Directeur de missions transformation - Pôle Organisation F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3119633
Directeur de missions transformation - Pôle Organisation F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Quelles seront vos missions ? Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès des directions métiers et du Groupe dans le cadre de missions d'environ 3 mois. Dans ce cadre, vous avez pour missions de : * Piloter la déclinaison des objectifs stratégiques et chantiers de transformation identifiés dans le cadre des Vigies et Game changers, sur les aspects process, organisation, change tout en veillant à la cohérence et complémentarité des différents chantiers * Appuyer et conseiller les directions métiers et supports dans leurs chantiers d'amélioration de la performance opérationnelle tout en assurant la transversalité et la cohérence des transformations menées au sein du Groupe * S'assurer plus largement de la correcte mise à disposition et réalisation : d'un cadrage clair, des moyens nécessaires tout au long du projet (ressources humaines, matérielles), d'une méthodologie d'accompagnement en s'assurant de la cohérence d'ensemble et d'une mesure au départ et à l'issue des transformations. Dans les faits, en fonction de la nature des sujets : * Vous réalisez préalablement un diagnostic et /ou études d'impact sur les processus métiers, les organisations et les systèmes d'information * Vous concevez des recommandations sur la déclinaison des projets de transformations en chantiers opérationnels ainsi qu'une méthodologie d'accompagnement et rédigez un document de cadrage destiné au sponsor du programme * Vous définissez les phases du programme, la démarche de travail et répartissez les missions entre les différents intervenants (internes et/ou prestataires) * Vous élaborez la structure de pilotage du programme en cohérence avec l'organisation en place et identifier les ressources nécessaires (y/c leviers digitaux, data, Lean pour optimiser le ROI de votre intervention) * Vous proposez / adaptez tout au long de la mission des plans d'action permettant d'atteindre les objectifs du programme * Vous conduisez les chantiers visant à optimiser les processus et les pratiques * Vous suivez les plannings et le budget ainsi que le bon déroulement des différents chantiers du programme * Vous veillez à la cohérence d'ensemble des différentes missions et transformations du périmètre d'activité * Vous assurez la mesure Post mission des travaux afin de valoriser le niveau d'appropriation des collègues, et l'impact des actions engagées (CSAT, délais, €, .) Où allez-vous travailler ? Sur notre site au 21 rue Laffitte 75009 PARIS. Temporairement sur notre site au 139 avenue Paul Vaillant Couturier 92240 MALAKOFF. Profil recherché: Ce poste est peut-être fait pour vous si : * Vous détenez une expérience de 5 ans minimum, dans l'amélioration de la performance organisationnelle, processus et Change auprès des métiers, idéalement acquise dans l'opérationnel ou en cabinet conseil dans des fonctions de consultant / Chef de projet * Vous êtes en capacité de manager opérationnellement certains collaborateurs dans le cadre de vos missions * Vous détenez une bonne autonomie, un excellent relationnel et une très bonne communication écrite et orale * Vous êtes force de propositions, adaptable et démontrez d'excellentes qualités relationnelles vous permettant de travailler aisément en transverse * Vous maitrisez les logiciels de bureautique, en particulier Powerpoint Tout au long de votre parcours professionnel, vous pourrez bénéficier de différents dispositifs de formation et évoluer au sein du Groupe grâce à nos opportunités en mobilité interne. Envie d'en savoir plus sur qui nous sommes chez MALAKOFF HUMANIS ? Visionnez cette vidéo. Localisation du poste Localisation du poste Ile-de-France, Paris (75) Adresse Paris 9ème
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MALAKOFF MEDERIC HUMANIS
Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons. L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action. Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier en charge des régies avances / recettes (H/F)
VILLE DE PONTOISE - 95 - PONTOISE
Au sein de la Direction des Affaires Financières, sous l'autorité du Directeur des finances, vous aurez la responsabilité d'être nommé(e) régisseur titulaire de la régie multi prestations afin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de cellule gestion du personnel militaire (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - BIEVRES
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle des Coûts (H/F)
NZ RESTAURATION - 75 - PARIS 03
À propos de nous Groupe de Restauration en pleine croissance situé à Paris 2e, nous recherchons un Responsable Contrôle des Coûts afin d'optimiser la rentabilité et accompagner le développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
GMA - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
en tant que responsable du garage, vous serez a la fois un manager, un technicien confirmé et un gestionnaire, garant de la satisfaction client et du bon fonctionnement de l'activité. * Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrative and Finance Spécialist H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant qu'Administrative and Finance Spécialist, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
GMV CONSULTANTS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le cabinet de recrutement GMV Consultants recherche un Responsable du Contrôle de gestion (F/H) pour son client (confidentiel) : un acteur dans le domaine du Retail, leader dans le monde de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du Contrôle de Gestion BPCE SA - (H/F)
Forums Talents Handicap - 75 - Paris 1er Arrondissement
En intégrant BPCE SA vous intégrez une entreprise de 3400 collaborateurs engagés au service du développement et de la coordination de toutes les enseignes du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion Réseau Création de Poste H/F
Exolys - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion Réseau Création de Poste H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement au Directeur Général, le Responsable du Contrôle de Gestion Réseau F/H pilote, analyse et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)