Actuaire en Gestion des Risques Vie & Santé H/F

Actuaire en Gestion des Risques Vie & Santé H/F 75 - Paris

Postuler à l'offre Actuaire en Gestion des Risques Vie & Santé H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Actuaire en Gestion des Risques Vie & Santé H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Actuaire en Gestion des Risques Vie & Santé H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3158257
Actuaire en Gestion des Risques Vie & Santé H/F

75 - Paris - Localiser avec Mappy

Publié le 02 octobre 2025

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS Vous rejoindrez le département de la Gestion des Risques du Groupe AXA, chargé de superviser tous les risques pouvant impacter AXA SA, la société holding et réassureur interne du Groupe AXA. Ce département comprend une équipe dédiée aux risques opérationnels et au contrôle interne, une équipe axée sur les risques financiers de la holding, une autre sur les risques financiers liés à la réassurance, ainsi qu'une équipe spécialisée dans les risques techniques de réassurance.Vous ferez partie de l'équipe Risques Techniques et risque de crédit en réassurance. Cette équipe est aujourd'hui constituée de 4 actuaires en plus du responsable.Votre quotidien consite à :Soutenir l'équipe Risque Technique et Crédit Réassurance dans la modélisation des nouveaux périmètres d'activité Vie & Santé acceptés par AXA SAGarantir la conformité et la robustesse des modèles de calculs du capital requis, en utilisant à la fois le modèle interne et la formule standard.Collaborer avec les entités locales pour assurer la qualité des données utilisées dans le cadre des calculs de solvabilité.Réaliser, si nécessaire, des simulations DFA (Data Flow Analysis) avec des outils appropriés (ex : Sunrise) pour obtenir les données nécessaires aux calculs de solvabilitéProduire tous les livrables clés liés à Solvabilité II sur le périmètre de la réassurance Gestion du Capital : documentation technique, cartographie de la qualité des données, tests de validation, QRT, KMP, indicateurs d'appétit au risque, projections du capital de solvabilité.Modéliser le risque de liquidité liée aux activités Vie & Santé.Participer et éventuellement conduire des études relatives à la tarification, à la structuration des traités de réassurance.Contribuer à l'extension du modèle interne pour la gestion du capital en réassurance Vie & Santé.Apporter un deuxième avis sur la souscription et le provisionnement dans le cadre de l'activité Vie & Santé.        VOTRE PROFIL Une expérience significative (3 ans minimum) en gestion des risques Vie & Santé, provisionnement ou tarification.Bonne connaissance des indicateurs de Solvabilité II, du bilan et compréhension approfondie de la réglementation.Niveau d'anglais courant obligatoire pour travailler dans un environnement internationalConnaissance de la réassurance.La maîtrise d'outils de modélisation Vie (ex : Sunrise) serait un plus.Compétences en programmation (R, Python, VBA).Aptitudes en gestion de projetsExcellentes compétences en communication écrite et orale en anglais.Rigueur et fiabilité dans la production de livrables de qualité, dans le respect des délais.Esprit d'initiative et capacité à travailler de façon autonome ou en équipe.Bon sens de l'organisationAptitude à interagir avec différents interlocuteurs à tous niveaux hiérarchiques, notamment des actuaires, comptables, et autres parties prenantes internes.Excellent sens de la communication, capacité à rédiger des présentations claires et des documentations précises. POURQUOI NOUS REJOINDRE ?  Vous rejoignez une entreprise : Responsable, vis-à-vis des personnes, y compris ses employés et ses clients, et de la planète Aux valeurs fortes Qui encourage la mobilité interne, et la formation de ses employés Qui vous offre de nombreux avantages (en savoir plus ici : Reward & Benefits - french / AXA Group) Flexible, qui permet le travail hybride, au bureau et à la maison. En lien avec nos engagements, nous célébrons chaque arrivée en agissant en faveur de la reforestation mondiale : nous plantons un arbre pour chaque recrutement. Alors, prêt à postuler ?  VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL  Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte dans + de 50 pays. Accompagner près de 95 millions de clients à chaque étape de leur vie, une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin à nos employés et agents (+ de 145 000 dans le monde !). Chez AXA, nous sommes riches de nos singularités et accueillons tous les profils dans leur diversité. Au-delà de mener une politique inclusive engagée, nous agissons au quotidien en tant qu'employeur citoyen et responsable pour des causes sociétales & environnementales.  Ces ambitions vous parlent ? Alors rejoignez un des leaders de l'assurance et venez changer le monde avec nous ! Le siège social du Groupe AXA (GIE AXA) regroupe nos activités corporate. Il assure le pilotage et le support des filiales dans le monde, afin de garantir notamment la coordination et le suivi de la stratégie globale d'AXA, l'application de ses standards, la cohérence des approches commerciales, et le partage des meilleures pratiques.  Le siège est composé d'environ 1000 employés et se distingue par sa forte culture internationale (45 nationalités), ce qui en fait un espace de travail riche et stimula

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

AXA

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.