Secrétaire administratif(ve) H/F

Secrétaire administratif(ve) H/F 75 - Paris

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Offre n° 3159327
Secrétaire administratif(ve) H/F

75 - Paris

Publié le 02 octobre 2025

Date de publication : 30 septembre 2025 Payer : 2 500,00€ par mois Description du poste : Descriptif et Missions Ce poste est à pourvoir à Paris Secrétaire administratif(ve) H/F Le Conseil Régional de l'Ordre des vétérinaires fait appliquer la réglementation qui concerne l'exercice de la médecine et de la chirurgie des animaux dans sa région. Il veille au respect des dispositions réglementaires et déontologiques qui régissent la profession. Il étudie les problèmes qui s'y rapportent. Il peut constituer, dans les conditions fixées à l'article L. 242-5 du code rural, une Chambre Régionale de Discipline pour les fautes de vétérinaires concernant l'honneur, la moralité et la discipline de la profession. Le Conseil Régional de l'Ordre des vétérinaires d'Ile-de-France et des Départements d'Outre-Mer, en charge d'environ 3000 vétérinaires inscrits, renforce son secrétariat administratif. Si vous êtes motivé(e) et dynamique, ce recrutement à temps plein et dans le cadre d'une embauche en CDI, dans des locaux spacieux situés en plein cœur de Paris (M° Voltaire) peut être fait pour vous. En lien étroit et dans l'échange permanent avec les autres secrétaires administratives, sous la responsabilité du Président, de la Secrétaire générale du CROV IDF-DOM, avec l'appui éventuel du service juridique, la personne recrutée participera aux missions prises en charge par le secrétariat administratif déjà constitué de trois personnes. Vos missions Après une formation mise en place en début de prise de poste, le ou la secrétaire administratif(ve) assistera l'Institution et apportera son soutien aux conseillers ordinaux au travers des missions suivantes : - Traiter les courriers et les mails ; - Saisir les données dans la base informatique de l'Ordre des Vétérinaires ; - Dresser et tenir à jour le tableau de l'Ordre des vétérinaires dont l'activité professionnelle répond aux dispositions de l'article L. 241-1 du code rural ; - Veiller à l'actualisation des informations ordinales, après vérification de leur cohérence, et mettre à jour la base de données ; - Vérifier la conformité et la complétude des dossiers de demande d'inscription au Tableau de l'Ordre ; - Répondre aux demandes de transfert, omission, radiation, édition de certificat d'inscription ; - Enregistrer les contrats de travail et conventions d'exercice libéral et les faire suivre pour étude ; - Classer et archiver l'ensemble des documents administratifs (papier et dématérialisé) dans le respect des procédures en vigueur ; - Éditer, envoyer et archiver le courrier ; - Rédiger ponctuellement des comptes rendus de réunion ; - Répondre aux appels téléphoniques, orienter les appels vers les personnes compétentes ou les procédures adaptées ; - Répondre favorablement à d'autres missions ponctuelles (conception newsletter, participation au congrès national.). La secrétaire administrative pourra également assister l'élu responsable sur les aspects pré-contentieux et contentieux des certains dossiers (réclamations, tenue à jour des dossiers disciplinaires...) Votre profil Bonne expression orale et écrite, maitrise des règles de l'orthographe, de syntaxe, de grammaire et de bienséance ; Sens de l'initiative, réactivité, adaptabilité, rigueur ; Capacité à travailler en coopération avec les membres de l'équipe, tout en faisant preuve d'autonomie ; Bonne maîtrise des logiciels courants de bureautique (Pack Office -Word, Excel, Power Point et Outlook) ; Bonne connaissance des outils de communication et de stockage (Google Drive, Teams, SharePoint, WeTransfer). Des notions juridiques seraient un plus. Votre expérience De formation bac + 2 ou expérience professionnelle équivalente. Vous faites preuve de rigueur et êtes très à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office). Votre autonomie et votre sens du service sont autant d'atouts pour réussir dans ce poste qui requiert de savoir s'organiser et travailler sous les directives de la Secrétaire Générale et du Président. Type de contrat CDI Durée du travail 35 heures par semaine, pas de RTT Pas de télétravail 25 jours de congés payés par an Salaire Salaire brut annuel : 30 000 euros Avantages liés au poste Mutuelle d'entreprise : Swiss Life Prise en charge de la moitié du Pass Navigo Chèques repas Type d'emploi : CDI Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 1 octobre 2025 Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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