GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.ERE (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 3154512
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.ERE (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Missions Les principales missions confiées sont les suivantes : Gestion financière de la subvention • Gestion administrative et financière du contrat de subvention entre Expertise France et l'EHESP • Contrôle général du respect du contrat de subvention en cohérence avec les procédures d'Expertise France et de l'EHESP (livrables, rapports, délais etc.) • Création, mise en place et mise à jour régulière des outils de suivi nécessaires au pilotage de la subvention (suivi des recettes et des dépenses à posteriori, gestion prévisionnelle des dépenses et des demandes de versement, tableau de bord du projet etc.) • Vérification de l'éligibilité des dépenses envisagées • Gestion de la contractualisation d'experts et de prestataires (préparation des contrats, mise en signature, suivi) • Gestion des éventuels marchés publics passés dans le cadre de la subvention • Collecte de l'ensemble des pièces justificatives auprès des experts, fournisseurs et prestataires (feuilles de temps, factures, cartes d'embarquement, feuilles de présence etc.) • Préparation des rapports financiers sur la base des justificatifs compilés en collaboration avec la Direction des Affaires Financières (DAF) • Anticipation d'éventuelles problématiques contractuelles, administratives ou financières dans la mise en œuvre du projet et alerte en cas de besoin (dépassements budgétaires, pièces manquantes, dépenses inéligibles etc.) • Gestion des éventuels avenants au contrat • Support pendant les audits prévus dans le cadre du projet Support administratif global au REFESP • Appui à l'organisation de réunions et de formations à distance • Rédaction de comptes-rendus pour les réunions clés du réseau et du projet (assemblées générales, comités de pilotage etc.) • Gestion des recettes et dépenses du REFESP en lien avec le conseiller bancaire du compte de l'association • Gestion des appels à cotisations des membres et suivi des encaissements • Organisation logistique des déplacements (billets de train/avion, ordres de mission, demandes de visa, réservation d'hôtels) • Appui à l'organisation d'événements • Support au contrôle qualité et mise en page des présentations et livrables • Support pour la communication autour du projet REFESP (mise à jour du site internet, posts LinkedIn etc.) Support transversal aux autres projets internationaux portés par la Direction des Relations Internationales • En fonction de l'activité, appuyer la gestion administrative, financière et logistique des autres projets de coopération portés par la Direction des Relations Internationales PROFIL RECHERCHÉ : Profil souhaité - Diplôme bac/ bac+2 en gestion, administration, finances ou comptabilité, ou équivalent - Maîtrise des fondamentaux de la gestion de projets et des composantes administratives, financières et juridiques en particulier (cycle du projet, règles financières et juridiques) - Très bonnes capacités de communication écrites et orales (comptes rendus, contrats etc.) - Très bonne maîtrise des outils bureautiques (maîtrise avancée d'Excel) - Excellente maîtrise du français (écrit et oral) - Une expérience en administration publique est un avantage - La maîtrise de l'anglais est un avantage Expérience - Expérience souhaitée en matière de gestion financière et contractuelle (une expérience à caractère international est un atout additionnel) - Une expérience dans la gestion de subventions publiques est un avantage - Connaissance des règles bailleurs AFD /Expertise France est un avantage Aptitudes - Forte capacité de travail en équipe - Sens de l'organisation, de la rigueur et de l'anticipation - Sens de la diplomatie, très bon relationnel - Esprit d'initiative, autonomie et réactivité - Goût des chiffres - Capacités rédactionnelle (français) d'analyse et de synthèse Renseignements Poste de catégorie B à temps plein basé à Rennes avec déplacements fréquents attachés aux activités développées, en France ou à l'étranger. Prise de poste souhaitée fin 2025. Lieu d'exercice : EHESP – 15 avenue du Professeur Léon Bernard - 35043 Rennes Cedex Déplacements occasionnels à prévoir, en France voire à l'étranger en fonction des besoins du projet Durée : CDD de 12 mois, renouvelable. CV et lettre de motivation à envoyer à : international[at]ehesp.fr et à job-ref-ix4y8qy74x[at]emploi.beetween.com Date limite de candidature : 30 octobre Date des entretiens : 6 ou 7 novembre Renseignements sur le poste : samuel.hilyer[at]ehesp.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
EHESP
L'École des hautes études en santé publique est un grand établissement sous la tutelle conjointe du ministère de la santé et de l'accès aux soins, et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'EHESP est membre du réseau des écoles de service public, de France Universités et de la Conférence des grandes écoles ou encore, au niveau européen et international, de l'Association européenne des écoles de santé publique et du Réseau des établissements francophones en santé publique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE PORTEFEUILLE CAISSE CONGES GRANDOUEST (H/F)
CIBTP CAISSE DU GRAND OUEST - 35 - VERN SUR SEICHE
La CIBTP Caisse du Grand-Ouest est une association loi 1901, membre du réseau CIBTP, destinée à sécuriser et protéger les professionnels du BTP depuis 1937. Elle intervient auprès de 24 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH (H/F)
R'MIN ACTIVITES - 35 - RENNES
L'assistant(e) RH est rattaché(e) à la direction Générale et à la Direction Administrative et Financière. Elle / Il prend en charge des missions diversifiées notamment la gestion RH et administrative...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Référent Ressources Humaines (H/F)
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 35 - RENNES
À propos de UFCV Si l'intérêt général est votre moteur, si vous aimez mettre votre talent au profit des enfants et des jeunes ou des personnes en situation de handicap . nous partageons les mêmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 35 - Ille-et-Vilaine
Adecco Fougères accompagne son client, entreprise de bâtiment et recherche pour une durée de 8 mois un Assistant RH/Administratif (H/F), Vos missions: Administratif : Réaliser le traitement...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de planning en EHPAD (H/F) à 80%
ASSOCIATION LES CHENUS - 35 - PACE
EHPAD associatif de 112 places (dont 6 en accueil de jour et 5 en hébergement temporaire) situé au cœur de Pacé, dans un environnement verdoyant, composé de 6 unités classiques et une unité...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Paie F/H - Administration des RH (H/F)
Pay Job - 35 - Vitré
Descriptif du poste: PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...) NOUS RECHERCHONS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Mon Recruteur & Moi - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Mon Recruteur et moi recherche un Gestionnaire de Paie H/F pour un cabinet comptable indépendant basé à Rennes. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Rejoignez un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de Missions Ressources Humaines - Alternance (H/F)
Denis Materiaux - 35 - Guignen
L'équipe RH/Paie souhaite renforcer son équipe avec l'intégration d'un(e) Alternant(e) Ressources Humaines. En collaboration avec la Responsable Ressources Humaines et l'équipe RH/Paie, vos missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (F/H) (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Nous recherchons pour le compte de notre client, start-up en pleine croissance, engagée dans un secteur porteur de sens et à fort impact sociétal, un(e) assistant(e) de gestion / administratif.Au...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestionnaire de la Paie ( - Alternance F/H - Administration des RH (H/F)
CARREVOLUTIS - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Description de l'entreprise IHECF - L'École des Métiers du Chiffre et de la Finance IHECF forme depuis plus de 30 ans les experts de la finance, de la gestion et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)