CONSEILLER EN RÉNOVATION ENERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS / CM PIG (PROGRAMME D'INTÉRÊT GÉNÉRAL) (H/F) 57 - Moselle
Offre n° 3159348
CONSEILLER EN RÉNOVATION ENERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS / CM PIG (PROGRAMME D'INTÉRÊT GÉNÉRAL) (H/F)
57 - Moselle
Publié le 02 octobre 2025
Référence CSP: O057250/901407025 Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, Capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27.000 habitants. Elle porte un projet de développement commun ambitieux qu'elle a récemment formalisé dans son Projet de Territoire 2022 - 2035. Elle emploie plus de 220 agents qui font vivre au quotidien le service public dans les domaines d'intervention suivants : Mobilités, Développement économique, Tourisme, Culture, Sport, Petite-enfance, Social, Assainissement, Environnement et Gestion des milieux aquatiques Sous la responsabilité de la Directrice du pôle enfance et social, le / la chargé(e) de Mission « PIG » est en charge de piloter la mise en oeuvre sur le territoire de la CCCE du Pacte France Renov et de conseiller les usagers dans leurs projets de rénovation énergétique (accompagnement sur le plan technique administratif et financier).Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge :Piloter la mise en oeuvre locale du Pacte France Renov :Ø Contribuer au déploiement d'aides à la pierre communautaires en complément du soutien de l'ANAH au travers du PIG,Ø Apporter un soutien aux ménages à revenus modestes et très modestes sur des questions énergétiques, les informer et les conseiller dans leurs projets de rénovation énergétique : aspect technique, administratif, financier (Ex. soutien au remplacement de chaudières),Ø Réaliser des audits et préconiser des solutions d'amélioration,Ø Proposer des actions de communication visant à informer les usagers sur les aides possibles, à travers la participation à des salons ou à des journées portes ouvertes, évènements communautaires.Suivre les demandes d'aides de financement de projets : Ø Accompagner les administrés dans le montage des dossiers de financements,Ø Instruire les dossiers et assurer le suivi des aides et de leur bonne utilisation,Ø Conduire un bilan des actions menées.Prise en charge des demandes de subventions pour les aides à la rénovation des façades : Ø Pilotage du dispositif en lien avec les services du CAUE,Ø Enregistrement des demandes et vérification de la complétude,Ø Suivis des demandes, réponse aux usagers, et accompagnement de la prise de décision politique en commission.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
BARAN RECRUTEMENT - 88 - REMIREMONT
Groupe de gestion multi-activités crée en 2021 en très forte croissance (+/- 300 salariés et 24 M€ de CA), nous sommes un acteur reconnu du secteur de la restauration rapide et traditionnelle. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
Laboratoire Analysis Expertise - 88 - EPINAL
Le laboratoire Analysis Expertise, implanté à Épinal, est spécialisé dans les analyses en toxicologie, et empreintes génétiques dans un cadre judiciaire. Fort d'une équipe pluridisciplinaire et d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
PROMAN - 67 - Holtzheim
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un ou une Responsable Exploitation Administrative international : Vous serez en charge de la coordination des opérations au sein de l'équipe. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) service enfance du CSC de la Ville de Saverne (H/F)
MAIRIE SAVERNE - 67 - SAVERNE
Sous la responsabilité de la directrice du service enfance au sein du Centre socio-culturel ilot du Moulin, l'adjoint (HF) assure le fonctionnement du guichet d'accueil (inscriptions, la gestion et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
COMITE DEPT OLYMPIQUE SPORTIF M & M - 54 - MALZEVILLE
Sous l'autorité du Président et du Bureau du CDOS 54 le/la Responsable Administratif(ive) et Financier(ière) assure la gestion administrative, budgétaire et comptable du CDOS 54. Il/elle pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ITINERAIRE RH - 67 - BRUMATH
Dans le cadre d'un prochain départ à la retraite, notre client, acteur reconnu dans son secteur, recherche son futur Responsable Administratif et Financier (RAF). Cette transition progressive vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
BOBBY SPORT - 67 - MUNDOLSHEIM
Notre groupe compte à ce jour 6 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes, nous recrutons un Responsable Administratif et Financier H/F. Directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF/DAF) (H/F)
PAINT CONCEPT CONSTRUCTION - 57 - ENNERY
Lieu : ENNERY Contrat : CDI Rémunération : selon profil Missions principales : - Superviser l'ensemble des fonctions administratives, comptables et financières de l'entreprise, - Piloter la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Opérationnel (H/F)
TALENTS VALLEY - 57 - Metz
Talents Valley cabinet de recrutement, pour notre client, les Assurances Médicales, Acteur Majeur de la Prévoyance des Professionnels de la Santé, nous recrutons un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général EPLE - AUMETZ (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANCY-METZ - 57 - Aumetz
Missions : - élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire ; - préparer le projet de budget et conseiller et accompagner le chef d'établissement dans ce cadre ; - piloter l'achat public ; -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)