- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3121551
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 3121551
Responsable Comptable et ADV F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 3121551
Responsable Comptable et ADV F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Descriptif du poste: Rejoignez une startup en pleine croissance et structurez une fonction clé pour accompagner son développement ! Abraxio, éditeur logiciel en pleine expansion, recherche son/sa Responsable Comptable et Administration des ventes. Un poste clé au cœur du réacteur : sous la responsabilité directe de Samuel, notre CEO, vous serez le relais de la Direction pour assurer une parfaite gestion administrative et financière de l'entreprise, garantir la fiabilité des données et structurer nos processus dans une dynamique de digitalisation et d'industrialisation. Avec l'évolution d'Abraxio, cette fonction est amenée à grandir : vous jouerez un rôle stratégique dans la mise en place d'outils et de process performants. Vos missions Contrôle de gestion et pilotage financier * Vous participez à l'élaboration budgétaire et assurer le suivi opérationnel du budget et des engagements * Vous mettez en place, suivez et consolidez les indicateurs de pilotage de nos différents pôles * Vous réalisez des analyses pour optimiser la performance de l'entreprise Comptabilité et gestion financière * Vous intégrez les factures d'achats et de vente * Vous gérez les règlements et assurez le rapprochement bancaire * Vous assurez les déclarations administratives et fiscales * Vous supervisez notre cabinet comptable et garantissez l'exactitude et la qualité de leur prestation Administration des ventes * Vous contribuez aux appels d'offre aux côtés de l'équipe Commerce * Vous gérez les contrats et la mise en place des nouveaux clients * Vous gérez les commandes, la facturation et le recouvrement, en collaboration avec l'équipe Customer Success * Vous assurez le suivi administratif des clients Gestion Interne et juridique * Vous négociez et suivez les contrats des prestataires * Vous appuyez la Direction sur les sujets juridiques et administratifs (AG, gouvernance, dossiers de financement, etc.) * Vous gérez les services généraux de l'entreprise En transverse, vous veillez à mettre en place des outils et process pour automatiser et fluidifier notre gestion financière et administrative, et garantir la fiabilité et l'exactitude des données grâce à une structuration rigoureuse. Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si. * Bac+5 en gestion, comptabilité ou finance, avec au minimum 7 ans d'expériences reconnues sur des postes similaires, idéalement en startup ou entreprise technologique, ou en cabinet de comptabilité * Expérience confirmée dans la structuration de process, l'automatisation et l'outillage pour améliorer la performance et la fluidité des opérations. * Excellente maîtrise des règles comptables et fiscales. Esprit analytique, vous aimez les chiffres. * Forte appétence pour les outils digitaux et parfaite maitrise d'Excel (niveau avancé). La connaissance de Pennylane est un plus. * Anglais professionnel pour accompagner l'internationalisation future d'Abraxio * Capacité à prioriser, structurer et sécuriser les opérations dans un environnement en forte croissance. * Autonomie, rigueur et sens du détail, avec un état d'esprit proactif et orienté solutions * Un intérêt pour les outils de Business intelligence et d'analyse de données est un plus Les bénéfices à nous rejoindre * Un poste clé dans une entreprise en pleine expansion et structuration, avec un impact direct sur sa croissance * Un rôle stratégique et transverse au cœur des décisions * Un environnement de travail stimulant à Lyon 3 (proche Part-Dieu), avec 1 jour de télétravail/semaine. * RTT, Mutuelle (Alan), tickets restaurant (Swile) et prise en charge à 50% des titres de transport * Petit-déjeuner du lundi matin pour bien démarrer la semaine Rejoignez-nous pour construire une fonction Administrative et Financière à la hauteur des ambitions d'Abraxio ! Process de recrutement * Envoi CV + mail de motivation * Premier échange en visio ou par téléphone avec Carine, notre chargée de recrutement * Entretien dans nos locaux avec Samuel, notre CEO * Etude de cas suivie d'un débriefing * Prise de références
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ABRAXIO
Basée à Lyon, ABRAXIO développe un logiciel innovant qui transforme le quotidien des directions informatiques (DSI). Avec la digitalisation de la société et l'explosion des besoins IT, les directions informatiques sont passées de l'ombre à la lumière. Très exposées, très sollicitées, "attendues au tournant », elles doivent gagner en vélocité et libérer leurs énergies pour relever tous les défis qui leurs sont confiés. Concrètement, ABRAXIOassiste et facilite la vie d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
FUSION RH - 69 - Vaugneray
A propos de COFIM : Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client COFIM, un Responsable ADV H/F. COFIM est une société créée en 1986 et spécialisée dans la conception et la fabrication de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Assistant ADV / Gestion transport
AQUILA RH - 69 - Bron
Vos missions: Sous la responsabilité de la Responsable ADV, en interaction avec les commerciaux terrain mais aussi en relation directe avec la production, vos principales missions sont : ?? Accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
EPITECH - 01 - Neyron
Notre client spécialisé dans le secteur du médical souhaite intégrer un assistant ADV H/F dans le cadre d'un CDD à temps plein. Rattaché au Responsable ADV et dans un service à taille humaine,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
NVO RH - 69 - Jonage
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV(H/F)
Aquila RH - 69 - CHARBONNIERES LES BAINS
Aquila RH, cabinet spécialisé dans le recrutement, recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) ADV / Export dans le cadre d'une mission en intérim de 4 mois, avec possibilité d'embauche en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV Grand Compte (H/F)
NVO RH - 69 - Pusignan
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) ADV Grand Compte H/F en CDI pour rejoindre l'équipe d'un de nos clients. Vos missions: Vos missions seront : - Prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV allemand (H/F)
EPITECH - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Notre client spécialisé dans le secteur industriel technique dans le TP souhaite intégrer deux Assistants ADV Allemand H/F dans le cadre d'une mission de 4 mois. Travaillant en binôme avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable préparateurs de commande (H/F)
69 - Corbas
Vous êtes un manager opérationnel passionné par la logistique et la gestion d'équipe ? Vous recherchez un poste à responsabilités dans un environnement dynamique et en pleine expansion ? Cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV(H/F)
NVO RH - 69 - Caluire-et-Cuire
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Service ADV H/F
General Emploi - 01 - ST BERNARD
POSTE : Responsable Service ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos client, un responsable du service ADV H/F Le responsable ADV gère et supervise tous les aspects liés au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)