- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 3158653
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 3158653
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 75
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3158653
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
75
Actualisé le 06 novembre 2024
Quelles seront vos missions ? Gestion administrative et financière de la Fondation : -Contrôle de l'exécution budgétaire : mise à jour des tableaux de suivi, envoi des données au cabinet comptable, participation à la clôture des comptes, -Suivi des budgets annuels, -Prise charge des opérations administratives courantes (paiement des factures, validation et règlement des notes de frais, assurance) -Suivi de trésorerie et placements financiers, -Appui administratif et financier des dossiers de demande de subvention et appels à projets, -Suivi des partenariats : envois des appels à don et reçus fiscaux, -Contribution à la campagne de taxe d'apprentissage : suivi des versements, consolidation des données, -Suivi et mise à jour des informations sur l'outil de CRM de la Fondation (Pipedrive). Gestion RH : -Collecte des variables de paie et vérification des paies, en lien avec le cabinet externe, -Suivi du plan de formation et des demandes de prises en charge auprès de notre OPCO, -Gestion logistique des formations en présentiel organisées en région parisienne, -Suivi administratif des entrées et sorties des salariés (formalités administratives, médecine du travail, mutuelle.) -Participation aux recrutements : envoi des annonces, identification et relais auprès d'écoles, -Suivi des congés des salariés. Vie de bureau : -Suivi du bon fonctionnement des bureaux (relation avec le bailleur, fournitures, aménagement.). Ces missions ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction des besoins de la structure et de vos compétences. NB : la Fondation CGénial a adopté en 2018 un modèle pionnier de management et d'organisation : Holacratie. Pourquoi vivre l'aventure CGénial ? -Faciliter la rencontre entre deux mondes encore trop éloignés : l'école et l'entreprise. -Œuvrer pour une Fondation d'utilité publique. -Travailler en intelligence collective (gouvernance en Holacratie) au sein d'une équipe à taille humaine. -Incarner nos valeurs au quotidien : engagement, générosité, enthousiasme, ouverture et ingéniosité. -Bénéficier d'une intégration de qualité : parrainage interne, rencontres avec les équipes, accompagnement à la prise en main des outils, formation à l'Holacratie. -Et bien d'autres raisons que vous découvrirez si vous rejoignez l'équipe ! Si vous vous dites : cette annonce est faite pour moi ! adressez sans tarder vos CV et support de motivation uniquement par mail à l'attention de Hélène Chahine, [voir le détail de l'offre], en précisant l'objet « Candidature Gestionnaire administratif et financier » Toute candidature sans support présentant votre motivation ne sera pas étudiée. Après sélection de votre profil, vous serez invité à passer deux entretiens. Une prise de référence pourra être effectuée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Fondation CGénial Paris, France (75003)
Depuis 18 ans, la Fondation CGénial, actrice de l'ESS, stimule l'appétence pour les sciences, les techniques et le numérique des élèves de collège et de lycée et leur fait connaître la diversité des métiers et des parcours. Une vraie mission sociétale dans laquelle toute notre équipe (géniale ????) est engagée dans la bienveillance et la bonne humeur ! En relation avec les membres de l'équipe, l'office manager assurera des missions administratives, financières, RH et de c...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)