Manager d'Équipe Gestion H/F 49 - ANGERS
Offre n° 3153373
Manager d'Équipe Gestion H/F
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 mars 2025
POSTE : Manager d'Équipe Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein du pôle Relation Clients et Opérations Prévoyance Santé en qualité de Manager d'équipe gestion contrats, affiliations et cotisations, vos missions seront notamment les suivantes : Manager une équipe opérationnelle - Assurer les rituels managériaux et l'évaluation des collaborateurs (entretiens de feedback, réunion d'équipe, brief, EAA) - Evaluer les compétences existantes et les besoins en formation ou tutorat, suivre, mesurer et accompagner l'évolution des compétences des gestionnaires - Animer le plateau, célébrer les succès, garantir le maintien d'un climat social de qualité - Accompagner le développement personnel des gestionnaires Piloter l'activité de l'Unité de Production et assurer le traitement des demandes clients dans les délais - Anticiper les besoins en ressources en fonction de la saisonnalité de la charge, valider les congés puis planifier l'activité des gestionnaires en assurer une production optimale tout au long de l'année et garantir le respect des engagements clients - Emettre des reportings de production, s'assurer de la fiabilité des données. Analyser, commenter, analyser les écarts par rapport aux engagements clients et mettre en valeur les résultats - Proposer des prévisions de flux entrants, de volumes traités, de niveau de stock et de délai en fonction de l'effectif planifié - Optimiser les performances de l'équipe (productivité individuelle, délais de traitement) S'assurer de la qualité des traitements, de la posture client et participer à la démarche d'amélioration continue - Réaliser les contrôles managériaux (réguliers ou ponctuels), identifier les erreurs et dysfonctionnements et proposer des actions de progrès - Remonter les résultats des contrôles FDCP dans les délais pour implémentation dans OROP par la Cellule Qualité - S'assurer de la bonne application du process de traitement des réclamations clients/apporteurs. Prendre le relai sur les réclamations les plus sensibles - Opérer des écoutes téléphoniques, évaluer les écarts éventuels avec la posture client requise, restituer un feedback et plan d'actions auprès du gestionnaires - Stimuler et animer la remontée de propositions et d'initiatives des gestionnaires - Analyser les dysfonctionnements et proposer les actions destinées à les corriger ou les contourner Assurer un support opérationnel à l'équipe, maîtriser les enjeux métiers - Vérifier les dossiers, les valider selon sa délégation. Prendre le relai des cas clients les plus sensibles - Valider ou faire valider par le garant métier les bonnes pratiques. S'assurer de la mise à jour et de la clarification des modes opératoires - Traiter les dérogations de 1er niveau, décider de l'opportunité des gestes commerciaux en cohérence avec les pouvoirs accordés - Assurer les escalades managériales PROFIL : Vous avez envie de faire grandir vos compétences dans une entreprise qui place l'humain au coeur de ses ambitions ? Vous avez de préférence un Bac +3/4 Assurances et/ou des expériences équivalentes en assurances ou relation client ? Vous avez des connaissances techniques en assurances (produits, services, garanties), vous maîtrisez les outils informatiques liés à la fonction (Word, Excel, outlook) et vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs, clients et aux situations ? Vous savez accompagner le changement (process, outils, organisations), donner du sens, fédérer et faire adhérer et avez une réelle capacité de communication? Vous avez le sens commercial (savoir affirmer des positions, argumenter), une aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse ? Alors c'est sûr, on est fait pour se rencontrer ! Pourquoi venir chez nous ? Parce qu'on est une entreprise, appartenant à un Groupe solide et bienveillant, à l'ambition forte, qui sait que les meilleures idées viennent toujours de vous. Parce qu'on s'engage dans le développement de nos collaborateurs (groupes de travail, colloques, formations), le meilleur moyen pour devenir une entreprise toujours plus innovante et responsable. Parce qu'on se rappelle toujours pourquoi on agit, on sait se laisser le temps de la réflexion pour avancer ensemble dans la meilleure des directions. Parce qu'on est flexible dans l'organisation du travail (accords télétravail) comme soucieux de votre équilibre vie pro/perso. Et parce qu'on offre de nombreux avantages : CP et RTT, compte épargne-temps, plan d'épargne, CE, mutuelle et prévoyance intéressantes, intéressement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Assurance vie
Employeur
Groupama Gan Vie
Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et en pleine croissance ? Vous cherchez à faire valoir votre talent et à acquérir de nouveaux savoir-faire ? Ne cherchez plus, c'est chez nous que ça se passe. Nous, c'est GGVie : l'unique société d'assurance de personnes du Groupe Groupama. Nous, ce sont les femmes et les hommes de GGVie : près de 2 000 collaborateurs qui expérimentent, se serrent les coudes, s'écoutent et se donnent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-trice du Pôle Finances et Moyens Généraux (H/F)
MAIRIE de LOIREAUXENCE - 44 - LOIREAUXENCE
Placé.e sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous participez à mettre en œuvre la définition et les orientations de la stratégie financière adaptée à la collectivité. Par ailleurs, vous...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIFORCES - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Notre client est une entreprise industrielle française qui conçoit et fabrique une nouvelle génération d'équipement au service d'une meilleure valorisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, établissement public, un Gestionnaire administratif (F/H) Dans le cadre de votre mission, vous effectuez la réalisation de...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FinancePeople - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Directement rattaché au directeur administratif et financier vos missions seront les suivantes : Gestion comptable et financière : * Superviser la comptabilité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - LES PONTS DE CE
Description du poste : Opportunité Exceptionnelle : Collaborateur Comptable Recherché ! Lieu : Les-Ponts-De-Cé (49) À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - ECOUFLANT
Description du poste : Titre du poste : Chef de Mission Audit (H/F) Lieu : Ecouflant (49) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable de renom [ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Céréales H/F
Terrena - 49 - ANGERS
POSTE : Expert Technique Céréales H/F DESCRIPTION : OÙ : Déplacements sur le périmètre de la coopérative (44 / 49 / 53 / 79 / 86) QUOI ? Un CDI - QUAND ? Dès que possible - AVEC : Formation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - ECOUFLANT
Description du poste : La société : LE CABRH recherche pour son client, Cabinet d'expertise comptable, un Collaborateur Comptable (H/F) Le poste : Nous sommes à la recherche d'un talentueux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Synergie - 49 - ANGERS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Synergie Angers recherche pour un bailleur social angevin, un responsable financement opérations immobilières (H/F) en CDI : Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général / Assistant de direction (h/f) F/H - Administration, gestion, organisation
LHH Recruitment Solutions - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Descriptif du poste: À la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Votre bureau LHH Recruitment Solutions (49), cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)