Adjoint Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 45 - Châteauneuf-sur-Loire
Offre n° 3122683
Adjoint Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
45 - Châteauneuf-sur-Loire - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Native RH, recrute pour son entreprise partenaire un Adjoint Administratif et Financier H/F pour travailler au sein d'une industrie. Cette création de poste a pour objectif de venir soutenir le Directeur Administratif et Financier dans ses missions et son quotidien. Le service est composé d'un collaborateur qui vient en appuie sur des missions telles que les déclarations de TVA, le suivi du process de paiement des factures ou encore la relation avec le cabinet comptable/paie. Une seconde personne réalise les rapprochements bancaires et assure l'écriture des factures fournisseurs et clients. L'organisation actuelle permet d'automatiser plusieurs actions et différentes écritures comptable et financière. Profil recherché: Rattaché au DAF, vous participez à améliorer le process financier mis en place. Votre valeur ajoutée se retrouvera dans le contrôle du bilan mensuel/annuel et le compte de résultat. Vous êtes chargé d'assurer la fiabilité des données et des comptes pour permettre une analyse financière fine de la direction financière. Plus généralement vos missions sont tournées autour les actions suivantes : * La production des reportings mensuels et des comptes consolidés annuels * Contrôle des comptes annuels et des liasses fiscales * Participation active à la clôture mensuelle et annuelle * Participation aux audits financiers * Saisie des provisions et des charges constatées d'avances * Contrôle de la Balance âgée * Gestion des contrats assurances et bancaires * Préparation des provisions * Saisie et contrôle des charges constatées d'avances * Déclaration de douanes * Suivie des factures non parvenues * Gestion de l'affacturage avec la banque et les fournisseurs De formation supérieure, de type BAC+5 en finance ou commerce option finance, vous avez une première expérience en stage, alternance ou sur un premier emploi dans une fonction financière. Vous souhaitez évoluer dans un environnement industriel exigeant et poursuivre votre progression professionnelle. Cela entouré d'un directeur pour vous partager son expérience et vous faire monter en compétences. Les étapes du recrutement sont les suivantes : Avec la consultante en recrutement : * 1 premier échange téléphonique pour comprendre l'articulation de votre parcours et de vos projets/souhaits professionnels. * 1 entretien pour échanger de ce qui compose votre personnalité. Avec l'entreprise : * 1 entretien sur site avec le DAF * 1 entretien sur site avec la direction du site
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Native RH
D'un côté il y a l'entreprise, de l'autre le candidat et au centre : il y a Native RH - cabinet de recrutement. Candidat et entreprise ne parlent pas la même « langue ». Native RH intervient comme un facilitateur pour traduire et permettre une rencontre. Notre objectif est de vous réconcilier avec l'EXPERIENCE recrutement et de former la meilleure adéquation possible entre l'entreprise et vous futur collaborateur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Sully-sur-Loire
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales : -Gestion financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général/Adjoint(e) gestionnaire EPLE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS - 45 - BEAUNE LA ROLANDE
Le/la secrétaire général(e) est membre de l'équipe de direction de l'EPLE, il/elle est placé(e) sous l'autorité du chef d'établissement qu'il/elle seconde en accomplissant les missions de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)
BIO CENTRE - 45 - ORLEANS
Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires électricité industrielle (H/F) Vos principales missions : -Développer l'activité commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires process industriels (H/F) Vos missions principales : -Piloter les affaires de l'analyse des besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des services administratifs et financiers h/f
45 - Orléans
L'opportunité à saisir !Vous intégrez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Plateform Services, avec une équipe dynamique dans un environnement stimulant.Suivant les missions qui vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Monteur électricien CFO/CFA F/H (H/F)
45 - Orléans
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)