Technicien Support Utilisateurs H/F 69 - Lyon
Offre n° 3123085
Technicien Support Utilisateurs H/F
69 - Lyon
Actualisé le 03 octobre 2025
Le poste : En tant que Technicien Support Utilisateurs, vous êtes rattaché(e) à la Direction SI Technologie et plus particulièrement au pôle Assistance utilisateurs, vous assurez un support de proximité en maintenant en condition opérationnelle l'environnement de travail des utilisateurs et en étant relais terrain d'autres services/entités. Vous interviendrez physiquement et en distanciel sur votre zone de responsabilité et ponctuellement en renfort sur d'autres zones. Nos locaux sont situés à Lyonp> Des déplacements sont à prévoir. Vos missions principales : Accueil des demandes des utilisateurs : Prendre en compte les demandes d'assistance ou de service des utilisateurs Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalés dans l'outil de ticketing (EasyVista)Qualifier, analyser et évaluer l'impact selon les processus établis Traitement ou déclenchement des actions de support : Diagnostic, identification, information, résolution, formulationEscalader au service compétent en cas de besoinAlerter sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme »Suivre les actions dans l'outil de ticketing (EasyVista) Maintien en condition opérationnelle de l'environnement de travail des utilisateursPréparation et déploiement des postes de travailli>Déploiement d'applications sur les postes de travail Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels en vigueurSuivre l'évolution des équipements et proposer des axes d'amélioration Support au changement Accompagner les utilisateurs pour leur permettre d'appréhender leur environnement de travail dans les meilleures conditions Gestion du parc Suivi des entrées/sorties des équipements et logicielsInventaireGestion des stocksGestion du DEEE Expérience souhaitée : Formation de niveau Bac+2 en informatique et vous justifiez d'une expérience en support technique (niveau 1 et 2). Qualités personnelles : Doté(e) d'un excellent relationnel vous savez faire preuve de pédagogie.Vous êtes capable de diagnostiquer et résoudre rapidement des incidents techniques tous en les priorisant. Nos avantagesb> Accord d'intéressement Télétravail : 1 jour par semaine (à partir de 6 mois d'anciennetli> 22,5 jours de RTT par an Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances.) Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) Contrat collectif santé et prévoyance Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associations
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
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