Contract Manager Basé à Toulouse H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3130706
Contract Manager Basé à Toulouse H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Contract Manager Basé à Toulouse H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Contract Manager. Bien que l'annonce ait pu initialement mentionner Paris, nous confirmons que ce poste est rattaché à notre site de Toulouse. Cette implantation constitue une opportunité pour les professionnels souhaitant rejoindre un environnement stimulant en région, tout en contribuant à des projets d'envergure. Dans un environnement stimulant avec des missions liées à la négociation et à l'exécution des contrats, vous veillerez au bon déroulement du cycle contractuel. - Participer activement à l'avant-vente, au delivery et à la clôture des contrats et des projets - Identifier les risques contractuels opérationnels (niveau d'engagement, KPIS, SLA, pénalités, réversibilité..) et élaborer des plans de mitigation pour des contrats complexes - Suivre des étapes importantes ( Kick off client, comité de pilotage, revue technique d'avancement) et des obligations contractuelles - Détecter les opportunités de change et de claim pour optimiser les marges projets - Intervenir dans les négociations amiables des éventuels litiges entre les parties ( engagement contractuel vs réalisation opérationnelle) - Maintien d'une situation contractuelle sécurisée tout au long de la vie du projet - Sensibilisation les opérationnels (business & technique) afin de générer de bons réflexes quant à la gestion opérationnelle des contrats PROFIL : Qualifications Profil recherché Gestion des risques contractuels et optimisation des contrats : - Expérience de 2 à 5 ans minimum en Contract Management ou en tant que juriste spécialisé(e) en gestion de projets complexes - Compétence en identification et mitigation des risques pour des contrats complexes - Capacité à élaborer des dossiers de réclamation et à soutenir les négociations - Aptitude à former et sensibiliser les équipes commerciales et techniques aux meilleures pratiques contractuelles - Diplôme en droit ou ingénierie ou école de commerce, avec une spécialisation en droit des contrats ou gestion de projets
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Atexis
Atexis, spécialiste de l'ingénierie documentaire, de l'ingénierie logistique et de la sûreté de fonctionnement, filiale du groupe Alten, est répartie sur 8 sites en France. Notre vocation, constituer des équipes pluridisciplinaires d'ingénieurs et de techniciens hautement spécialisés intervenant sur des projets d'envergure dans les secteurs aéronautique, spatial, défense et énergie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Gestionnaire des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris À propos du poste: En tant que Gestionnaire des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Wholesale (H/F)
75 - PARIS 11
Sous la direction du responsable comptable, vous êtes en charge de la gestion ADV des expéditions d'un portefeuille clients en distribution dans le respect des conditions commerciales et du cahier...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration des ventes - La Défense (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - COURBEVOIE
Entretien à réaliser à partir du 10 novembre dans le cadre de l'évènement "THous en SEL", en vous connectant sur le lien du salon en ligne...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
(déjà vu)Administrateur des ventes H/F
LogiH - 92 - Suresnes
L'Administrateur(trice) des ventes intervient au sein du service commercial LogiH pour assurer la gestion administrative complète du processus de vente des logements neufs, depuis la signature de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV Export SAP H/F
Talents Supply - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire ADV Export SAP H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'une très belle entreprise, reconnue dans le secteur du luxe, nous recherchons un Gestionnaire ADV Export SAP Rattaché au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
TALENTS SUPPLY - 95 - Gonesse
Notre client, acteur majeur et indépendant du secteur transport et logistique, est spécialisé dans les échanges internationaux vers et depuis la France. Il recherche un Agent d'Exploitation Import...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - Châtenay-Malabry
Descriptif du poste: Vos principales missions sont les suivantes : * Manager et animer l'équipe d'assistants commerciaux, * Suivre et contrôler la qualité des dossiers clients et devis, * Piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Commande Publique Catégorie B H/F
CNOUS - 78 - Versailles
POSTE : Gestionnaire Commande Publique Catégorie B H/F DESCRIPTION : Fonction Gestionnaire Commande Publique H/F - Direction du Budget et de la Performance Description du poste Le service de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV H/F
Mercato de l'emploi - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Le/la gestionnaire administration des ventes réalise un suivi des ventes depuis l'enregistrement de la réservation et l'émission de l'avant-contrat, jusqu'à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif des Ventes H/F
Gueudet PR - Gueudet 1880 - 77 - Lognes
POSTE : Gestionnaire Administratif des Ventes H/F DESCRIPTION : Gueudet 1880 recherche pour sa plateforme de pièces de rechanges basée à Lognes, son prochain Gestionnaire Administration des Ventes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



