Customer Relationship Manager (CRM) h/f 92 - Courbevoie
Offre n° 3137705
Customer Relationship Manager (CRM) h/f
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Votre environnement de travail : Vous intégrez l'équipe Conseil Services Publics, un collectif de plus d'une centaine de passionné·es des sujets d'actualité et des grands enjeux métier des ministères, des grands opérateurs du social, de l'emploi et de la santé ainsi que des acteurs territoriaux, avec un véritable savoir-faire acquis sur le long terme.Ce poste concerne tout particulièrement le secteur de l'emploi et de la formation professionnelle, sur lequel nous enregistrons une croissance notable et régulière sur les dix dernières années. La missionÀ l'heure où le marché du travail est traversé par de profondes mutations - transition écologique, accélération numérique, plateformisation des services, montée en puissance de l'IA - et où le paysage institutionnel se recompose avec la création de France Travail et du réseau pour l'emploi (RPE), les acteurs de l'emploi et de la formation professionnelle font face à ces nombreux défis pour répondre aux besoins de développement des compétences et aux besoins de recrutement des entreprises.Défis et transformations que nous accompagnons en proximité des Directions Générales, directions métiers et réseaux, et DSI des principaux acteurs du RPEEn tant que Manager/Senior Manager, vous intervenez auprès de nos grands clients (Ministère du travail, France Travail, Caisse des dépôts - DPS, Afpa, APEC, OPCO .) pour les conseiller et les accompagner dans leurs projets de transformations. A ce titre, vous pilotez des missions de conseil :Cadrage et mise en œuvre de programmes et projets de transformation métier et digitale,Pilotage et gouvernance stratégiqueAmélioration de la performance opérationnelle et optimisation des processus,Transformation des organisations et conduite de changement associée,Modernisation des parcours usagers,Déploiement de nouvelles méthodes de travail (agilité à l'échelle, approche produit,) et de solutions innovantes.Dans le cadre de vos missions, vous encadrez des consultants seniors et les accompagnez dans le développement de leurs compétences.En parallèle vous êtes acteur(rice) de la stratégie de développement et de la démarche commerciale. Ainsi, vous participerez à l'élaboration de propositions commerciales, d'études et pitch à destination de prospects. Vous participez au rayonnement du cabinet.En tant que Manager/Senior Manager au sein de la Practice Services Publics vous aurez l'opportunité de contribuer activement aux projets internes et à la vie du cabinet. Diplômé(e) d'une école d'ingénieur, de commerce, d'université ou équivalent, vous suivez de près les transformations du secteur emploi et formation professionnelle et souhaitez avoir un impact sur celui-ci.Vous justifiez d'au moins 5 ans (8 pour un senior manager) d'expérience en conseil en management et/ou en transformation digitale. Vous disposez d'une expérience de pilotage de programmes / grands projets de transformation, d'AMOA et/ou de transformation digitale, dans des contextes de transformation profonde et de mise en œuvre de l'agilité à l'échelle.Vous justifiez d'une grande maîtrise de l'ensemble des enjeux du secteur emploi-formation professionnelle et plus généralement des enjeux du Secteur PublicVous maîtrisez les techniques de rédaction de propositions commerciales et de réponse à appels d'offres,Diplomate, votre excellent sens relationnel vous permet d'être à l'aise avec différents niveaux d'interlocuteurs et au sein de différentes cultures client.Enthousiaste, dynamique, impliqué(e), avec l'esprit entrepreneur, vous êtes force de proposition et soucieux(se) du respect des engagements, des délais et de la qualité du service rendu au client,Vous aimez faire grandir une équipe et transmettre votre savoir - faire.Compte tenu du potentiel de croissance attendu, vous avez envie de participer à un challenge exigeant et motivant, avec le soutien d'un grand groupe et d'un réseau.Le challenge vous motive ? Rejoignez-nous ! A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Vous êtes curieux·se, motivé·e par les transformations humaines et technologiques ? Vous avez envie d'apprendre en continu au contact de nos équipes, d'être confronté·e à de nouveaux clients / contextes et à des problématiques variées ?Alors vous êtes au bon endroit.Chez Sopra Steria Next, vous rejoignez un cabinet de conseil qui conjugue expertise business et technologique, et qui figure parmi les meilleurs en transformation digitale*. Grâce à une connaissance fine des sect...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Planification & Suivi Clients (H/F)
94 - ARCUEIL
Description du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Planification & Suivi Clients H/F dont les principales missions seront : Gérer les agendas auditeurs /...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 92 - Gennevilliers
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Senior Fidélisation CRM & Expérience Digitale H/F
Weavy Consulting - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Senior Fidélisation CRM & Expérience Digitale H/F DESCRIPTION : PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE : Notre client est un groupe international du secteur de l'hôtellerie, qui place...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 93 - Saint-Denis
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
78 - Chambourcy
Description du poste : En tant que Conseiller de Vente Evolutif (H/F), tu mets tout ton potentiel et ta motivation au service du client, en agissant comme ambassadeur de la marque KIABI alliant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 92 - Suresnes
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 92 - Rueil-Malmaison
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Technical Lead Salesforce H/F
Martin Brower - 91 - Lisses
POSTE : Technical Lead Salesforce H/F DESCRIPTION : Vos missions : Rattaché(e) au senior manager, Architecture & engineering (salesforce), votre rôle principal consiste à fournir une expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Analyste technique de contrats de maintenance Falcon Care F/H H/F
92 - Saint-Cloud
Informations générales Localisation : France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel : métier Relation client Type de contrat : CDI Langues Anglais, C1 avancé -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



