Chargé de Gestion Ressources Humaines - CDI F/H - Administration des RH (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 3120637
Chargé de Gestion Ressources Humaines - CDI F/H - Administration des RH (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Contexte et Missions : L'Entreprise Adaptée de St Denis (93), accompagne une soixantaine de salariés qui exercent traditionnellement dans les métiers du conditionnement salle blanche et Grise les prestations de nettoyage, la numérisation audiovisuelle, Câblerie Médical, Logistique E-Commerce. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un/une Chargé(e) de Gestion des Ressources Humaines. Rattaché au Responsable de l'établissement et en collaboration avec la Responsable Ressources Humaines vos principales missions sont les suivantes : Administration du personnel : * Vous prenez en charge, tout le suivi administratif des collaborateurs de l'embauche à la fin du contrat de travail, la gestion des temps et absences, des accidents du travail, arrêts maladie et déclarations administratives dans le respect réglementation du travail, des accords d'entreprise et des procédures internes. * Vous traitez et transmettez les éléments variables de paie au service Paie (au siège). * Vous assurez le suivi des inaptitudes, les recherches de reclassement et les procédures disciplinaires. Recrutement et mobilité interne : * Vous prenez en charge les recrutements des opérateurs de production de votre établissement : recueil et l'analyse des besoins ; rédaction des annonces et contacts avec les services publics de l'emploi (Pôle Emploi, Cap Emploi, missions locales, etc.) ; pré-sélection des cv et entretiens. * Vous organisez les parcours d'intégration des nouveaux embauchés. * Vous participez aux actions de reclassement. * Vous participez à la promotion de la mobilité interne ainsi que des parcours de carrière pour nos collaborateurs, dans une logique d'insertion professionnelle durable, au sein de notre Groupe ou auprès d'autres entreprises. Développement des compétences : * En étroite collaboration avec le directeur et les managers de votre établissement, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences de l'établissement. * Vous assurez le suivi administratif du plan (organisation des formations locales, suivi des habilitations obligatoires, factures, demandes de prise en charge auprès de l'OPCO). * Vous garantissez le suivi des entretiens annuels et professionnels des salariés. Relations sociales : * Vous contribuez à la préparation et au suivi des réunions avec les différentes instances représentatives (CSEE et CSSCT locale), auxquelles vous serez amené à participer. Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent être amenées à évoluer. Vous serez également amené à participer à la vie de l'ANRH en travaillant sur des projets transverses. Profil recherché: De formation supérieure (Bac +3/5) en Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience d'au moins 3 ans dans une fonction de généraliste RH, en proximité immédiate avec des managers opérationnels. Rigoureux et organisé, vous avez une bonne connaissance en droit du travail et êtes doté d'un très bon relationnel. Vous utilisez les outils de gestion RH (Pack Office, gestion des temps, Sage Paie). Votre goût du travail en équipe, votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs variés et votre approche RH tournée vers l'action faciliteront votre intégration. Le sens de la confidentialité est essentiel. Bienveillant, vous avez envie de vous engager auprès d'une équipe de passionnés en participant à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ? Alors n'hésitez plus à postuler ! L'inclusion fait partie des valeurs de l'ANRH. Notre ambition est de recruter et promouvoir des talents divers. Nos annonces ne ciblent pas de genre, ici l'usage du masculin est utilisé afin d'alléger le texte. Tous nos postes sont également ouverts aux personnes en situation de handicap. Modalités contractuelles * Type de contrat : CDI à temps complet en 35H * Statut : Assimilé cadre * Lieu de travail : Saint Denis (93) * Date de début : Dès que possible * Rémunération : 32-35K selon profil et expérience * Avantages : Tickets restaurants + Télétravail possible après une phrase d'intégration + Participation au titre de transport
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 32 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC
L'ANRH, entreprise associative de l'Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive où l'économie est au service de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ! Notre mission ? Accompagner des hommes et des femmes dans l'emploi, quels que soient leurs handicaps, grâce à un travail rémunéré, un accompagnement personnalisé et une politique forte de développement des compétences. Les + de l'ANRH * Index égalité Femmes/Hommes : 94/10...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de paie et ADP (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 19e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche un.e Gestionnaire de paie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie et administration du personnel H/F (H/F)
DIEBOLD NIXDORF SAS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Attendre plus. Connectez-vous davantage. Soyez plus avec Diebold Nixdorf. Nos équipes automatisent, numérisent et transforment la façon dont plus de 75 millions de personnes dans le monde font des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et ADP H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche un.e Gestionnaire Paie et ADP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 14e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, un Gestionnaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADP (h/f)
ADECCO - 94 - CRETEIL
Adecco Ivry recrute un Gestionnaire ADP h/f. Lieu : Créteil Secteur activité : Bailleur Contrat : 15 jours renouvelable. Horaires : 9h/12h30 et de 13h30/17h Salaire : 28k€/33k€ brut selon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
PITIE SALPETRIERE - DRH Gestion Paie - 75 - PARIS 13
Poste à pourvoir à partir du 01/11/2025 CDD - contractuel de droit public - 3 mois renouvelable - Temps Plein Horaires de travail : 8h00 - 16h00 Vous évoluerez au sein de la DRH du GHU Sorbonne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Paie et SIRH H/F
CRIT INTERIM - 92 - Issy-les-Moulineaux
En tant que Spécialiste Paie et SIRH au sein de la plateforme RH, vous jouez un rôle clé dans la gestion et le traitement de la paie pour toutes les entités du groupe en France. Vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché(e) gestion RH (H/F)
ALLIANZ I.A.R.D. - 92 - PUTEAUX
Description de la mission : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et plus précisément au sein du SCAP (Service Conseil et Administration du Personnel), dans le cadre de la mise en place et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines - CDD de 5 mois (H/F)
WILLIS TOWERS WATSON FRANCE - 92 - PUTEAUX
Nous recherchons un ou une gestionnaire des ressources humaines dans le cadre d'un CDD (début le 1er novembre 2025 ; date de fin : 31 mars 2026). Le poste pourra être basé à Puteaux ou à Bordeaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)