un groupe en pleine expansion. XRAY PHOCEA est un groupe d'imagerie médicale implanté dans le Sud-Est de la France. Il réunit 12 cabinets, l'expertise de 25 médecins radiologues et plus de 100 collaborateurs avec des valeurs fortes : esprit de cohésion, collaboration, respect. Avec une gouvernance médicale engagée et le soutien de fonds d'investissement (Sofipaca, BPI, Essling), le groupe connaît une forte croissance, notamment via des opérations de croissance externe. Dans ce contexte, XRAY PHOCEA recherche son/sa Directeur·rice Administratif·ve et Financier·ère, doté·e d'une expérience confirmée dans le secteur de la santé, afin d'accompagner son développement et de sécuriser sa structuration. Vos missions / Assurer la fiabilité et la pertinence des informations financières produites à l'échelle du groupe ; / Suivre la consolidation et mettre en place des outils de gestion adaptés pour faciliter le pilotage de la performance ; / Élaborer les analyses et reportings nécessaires à la communication avec les partenaires financiers ; / Participer activement aux opérations d'acquisition et s'assurer de la performances des opérations ; / Garantir une intégration harmonieuse des nouvelles structures au sein du groupe ; / Encadrer et accompagner les équipes comptables, facturation/recouvrement et RH dans la réalisation de leurs missions ; / Superviser les relations avec les prestataires externes (avocats, experts-comptables, etc.) ; / Soutenir les associés-dirigeants dans l'optimisation et la sécurisation du fonctionnement du groupe. Poste basé à Marseille (13 001) Prise de poste : janvier 2026 CDI - Statut cadre Profil recherché: / Formation Bac+5 en gestion/finance (école de commerce ou équivalent universitaire) ; / Expérience de 8 ans minimum sur une fonction DAF ; / Compétences en comptabilité et gestion de trésorerie ; / Connaissance du droit social et juridique / Capacité à faire preuve de diplomatie et à se positionner en véritable business partner ; / Esprit analytique, rigueur et sens stratégique ; / Expérience dans le secteur de la santé souhaitée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CHARLES RICHARDSON
Charles Richardson aide les entreprises à s'entourer de leaders agiles capables de conduire avec succès la transformation nécessaire pour créer des organisations plus efficientes et durables. Nous plaçons des cadres dirigeants au sein des Comex/Codir, dont le CEO, ainsi que les cadres supérieurs et confirmés qui leur sont rattachés. Nos clients vont des scaleups aux grandes entreprises internationales, avec une expertise particulière dans le soutien aux ETI et aux PME familiales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Controleur interne (H/F)
PROMAN - 13 - AIX EN PROVENCE
Le poste : PROMAN est un groupe 100% familial, fondé à Manosque en 1990. Si son siège social y est toujours installé, se sont aujourd'hui 1 280 agences qui font travailler chaque jour 100 000...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
RESEAU TALENTS - 13 - Fuveau
L'entreprise qui recrute Mon client, un Groupe spécialisé dans les énergies renouvelables sur Fuveau (13), recherche en urgence un(e) Contrôleur de Gestion H/F dans le cadre d'un CDI. Il s'agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉE DE MISSION CONTROLEUR DE GESTION H/F (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - MARSEILLE 06
L'ARI est une Association à but non lucratif qui emploie 1500 salariés et gère plus de 50 établissements et services médico-sociaux en Provence ; nos actions sont fondées sur des valeurs humanistes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(se) de gestion F/H (H/F)
MATERIAUX SIMC - 13 - Vitrolles
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l'avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION OPERATIONNEL - CDI - AIX-EN-PROVENCE (H/F)
HOMEPERF - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons notre futur(e) Contrôleur de Gestion Opérationnel F/H en CDI, à pourvoir dès que possible, sur notre siège à Aix-en-Provence. En tant que Contrôleur(-se) de Gestion dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Au sein de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur Comptable et Administratif International H/F
DAF INTER COMPTABILITE - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Pour participer à la croissance du Groupe et à l'intégration de sociétés récemment acquises à l'international, Ortec renforce ses équipes et recherche son futur Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE MISSION COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APEX CONSULTING - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Vous prendrez en charge la gestion d'un portefeuille clients, des TPE et PME issues de secteurs d'activités variés et assurez l'établissement ainsi que la présentation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Direction des Opérations F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Mercato de l'emploi - 13 - Vitrolles
Descriptif du poste: Vos missions * Assister la Direction dans le pilotage opérationnel * Superviser et coordonner les fonctions support et administratives * Organiser la participation aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)