ASSISTANT DE DIRECTION H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE

ASSISTANT DE DIRECTION H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE 57 - Moselle

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Offre n° 3122344
ASSISTANT DE DIRECTION H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE

57 - Moselle

Publié le 01 octobre 2025

Référence CSP: O057250/801403872 Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble de la Moselle. Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l'attractivité du territoire, le Département influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,... . Les services départementaux assurent la mise oeuvre des politiques publiques départementales ; près de 3200 agents mettent en oeuvre au quotidien ces politiques départementales pour apporter le meilleur service public à la population, sur l'ensemble du territoire mosellan. Rattaché à la Cheffe de Cabinet, vous êtes chargé d'assurer le secrétariat auprès des Vice-Présidents du Département de la Moselle, afin de leur apporter une assistance administrative, un accompagnement et des conseils. Vous apportez une assistance administrative au Cabinet et êtes également chargé de la gestion des délégations de rendez-vous du Président. En l'absence du titulaire du poste, vous assurez les missions dans le cadre des représentations du Président.  1/ Assurer l'assistance administrative auprès des Vice-Présidents :  - apporter une assistance administrative auprès des Vice-Présidents suivant leur domaine de compétences et leurs besoins,  - constituer des dossiers thématiques,  - tenir les agendas et les formalités s'y rapportant (chauffeurs, réservation de salles,...), - préparer les réunions internes ou externes : envoi de convocations, suivi des réponses, réservation de salles,  - suivre les parapheurs et les rapports,  - organiser l'accueil des rendez-vous et réunions dans les formes protocolaires.  2/ Gérer les délégations de rendez-vous du Président du Conseil Départemental :  - organiser les rendez-vous en lien avec les Vice-Présidents selon les consignes du Cabinet,  - établir les comptes-rendus à l'attention du Président. 3/ Gérer les demandes d'excuses et, en l'absence du titulaire du poste, les représentations du Président :  - prendre en charge les demandes de représentation émanant du Cabinet,  - tenir à jour les tableaux de représentations et enregistrer les informations dans Airs courrier. 4/ Apporter une assistance administrative au Cabinet - Résidence administrative du poste : METZ - Temps de travail : 39h par semaine (7h50 par jour) - Permanence jusqu'à 18h (une fois par semaine)

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


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