Coordinateur Scolarité H/F 92 - Suresnes
Offre n° 3121508
Coordinateur Scolarité H/F
92 - Suresnes - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Parlons de votre futur rôle ! Rattaché(e) à la Direction Student Expérience, le Coordinateur Scolarité H/F occupe un rôle stratégique au sein de l'organisation : véritable maillon central, ce poste est essentiel pour garantir la fiabilité des processus de diplomation et contribuer à l'excellence académique de SKEMA, tout en améliorant continuellement l'expérience des étudiants et des parties prenantes. Votre action a un impact direct sur la qualité de l'expérience étudiante et sur la réussite académique de l'école. Vous contribuez à la préparation des jurys de diplomation pour l'ensemble des programmes enseignés : Programme Grande École, Mastère Spécialisé, Bachelor in Business Administration, Master of Science, Diplôme d'Études Spécialisées en Management International, Global Executive MBA et PhD. Vous assurez également le suivi des campagnes de thèses. Au quotidien, vos compétences en rigueur, organisation, esprit d'équipe et autonomie sont sollicitées à chaque étape : votre sens de l'anticipation et de la synthèse vous permet d'assurer une gestion optimale des campagnes de thèses et des jurys, tandis que votre relationnel facilite une collaboration efficace avec les différents départements (faculté, programmes, pôle scolarité). A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : * Élaborer le planning opérationnel des jurys de diplomation et des campagnes de thèses, garantissant la fluidité de chaque étape. * Gérer les notes : collecte, diffusion et revue en lien avec la direction des programmes. * Préparer, organiser et animer les jurys de diplomation, en assurant la cohérence académique des parcours étudiants. * Contrôler la cohérence des données en lien avec les autres équipes du pôle scolarité. * Proposer des améliorations fonctionnelles et ergonomiques en travaillant avec l'équipe technique sur notre ERP dédié à la gestion académique - vous serez formé(e) aux outils internes permettant le suivi et le reporting des données, dans une logique d'amélioration continue. * Assurer le reporting obligatoire et piloter, selon les besoins, des missions transverses. * Participer à la rédaction et la mise en œuvre des process au sein de la Direction Student Expérience. Vos points forts et petits + * Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+3 avec une première expérience significative dans l'enseignement supérieur * Vous êtes réactif, rigoureux et savez gérer les priorités : ces qualités se traduisent dans votre capacité à anticiper les besoins, structurer efficacement les informations et répondre aux imprévus. * Vous êtes organisé, doté d'un esprit de synthèse et d'un excellent relationnel, facilitant ainsi la communication et la coopération en environnement multi-sites. * Vous êtes autonome dans vos missions, et à l'aise avec la gestion à distance. * Vous avez une appétence pour la gestion des données et la transformation des processus internes. * Vous maîtrisez Excel (niveau intermédiaire) et serez rapidement opérationnel(le) sur l'ERP académique ainsi que sur l'ensemble des outils internes de suivi et de reporting. * Vous possédez un niveau d'anglais opérationnel (écrit et oral). Vous êtes le candidat idéal si les valeurs suivantes vous inspirent : * Impact positif - Le monde de l'éducation et de l'enseignement vous intéresse car vous aspirez à inventer un modèle de société plus respectueux des hommes et de l'environnement. * Esprit d'équipe - Vous aimez partager, créer du lien pour encourager la collaboration et atteindre les meilleurs résultats possibles. * Envie d'entreprendre - Vous prenez des initiatives, agissez avec enthousiasme afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées. SKEMA représente une opportunité unique de développer votre carrière dans un environnement d'excellence, d'innovation constante et de valeurs fortes, propulsant ainsi votre succès professionnel et personnel. Nous offrons de nombreux avantages : un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d'évolution. Nos campus modernes et conviviaux offrent un environnement collaboratif propice à l'innovation et à l'épanouissement personnel. une politique de bien-être au travail et un respect de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle : horaires flexibles, jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, plus de 9 semaines de congés par an (CP+RTT). des actions de formation adaptées aux besoins de chacun des collaborateurs (métiers, développement personnel, langues, bureautique). une politique d'entreprise plaçant l'inclusion, la diversité et la solidarité au cœur de sa stratégie : d'autres nombreux av
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
SKEMA
SKEMA Business School est une institution globale d'enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l'entreprise mondialisée, multiculturelle et responsable. Pionnière dans le développement d'une stratégie internationale, l'école est présente sur 5 continents avec 10 implantations réparties sur 7 pays (Afrique du Sud, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis et France). Rejoindre SKEMA, c'est mettre ses talents au serv...
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