Change Manager Transformation digitale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 3124967
Change Manager Transformation digitale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un Change Manager Transformation digitale (F/H) pour intégrer l'un de nos partenaires Grand Compte localisé sur Aix-en-Provence (Entre 1 et 3 jours de télétravail par semaine. Contexte : En tant que Change Manager avec une forte appétence pour le marketing, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des changements organisationnels et digitaux liés aux initiatives stratégiques du client. Votre mission principale sera de garantir l'adhésion des parties prenantes et d'assurer la réussite des projets de transformation, en adoptant des approches créatives inspirées des stratégies marketing. Missions : -Développer et mettre en œuvre des stratégies de gestion du changement pour les projets transformationnels (digitaux, organisationnels, culturels). -Assurer l'alignement entre les objectifs du projet et les attentes des parties prenantes internes et externes. -Élaborer des plans de communication pour soutenir les initiatives de changement. Marketing et engagement : -Appliquer des approches marketing pour renforcer l'adhésion des collaborateurs (campagnes internes, storytelling, branding interne). -Concevoir et diffuser des supports visuels (brochures, vidéos, infographies) pour accompagner la transformation. -Piloter des ateliers, événements ou webinaires pour sensibiliser et engager les équipes. Pilotage et coordination : -Coordonner les différentes équipes métiers et fonctions impliquées dans les projets de transformation. -Suivre et mesurer l'impact des actions de change management via des KPI clairs (adhésion, feedback, adoption). -Assurer une communication fluide entre les équipes locales et internationales. Livrables attendus : -Lancer une analyse d'impacts en termes de change par population - Développement d'un plan structuré aligné avec les objectifs stratégiques du client -Calendrier détaillé des étapes de changement avec priorités définies -Création de brochures, vidéos, ou infographies pour expliquer et promouvoir les projets -Organisation d'événements ou campagnes internes pour renforcer l'adhésion -Suivi des KPI liés à l'adoption des changements (taux d'utilisation des nouveaux outils, feedback des utilisateurs) -Mise en place d'un comité de pilotage pour superviser les transformations -Livrables périodiques pour évaluer l'avancement (par exemple, livraisons itératives avec validation Profil recherché: Vous connaissez et savez appliquer la méthodologie standard de change management permettant une maîtrise du budget, du planning et du périmètre ainsi que l'obtention de livrables de qualité. -Vous savez effectuer un reporting régulier pour un niveau management permettant de mettre en avant les problèmes et les risques ainsi que des plans de remédiations associés. - Vous savez coordonner les différents services contribuant au projet (business, architecture, design, domaines applicatifs, développement, tests, déploiement, production, formation, conduite du changement.). -Vous détenez une excellente compréhension des méthodologies de change management (ADKAR, Prosci, Kotter). -Vous savez appliquer des stratégies marketing à des contextes internes. -Vous détenez de solides compétences en communication écrite et orale (création de contenu impactant). -Vous avez déjà une expérience en animation d'ateliers collaboratifs et conduite de sessions de formation. -Vous parlez anglais couramment - La certification ADKAR est un plus Vous détenez de fortes compétences sur O365 Vous maitrisez : -SAP, -Jira, Confluence, Trello, ou Microsoft Project. -Microsoft Teams, Slack, ou Google Workspace. -Création de contenus : Canva, Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign). -Gestion de campagnes : HubSpot, Mailchimp, ou Salesforce Marketing Cloud. -SharePoint, ou Yammer pour les communications internes. -Learning Management Systems (LMS) comme Cornerstone ou TalentLMS. -Zoom, Webex, ou Miro pour des sessions interactives.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SAS PROXIEL
Créée en 1998, Proxiel est une société de services numériques. Proxiel est une société française basée à Montpellier, Paris et Reims. Proxiel a développé son expertise pour fournir une gamme de service complète qui va de l'étude à la réalisation, dans le domaine de la maintenance informatique, du développement de logiciel et de solutions informatiques. Proxiel, fort de son expérience, délègue également, son savoir au cœur des organisations, au niveau national. \...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur qualité technique (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 13 - Aubagne
Vos missions principales : * Piloter et animer le système de management de la qualité (SMQ) du site ; * Assurer la mise en œuvre et le respect des procédures et instructions établies par le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT D EXPLOITATION TP (H/F)
FD RECRUTEMENT - 13 - Bouches-du-Rhône
Nous recrutons pour un de nos clients un assistant d'exploitation TP H/F Sous la responsabilité du chef de secteur, vous assurez le suivi administratif et financiers de projets , l'assistance à l...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE QUALITE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
RESPONSABLE QUALITE H/F - CDI - 31-34K/BRUT AN - MARSEILLE Reliance RH et Ideal Profeel recrutent un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en organisation et management (H/F)
Volkswagen - 13 - AIX EN PROVENCE
Entreprise familiale créée en 1966, PLD AUTOMOBILE rassemble 30 concessions sur la Métropole Aix-Marseille et Provence, et a pour mission la distribution des marques Volkswagen, Volkswagen...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant senior Change Management F/H (H/F)
13 - ALLAUCH
En tant que Consultant en Conduite du Changement chez WILLING, vous accompagnez nos partenaires dans le cadre des programmes de transformation et de conduite au changement pour les fonctions RH,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable en organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : En bref : Responsable de Projets (H/F) - Aménagement - CDI - Marseille La division Ingénierie de la Construction de notre bureau recherche pour son client, une entreprise qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PROJECT MANAGEMENT OFFICER H/F
Groupe AVANTIS ENGINEERING - 13 - VITROLLES
RESPONSABILITÉS : Dans la continuité du développement de notre activité nous recherchons un : PROJECT MANAGEMENT OFFICER H/F A ce titre, vous serez amené à assister le Chef de Programme pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT (H/F)
Randstad - 13 - MARSEILLE 16
Notre client situé à MARSEILLE travaille dans le domaine de la collecte et du traitement des eaux usées. Quels sont les moyens de transport pour se rendre au travail ? - En voiture, vous profitez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission expérimenté H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Notre client, un cabinet établi à Aix-en-Provence depuis , recherche un Chef de mission expérimenté. Le cabinet emploie 15 personnes et se spécialise principalement dans les dossiers juridiques, avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Vos missions seront les suivantes : - Réalisation annuelle du bilan carbone groupe. - Réalisation des bilans carbones des projets et analyse du cycle de vie des produits en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)