Gestionnaire Recours Contre Tiers (H/F) Niv 3 77 - RUBELLES
Offre n° 3122059
Gestionnaire Recours Contre Tiers (H/F) Niv 3
77 - RUBELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 mars 2025
Nous rejoindre c'est non seulement intégrer un collectif animé par des valeurs telles que la solidarité, la performance et l'innovation, mais également, acquérir une expertise relative à la législation de l'assurance maladie, riche et en perpétuelle évolution. Envie d'en savoir plus ? Découvrez nos missions en nous suivant sur Linkedin ! Afin de renforcer son équipe, le Département recherche 1 gestionnaire pour le Service Recours contre Tiers. Ce Département est composé: * Du Pôle Audiencier * Du Service Recours Contre Tiers * Du Secteur Contentieux-Juridictions * Du Secteur Secrétariat de la Commission de Recours Amiable Mission/Activités Le pôle du Recours Contre Tiers (RCT) de la CPAM de Seine-et-Marne a pour mission la récupération amiable ou judiciaire auprès des tiers responsables ou de leurs assureurs, des prestations servies par l'Assurance Maladie à la suite d'un dommage corporel subi par un assuré (accident de la route, coups et blessures volontaires, accidents médicaux fautifs.). Il est composé de 9 rédacteurs, de 4 techniciens et d'un chargé d'Etudes Juridiques RCT au Département des Affaires Juridiques de l'Organisme regroupant 46 agents. Sous la responsabilité du Manager du service, vous garantissez le respect de la réglementation de la Sécurité Sociale et participez à l'amélioration du fonctionnement de l'Organisme en préservant notre système de santé. Vos missions sont les suivantes : * Traiter les flux entrants (mails, courriers dématérialisés, listings) conformément aux instructions données en collaboration avec ses collègues, * Procéder à l'ouverture des dossiers Recours Contre Tiers dans l'outil informatique dédié, * Suivre ses échéances et procéder à des demandes d'informations complémentaires le cas échéant, * Orienter et conseiller les assurés sociaux et autres tiers par écrit ou par téléphone (démarches et procédures à suivre), * Instruire des dossiers simples en fonction de la montée en compétences, * Procéder au classement des archives « papier » résiduelles. Un accompagnement vous sera proposé afin d'appréhender l'ensemble de vos missions. Compétences De niveau Baccalauréat, vous possédez idéalement une expérience réussie au sein d'une compagnie d'assurance. Vous êtes rigoureux(se), dynamique, organisé(e), et autonome, Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles, d'un très bon relationnel, et appréciez le travail en équipe, Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, Excel), Vous vous sentez à l'aise dans un environnement de travail rapide et agile. Informations complémentaires Prise de poste : dès que possible. Date d'entretien prévue : Mercredi 2 avril 2025 Poste basé à Rubelles (Seine et Marne) à pourvoir en CDD de 3 mois, éventuellement renouvelable une fois. Salaire brut : 1808.34 € mensuels versés sur 13 mois (niveau 3 de la Convention Collective de l'UCANSS). Avantages : mutuelle, titres restaurant (valeur faciale : 11.51€), remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%, intéressement, RTT, horaires variables, activités sociales et culturelles CSE. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Non
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
UCANSS
Contexte Acteur incontournable du système de santé dans le département, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Seine et Marne assure quotidiennement la protection de la santé de 1,3 million de Seine-et-Marnais. #FIERS DE PROTEGER, les 1100 collaborateurs de la CPAM Seine et Marne œuvrent chaque jour pour garantir un service performant et de qualité auprès de nos trois publics : assurés, professionnels de santé et employeurs.
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