Responsable Administratif et Financier Opérationnel H/F 35 - RENNES
Offre n° 3158681
Responsable Administratif et Financier Opérationnel H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier Opérationnel H/F DESCRIPTION : Pourquoi postuler : - Vous souhaitez accompagner le dirigeant dans la transformation de l'activité d'un site et accentuer sa présence sur un marché majeur pour l'entreprise - Être le garant de la fonction "administration & finances" de la filiale française vous intéresse - Adapter la fonction aux évolutions de l'entreprise est une source de motivation pour vous Missions principales : - Assurer une comptabilité appropriée : Vous garantirez la tenue correcte des comptes et la conformité aux normes comptables en vigueur. - Organiser et gérer les sujets financiers : Vous interviendrez directement sur les aspects comptables et administratifs, et collaborerez avec des firmes d'experts pour les questions de finance et de fiscalité. - Effectuer les rapports financiers : Vous préparerez les rapports financiers attendus par le CFO, en fournissant des analyses précises et pertinentes. - Faciliter la compréhension des objectifs de l'entreprise : Vous jouerez un rôle clé dans la communication des objectifs financiers et stratégiques au sein de l'entreprise. - Contrôler la paie : Vous superviserez le processus de paie pour garantir son exactitude et sa conformité. - Gérer les tâches administratives : Vous effectuerez diverses tâches administratives liées à la gestion du site, en veillant à une coordination efficace avec le groupe. - Suivre l'évolution juridique et fiscale : Vous vous assurerez de la conformité aux évolutions légales et fiscales en France, et garantirez leur application. - Référent comptable/financier : Vous serez le point de contact principal pour les projets liés à l'organisation financière du site. - Relais RH : Vous agirez en tant que relais RH du groupe HRD, en assurant une communication fluide et efficace. PROFIL : Profil : - Formation supérieure (Bac +4/5 en comptabilité, finance ou école de commerce avec une option finances - Compétences linguistiques : Capacité à mener des conversations et à rédiger en anglais professionnel (les entretiens avec le CFO seront en anglais). - Expérience solide dans la gestion comptable, administrative et financière d'une petite entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Abaka
Conditions : - Poste basé au Sud de Rennes (35) - CDI - Merci d'envoyer votre CV en Français et en Anglais
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef du service régional administratif et correspondant régional (H/F)
OFFICE FRANCAIS DE LA BIODIVERSITE - 35 - CESSON SEVIGNE
Mission Sous l'autorité des directeurs régionaux, le chef du service administratif assure l'encadrement du service régional (management hiérarchique de 3 agents) et le management fonctionnel du...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service de gestion des ressources financières (H/F)
35 - RENNES
Vos missions seront donc concentrées sur deux domaines : - La coordination financière : Vous serez l'interlocuteur/trice de référence pour les agents comptables et les gestionnaires du pôle, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique H/F
Hoppen - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche de notre expert(e) technique dans le domaine audiovisuel/électronique/informatique. Au sein du Pôle intervention, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique et Maintenance H/F
Artis Tertiaire - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Technique et Maintenance H/F DESCRIPTION : Principales missions : Interlocuteur(trice) technique Vous serez le point de contact principal pour les locataires et utilisateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
35 - VITRE
Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une de ses collectivités un Directeur général des services (F/H). Poste à temps complet sur le secteur de Vitré.Vos principales missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Cesson-Sévigné (35), un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier F/H - Rennes parc expo (H/F)
Rennes parc expo - 35 - BRUZ
Le Rennes parc expo est à la recherche de son futur responsable administratif & financier (H/F) Au sein de notre entreprise, vous avez la responsabilité d'assurer les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)