Technicien Support Informatique N1/N2 (H/F) 26 - Montélimar
Offre n° 3149978
Technicien Support Informatique N1/N2 (H/F)
26 - Montélimar - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
Nous recherchons pour notre client situé à Montélimar un technicien support informatique. Présentation du poste Le technicien support informatique intervient en première et deuxième ligne pour assurer l'assistance quotidienne aux utilisateurs, gérer efficacement les demandes via le système de ticketing, tout en réalisant des interventions planifiées pour la préparation, configuration et remplacement des postes informatiques. Il intervient également pour le dépannage matériel et logiciel, garantissant la continuité du service IT dans l'entreprise. Missions principales - Assurer la prise d'appels téléphoniques entrants pour la gestion des incidents et demandes utilisateur (niveau 1 & 2), qualifier et traiter les appels ou orienter selon la complexité. - Gérer un backlog de tickets dans l'outil de ticketing, en priorisant la prise en charge, la résolution et le suivi de chaque dossier dans le respect des délais et SLA internes. - Planifier et réaliser des interventions sur rendez-vous pour :La configuration complète et installation des nouveaux postes informatiques pour les nouveaux arrivants (PC, paramétrages, logiciels, accès réseaux). - Le remplacement et reconfiguration des postes en cas de renouvellement ou panne, y compris migration des données le cas échéant. Diagnostiquer et dépanner les problèmes matériels (PC, périphériques, imprimantes) et logiciels courants, incluant problèmes de configuration, installations de mises à jour et corrections de bugs.Documenter précisément les interventions, maintenir à jour la base de connaissances et les procédures techniques liées au support et aux déploiements.Communiquer efficacement avec les utilisateurs pour les guider, former sur les usages courants, et délivrer un support orienté satisfaction client interne.Collaborer étroitement avec l'équipe informatique pour l'amélioration continue des processus, outils et qualité de service.Respecter les normes de sécurité informatique et règles internes lors de chaque intervention.Environnement et relations - Travail en horaires réguliers avec gestion des urgences et hiérarchisation des demandes. - Interaction régulière avec utilisateurs métiers, service informatique interne et prestataires externes pour escalade et maintenance avancée. - Participation aux réunions d'équipe et sessions de formation interne. Conditions d'emploi - CDI, basé à Montélimar, horaires standard avec possibilité d'astreintes ou gestion de pics d'activité ponctuels. Formation & expérience - Bac+2 informatique (BTS SIO, DUT Informatique, ou équivalent). - Expérience pratique en support utilisateur de niveau 1 et 2, incluant la gestion téléphonique et la gestion de tickets. - Une première expérience dans le déploiement de postes et la configuration matérielle sera un plus. Compétences techniques - Maîtrise des environnements Windows 10/11, Microsoft 365, gestion des permissions via Active Directory. - Familiarisé avec l'utilisation d'un système de ticketing pour le suivi et la résolution des incidents, avec capacité de gestion efficace d'un backlog important. - Compétences solides en installation, configuration et déploiement de postes fixes et portables (hardware et software). - Bonnes connaissances en réseau (connectivité LAN/WLAN, VPN, DNS/DHCP simples) et configuration périphériques (imprimantes, scanners, multi-fonctions). - Diagnostic et résolution des pannes matérielles fréquentes, gestion des remplacements et interventions de maintenance de premier niveau. - Capacités à restaurer, cloner ou déployer des environnements standardisés utilisant des outils de déploiement (imagerie, scripts). Qualités et savoir-être - Sens du service, patience, tact et pédagogie dans la relation utilisateur. - Rigoureux, organisé et autonome avec une bonne gestion des priorités et respect des plannings d'intervention. - Aptitude à travailler en équipe et à communiquer clairement avec des interlocuteurs non techniques. - Proactif dans le suivi des demandes et dans la capitalisation des connaissances. - Discrétion et respect de la confidentialité des données et des systèmes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Zenith IT Consulting
Envie de faire partie d'une nouvelle aventure ? Bienvenue chez Zenith IT, où nous aidons les entreprises à évoluer, se réinventer et atteindre leurs objectifs avec des solutions sur mesure. Ce qu'on fait ? Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale et technologique en alliant IT (Information Technology) et OT (Operational Technology). Que ce soit pour des conseils ou le développement de solutions personnalisées, nous mettons à profit plus de 10 ans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Système et Réseau H/F
EAI Ingénierie - 26 - Pierrelatte
POSTE : Technicien Système et Réseau H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de nos activités dans le domaine nucléaire, vous intégrez nos équipes opérationnelles afin d'apporter vos compétences en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Reseaux H/F
PROMAN - 26 - Montélimar
POSTE : Technicien Reseaux H/F DESCRIPTION : Le monteur de réseaux électriques participe, au sein d'une équipe, à la distribution de l'énergie électrique sur tout le territoire en zones urbaine et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien système et réseau (H/F)
EAI Ingénierie - 26 - Pierrelatte
Dans le cadre de nos activités dans le domaine nucléaire, vous intégrez nos équipes opérationnelles afin d'apporter vos compétences en tant que Technicien Système et Réseau H/F. Afin d'accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Reseaux H/F
PROMAN - 26 - Montélimar
POSTE : Technicien Reseaux H/F DESCRIPTION : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Technicien réseaux H/F. Vous interviendrez en tant que monteur réseau électricien dans le secteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance sur Pierrelatte H/F
Manpower - 26 - Pierrelatte
POSTE : Technicien de Maintenance sur Pierrelatte H/F DESCRIPTION : Manpower Pierrelatte recherche pour le compte de son client, une entreprise active dans la production et distribution de vapeur et...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
PROMAN - 07 - Rochemaure
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Agent de maintenance H/F. L'agent de maintenance contribue à l'installation et assure l'entretien ainsi que le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
Partnaire - 26 - Montélimar
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Partnaire Montélimar recrute un technicien itinérant H/F Pour le compte d'une entreprise multinationale , vous intervenez dans les restaurants pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Randstad - 26 - Portes-lès-Valence
Votre équipe experte dans les métiers du Tertiaire recrute pour le compte de son client, entreprise spécialisée dans la gestion des parkings, un Opérateur Technique Support Clients (F/H).Au sein d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Applicatifs CAO 3D - 2D Autodesk H/F
Orano - 26 - Pierrelatte
POSTE : Chargé de Support Applicatifs CAO 3D - 2D Autodesk H/F DESCRIPTION : Orano Projets, ingénierie dans l'industrie nucléaire, s'engage dans une démarche de Transformation Digitale visant à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent Support Applicatif Finance SAP H/F
Gcatrans - 26 - Montélimar
Au sein du Service SAP de la DSI Groupe, votre mission est d'assurer le support applicatif de cet outil sur le module SAP FI/CO pour les Filiales en France et à l'étranger. Vos missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)