Assistant Directeur commercial (H/F)

Assistant Directeur commercial (H/F) 69 - Écully

Postuler à l'offre Assistant Directeur commercial (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Directeur commercial (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Directeur commercial (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3148907
Assistant Directeur commercial (H/F)

69 - Écully - Localiser avec Mappy

Publié le 01 octobre 2025

Migen, scale-up dans le domaine de la prestation de maintenance industrielle basée à Ecully, recherche son Assistant(e) de Direction qui deviendra le véritable bras droit de notre Directeur commercial (création de poste). Ton quotidien sera rythmé par des décisions rapides, des échanges constants et des priorités qui évoluent vite. Tu seras le bras droit du directeur commercial et ton rôle sera d'apporter de la structure dans une équipe en pleine croissance. Tu touches autant à l'organisation interne qu'aux échanges avec les clients et les services supports. Tu alternes entre suivi précis des chiffres et accompagnement terrain. Tu travailles principalement avec le directeur commercial, le coordinateur terrain et les chargés de recrutement. Tes journées sont partagées entre analyse, pilotage et relationnel. Tu passes du reporting à un client à rappeler, d'un devis à finaliser à une réunion de suivi. Voici tes missions principales : - Structurer et organiser le service commercial - Mettre en place et suivre le reporting des ventes - Calculer et analyser la rentabilité des affaires - Gérer le suivi administratif : devis, commandes, factures, appels d'offres - Suivre et fidéliser les clients existants - Accompagner le directeur commercial lors de visites clients (déplacements ponctuels en natioànal) - Faire l'interface avec les fonctions support internes Ce poste demande de jongler entre analyse, rigueur et sens du contact. Tu as un rôle clé dans la fluidité du service commercial et la satisfaction des clients. Tu réussiras dans ce poste si tu sais garder ton calme quand tout s'accélère et que tu ne perds pas de vue les priorités. On recherche une personne organisée, capable de structurer et de suivre plusieurs tâches en parallèle tout en gardant une vision claire. La rigueur est essentielle pour fiabiliser les reporting et les analyses de rentabilité. L'aisance relationnelle est tout aussi importante. Tu échangeras avec les clients, les commerciaux et les services supports. Savoir convaincre, expliquer et ajuster ton discours est indispensable. Tu dois aussi faire preuve de flexibilité. Les priorités changent vite, et il faudra t'adapter sans perdre ton efficacité. - Organisation et rigueur dans la gestion des dossiers - Aisance relationnelle et capacité de persuasion - Flexibilité et gestion du stress au quotidien - Force de proposition pour améliorer les process - Envie réelle de contribuer à l'hyper croissance de l'entreprise Pourquoi nous rejoindre ? Parce que tu ne seras pas "juste un(e) assistant(e)", mais un pilier stratégique qui contribue directement au développement de l'entreprise. Tu auras de la visibilité, de l'autonomie, et surtout : un environnement stimulant où l'on avance vite, avec sérieux mais sans se prendre trop au sérieux. En véritable relais de la Direction Commerciale, tu seras au cœur des interactions avec les clients, les commerciaux et les autres départements de l'entreprise. Nous comptons sur toi, c'est une création de poste, tout est à faire ! Salairefixe de 2 300 à 2 750 €/mois (selon expérience) + ticket restaurant + prime + participation + avantages CSE Processus de recrutement :  - 1er échange téléphonique pour t'apporter un maximum d'information - entretien avec le directeur général et le directeur commercial afin d'éviter un processus de recrutement trop long

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2750.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Migen Service


Nous mettons un point d'honneur à vous offrir les meilleures conditions pour vous épanouir et exceller dans votre métier. CDI garanti, matériel et équipements de qualité, organisation rigoureuse et sécurité, sont au cœur de nos préoccupations. Nos dirigeants, issus du terrain, sont accessibles et réactifs pour vous accompagner au quotidien. Grâce à notre diversité de missions et nos clients sur toute la France, vous aurez des opportunités d'évolution ou de mutation géog...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Office manager (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 69 - Lyon 2e Arrondissement

    Notre agence Adecco Confluence recrute pour un de ces clients un Cabinet de conseil situé à Lyon 2 pour un CDD de 12 mois un(e) Office manager Vos principales missions seront les suivantes : -...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (e) Magasin boutique DIM The Village (H/F)

    DIM  - 38 - VILLEFONTAINE

    Dans le cadre de notre développement, la Direction Retail (DIM) recrute un(e) Assistant (e) Magasin (H/F) situé à The VILLAGE . Vous avez pour mission : - Assister le/la Responsable dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de Direction Générale H/F (H/F)

    FOREZ JEUNES  - 69 - LYON 03

    L'assistante de direction générale assure la coordination globale et le fonctionnement opérationnel du directeur général, et du directeur général adjoint, à l'interface avec le conseil...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL Villeurbanne (H/F)

    LSG ACADEMIE  - 69 - VILLEURBANNE

    Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL BEYNOST (H/F)

    LSG ACADEMIE  - 01 - BEYNOST

    Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant /Assistante de direction CFA (H/F)

    L ENSEIGNEMENT PRATIQUE  - 42 - CHAZELLES SUR LYON

    Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un établissement engagé dans la formation des jeunes et dans le développement du territoire ? Rejoignez une structure à taille humaine où votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de direction (H/F)

    CAPEB RHONE ET GRAND LYON  - 69 - MESSIMY

    La CAPEB recherche un(e) assistant(e) de direction H/F pour l'un de ses adhérents, TPE de 5 salariés, spécialisée dans les travaux de rénovation énergétique, de dépannage et d'entretien de systèmes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    69 - VILLEURBANNE

    Entreprise familiale dans le domaine du bien être et de la beauté ; nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle clé, vous serez le pilier...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Développement et Gestion d'Entreprise en Alternance (H/F)

    CMAR AUVERGNE-RHONE-ALPES  - 69 - LYON 06

    Maison de tradition en pâtisserie et chocolaterie depuis 1963, situé dans le 6ème arrondissement, engagée à proposer des produits d'excellence et un service irréprochable à une clientèle fidèle et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT D'EXPLOITATION H/F

    MENWAY EMPLOI  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    VOTRE MISSION : Rattaché(e) au Directeur d'usine, vos principales missions sont les suivantes : RESSOURCES HUMAINES - Vous saisissez l'ensemble des éléments variables de paie et transmettez les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.