Responsable Maintenance et Sécurité des Bâtiments F/H - Fondation AUB Santé - MRC de Brest Loscoat (H/F) 29 - Brest
Offre n° 3155360
Responsable Maintenance et Sécurité des Bâtiments F/H - Fondation AUB Santé - MRC de Brest Loscoat (H/F)
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
Dans le cadre du développement de ses activités, la Fondation AUB Santé, recrute un Responsable Maintenance et Sécurité des Bâtiments sur le secteur de Brest ou de Pacé. Vous êtes passionné(e) par la gestion technique des bâtiments, la sécurité et le pilotage des projets ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, au service de la santé et de l'intérêt général ? Rejoignez-nous ! En tant que Responsable Maintenance et Sécurité des Bâtiments, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement, de la sécurité et de la conformité des infrastructures de la Fondation. Vos missions s'articulent autour de 4 grands axes : Technique et Sécurité: - Assurer l'entretien, la maintenance et la sécurité des bâtiments (incendie, sûreté, conformité). - Organiser les contrôles réglementaires et lever les éventuelles réserves. - Suivre les chantiers d'aménagements et les travaux réalisés en interne ou par des partenaires. - Optimiser les consommations énergétiques des sites. Gestion et organisation: - Suivre les budgets, établir des devis, contrôler les factures. - Gérer les contrats de maintenance, les stocks et la documentation (GMAO, carnet sanitaire, etc.) - Préparer les ouvertures de sites et assurer le suivi post-réception (GPA, décennale). Management: - Encadrer les techniciens bâtiments: planification, suivi, évaluation, formation. - Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène, sécurité et conditions de travail. - Collaborer avec les équipes de soins et les services supports. Conseil et pilotage: - Apporter un appui technique au pôle bâtiments et projets immobiliers. - Participer à l'amélioration continue du fonctionnement de la Fondation.Profil recherché : - Être titulaire d'un Bac +2/+3 en Maintenance Immobilière. - Disposer d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. - Avoir de solides connaissances en réglementation sécurité incendie, maintenance, ERP. - Avoir de solides compétences en gestion de projet, organisation et priorisation. - Maîtriser des outils informatiques et capacité d'adaptation à de nouvelles techniques et procédures. - Déplacements à prévoir sur le territoire : permis B requis. Ce que nous proposons : - CDI - Temps plein - statut cadre. - Poste basé à Brest (Finistère) ou Pacé (Ille-et-Vilaine) en fonction de la localisation du(de la) candidat(e). - Déplacements réguliers à prévoir sur nos différents sites en Bretagne et Basse Normandie. - Intégration dans une structure à taille humaine, portée par les valeurs de solidarité et d'innovation. La rémunération et les avantages : - Rémunération selon Convention Collective FEHAP (CCN 51) ; - 22 jours de repos liés au statut cadre (RTT) ; - Indemnités Ségur ; - Prime annuelle conventionnelle ; - Accord d'intéressement ; - Mutuelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Fondation AUB Santé - MRC de Brest Loscoat
La Fondation AUB Santé est un établissement de santé privé à but non lucratif. Créée en 1971 pour répondre aux besoins de prise en charge extrahospitalière par dialyse des insuffisants rénaux chroniques, l'AUB Santé a diversifié son activité afin de promouvoir des soins de qualité à proximité des lieux de vie. L'AUB Santé c'est 5 domaines d'activité : Maladie Rénale Chronique Hospitalisation À Domicile Nutrition et la Perfusion à domicile Service d'Aide À D...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT DE COLLECTIVITÉ (F/H) (H/F)
29 - Brest
Notre client, situé à BREST, offre des services d'enseignement de qualité et des possibilités d'apprentissage stimulantes. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client valorise les efforts...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDD - Security Champion H/F
CREDIT MUTUEL ARKEA - 29 - Brest
CDD à pourvoir dès que possible pour 12 mois. La mission de Security Champion est de : Suivre les vulnérabilités détectées sur le périmètre des Postes de travail Contribuer aux audits...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)