Community Manager F/H - Communication (H/F) 95 - Cergy
Offre n° 3120508
Community Manager F/H - Communication (H/F)
95 - Cergy - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Marketing, Recrutement, Admissions de la BU Pré-Expérience de l'ESSEC, vous occupez un rôle pivot dans la concrétisation de la stratégie digitale conçue par la Responsable Marketing Digital. En qualité de Community Manager, vous orchestrez la présence des programmes sur les réseaux sociaux, en élaborant des stratégies de contenu innovantes tout en préservant l'engagement de notre communauté. Ce poste requiert une adaptabilité hors pair, une créativité affirmée et une solide compréhension des tendances actuelles du marketing numérique. Votre engagement direct contribuera à l'accomplissement des objectifs tant quantitatifs que qualitatifs en matière de recrutement des étudiants. Vous travaillerez en étroite collaboration avec une population internationale et multiculturelle. Responsabilités * Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux pour accroître la visibilité des programmes et engager efficacement les futurs étudiants. * Créer des supports visuels et vidéos innovants pour valoriser les programmes pré-expérience (Bachelors, Masters.). * Gérer et coordonner le calendrier éditorial pour assurer une communication régulière et stratégique sur les plateformes numériques. * Analyser les données des réseaux sociaux pour optimiser les stratégies de communication et augmenter le taux d'engagement. * Gérer et mobiliser une Social Media Team composée d'étudiants pour étendre la portée et l'impact de nos campagnes sur les réseaux sociaux. * Participer activement à la communauté en ligne, en élaborant un plan de réponse aux questions des prospects et en fournissant des informations précieuses sur notre institution. Compétences et qualifications requises * Excellentes compétences rédactionnelles, avec une orthographe et une grammaire irréprochables. * Maîtrise des principaux outils et plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et autres RS). * Compétences en conception graphique et en montage vidéo. * Connaissance des stratégies de SEO et de webmarketing. * Capacité à utiliser des outils de PAO (Canva Pro), de programmation RS (type Swello, Agorapulse) et des logiciels d'analyse. Profil recherché: * Polyvalence : Capacité à jongler avec diverses tâches et responsabilités. * Curiosité : Fort intérêt pour les tendances du secteur et capacité à s'adapter rapidement. * Organisation : Aptitude à planifier et à exécuter efficacement plusieurs projets. * Créativité : Innovation dans la création de contenus engageants et visuels. * Communication : Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à communiquer efficacement. Formation * Un diplôme en communication, marketing digital ou dans un domaine connexe est privilégié. * Une formation spécifique en community management est un plus. * Bonne maîtrise de l'anglais (niveau B2 à C1). Expérience requise * Au moins 2 ans d'expérience dans le community management, idéalement dans le secteur de l'éducation ou un domaine équivalent.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
ASSOCIATION GROUPE ESSEC
L'ESSEC Business School est un établissement d'enseignement supérieur à dimension internationale, spécialisé dans la formation de haut niveau au management et à la gestion d'entreprises. Dispensées sur 4 campus physiques (Cergy, La Défense, Singapour et Rabat) et un campus numérique augmenté, les formations de l'ESSEC accueillent plus de 7 000 étudiants en formation initiale dont plus de 40% d'étudiants internationaux, et plus de 5 000 managers en formation continue par an.Trav...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) e-commerce marketplace (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
DESCRIPTION DU POSTE Poste 360° qui permet d'appréhender l'ensemble de l'écosystème des marketplaces et du site marchand (Shopify). Encadré(e) par la responsable marketplace, vous participez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
E-commercial / E-commerciale (H/F)
75 - PARIS 12
Poste Prospection commerciale : - Identifier, qualifier et contacter les prospects potentiels par téléphone, email, ou lors de rencontres physiques. - Utiliser des outils de CRM pour suivre et gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) e-commerce marketplace (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Poste 360° qui permet d'appréhender l'ensemble de l'écosystème des marketplaces et du site marchand (Shopify). Encadré(e) par la responsable marketplace, vous participez au développement du chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur/Vendeuse Live TIKTOK (H/F)
BLINKY & CO - 93 - AUBERVILLIERS
BLINKY Origins est une nouvelle marque de prêt-à-porter féminine spécialisée dans les conseils vestimentaires personnalisés auprès de ses clientes. Dans le cadre de notre développement sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ecommerce & CRM (H/F)
FLEUX - 75 - PARIS 04
Fort de son évolution depuis 2005, Fleux est aujourd'hui une référence en matière de design, de décoration et de lifestyle. Multimarque à la sélection exigeante, notre enseigne se compose de 6...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Développement Commercial & Communication en alter (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
REF : MBA100925HSA95RN Alternant(e) Chargé(e) de Développement Commercial & Communication (F/H) Tu prépares un MBA manager de la stratégie commerciale au sein du CFA imc Alternance et tu souhaites...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - E-Commerce Operations Specialist Byredo (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons un E-commerce Operations Specialist minutieux et proactif pour rejoindre notre Global Ecommerce & Client Team. Ce rôle se concentre sur la mise en œuvre de processus et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager Commercial(e) (H/F)
PRO AGENCEMENT - 93 - LA COURNEUVE
Créer et publier du contenu attractif (visuels, vidéos, posts) sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Google Business). Développer et animer la communauté en ligne (réponses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community manager à Paris (H/F)
COMMUNIC'ART - 75 - Paris (Dept.)
Vous êtes créatif(ve), et à l'aise avec la création vidéo ? Rejoignez notre équipe chez Communic'Art, agence conseil en stratégie de marque et de réputation, relations presse, réseaux sociaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing/Commercial/Business angel (H/F)
BOOSTASOFT - 95 - ERMONT
Au sein de l'équipe dynamique de la start-up Boostasoft, vos missions seront : - Développer et animer nos communautés en ligne sur différents réseaux sociaux - Etre responsable de la création, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)